Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Question

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Question

    Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 14:28

    Bonjour j'ai une question un peu idiote est ce qu'a l'alat on pilote d'est helicopter Merci
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Question Empty Re: Question

    Message  Julien Robin Mar 30 Aoû 2011 - 14:44

    Bon, je vais tacher de te répondre simplement, pour que tu puisses comprendre. Je suis désolé d'avance si ca peut te paraitre un peu rude.

    Déjà, d'après ton profil tu es belge. L'ALAT est une arme française, et à ce titre je doute que tu puisses postuler.

    Quand bien même tu pourrais le faire, tu ne passeras pas la première journée de sélection, pour plusieurs raisons.
    La première raison est ton orthographe, plus que déplorable.
    La seconde raison est que visiblement tu as quelques difficultés de compréhension, étant donné le grand nombre de posts que tu as fait autour de ces sujets, et étant donné le nombre de messages que t'ont fait parvenir plusieurs administrateurs du forum et dont tu ne souhaites visiblement pas tenir compte. Entrer dans l'ALAT, c'est devenir militaire. Etre militaire, c'est se remettre en question, tenir compte des autres. J'en déduis que tu n'es pas fait pour ca.
    La troisième raison est que tu sembles avoir un souci ophtalmo, et qu'il y a énormément de candidats pour TRES peu de place. Ceux qui sont retenus sont donc les meilleurs, ceux qui n'ont aucun souci qu'il soit physique ou autre. Tu peux être médicalement apte mais non sélectionné, parce qu'on préférera quelqu'un qui a une vue à 10 ou 11 dixièmes que quelqu'un au niveau équivalent qui a seulement 8 ou 9 dixièmes. C'est dur mais c'est comme ca ...

    Je pense qu'il est inutile pour toi de continuer à poser des questions, je crains que nous ne pouvons t'être d'aucune utilité.
    Si d'aventure tu décidais de continuer alors je t'incite à soigner un minimum ton écriture, question de RESPECT pour les autres membres du forum. Dans le cas contraire, je risque de devenir méchant.

    A bon entendeur

    Bonne continuation


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    Question Empty Re: Question

    Message  Dens33 Mar 30 Aoû 2011 - 17:26

    +1
    Guillaume T
    Guillaume T
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 28
    Localisation : LFQT
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Question Empty Re: Question

    Message  Guillaume T Mer 31 Aoû 2011 - 13:11

    +1
    De plus, pas seulement dans l'armée mais aussi dans la vie et surtout à bord d'un aéronef, il faut toujours se remettre en question.


    _______________________________________
    Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.
    Léonardo Da Vinci

    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
    Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.
    Antoine de Saint Exupéry
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 11:35

    Ben l'orthographe je peux la travailler sinon les lunettes avec une opération des yeux ou des lantiles l'armée l'acceptera t'il et le respect je l'ai mais avec le message c'est que ça c'est mon rêve depuis mon plus jeunes age mais c'est que je suis déçu car on me dit qu'il a peu de chance Merci ! Question 1023
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Question Empty Re: Question

    Message  Julien Robin Jeu 1 Sep 2011 - 12:05

    Donc, si je comprends bien : tu viens ici en espérant qu'on finisse par te dire à l'usure ce que tu as envie d'entendre ...
    Rêver, c'est bien ... Se faire des illusions, c'est beaucoup moins bien ... Ne tombe pas dans le piège, la chute n'en sera que plus dure !

    Pour faire simple : même avec un dossier en béton, en regard du grand nombre de candidats et du petit nombre de places offertes, tu as forcément "peu de chances" ...
    Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte : santé, comportement, aptitudes à être militaire, etc ...

    Te concernant plus directement : opération des yeux ou lentilles, je doute sérieusement que l'armée l'accepte, à fortiori en visite médicale d'admission (les renouvellements sont parfois plus permissifs ... mais dans certaines limites!).
    Sans compter que, comme je te l'ai dit plus tot, je pense qu'il y a aussi le problème de ta nationalité, pour entrer dans l'ALAT française (l'Europe, c'est pas encore aujourd'hui, et c'est pas pour demain non plus !)

    Et je constate que tu n'écris pas plus d'une demi-phrase correctement, preuve que :
    1) quand tu veux, tu peux
    2) si tu ne le fais pas, c'est un manque de respect vis à vis des nombreux lecteurs de ce forum.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 12:19

    Donc c'est Non pour devenir pilote au S.M.U.R mais je connait un Belge qui a fait l'a.l.a.t mais alors comment on fait les pilotes du s.m.u;r belges !
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Question Empty Re: Question

    Message  ML Jeu 1 Sep 2011 - 12:44

    A l'heure actuelle, encore une fois, avoir un problème aux yeux quel qu'il soit, chirurgie ou non, c'est rédhibitoire pour l'armée en visite d'admission. Peut-être que ça évoluera dans les années/décennies à venir mais en dehors d'être medium, pas moyen de savoir.

    Ton ami belge avait probablement la double nationalité... comment on fait pour devenir pilote d'hélico est la question que tu dois te poser avant d'envisager la suite. Alors pour la énième fois, poser des questions c'est bien mais y répondre soi-même en se débrouillant un peu c'est encore mieux, surtout quand c'est la même dans 40 messages!!! Insister ne servira strictement à rien si personne ne t'a donné la réponse escomptée. Prends ton vélo et vas sur le terrain où est basé un de ces hélico, tu demanderas alors aux pilotes s'ils peuvent t'accorder 5 minutes pour t'expliquer leur parcours. Tu auras réponse à toutes tes questions et tu en apprendras aussi certainement beaucoup plus...

    C'est aussi ça, la démerde.



    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Question Empty Re: Question

    Message  Louis Jeu 1 Sep 2011 - 12:47

    mais je connait un Belge qui a fait l'a.l.a.t mais alors comment on fait les pilotes du s.m.u;r belges !
    Où as tu vu que la France étais à ce jour la seul nation possédant des moyens héliportés ? Ce n'est pas parce qu'en France on passe le plus souvent par l'ALAT pour entrer dans le SMUR en tant que pilote qu'on ne peux pas faire pareil en Belgique. Voyons ? scratch Sans parler des FTO...


    Une petite recherche sur le SMUR en Belgique, je tombe là-dessus:
    Dans les cas de grandes catastrophes, une fois le plan catastrophe (aussi appelé Plan provincial médical d'urgence, PPMU) déclenché, les secours peuvent être renforcés par l'appui de l'armée belge qui dispose d'hélicoptères Sea King (SAR de la composante aérienne, basés à Coxyde) et Agusta 109 Medevacs (Composante Air - Unité : Wing Heli, basés à Bierset, l'aéroport de Liège).
    Conclusion: l'armée belge dispose d'hélicoptères... Donc comme en France, si tu es pilote d'hélico dans l'armée ça sera mieux pour intégrer le SMUR. Je vois pas où tu as vu que c'était obligatoirement par l'armée Française qu'il fallait passer.

    Une petite recherche sur l'armée Belge et une addition te montrera que selon Wikipédia il y a actuellement 176 hélicoptères dans cette armée.

    PS: Dis toi bien que l'ALAT n'est pas une formation pour être pilote SMUR, mais juste un métier de pilote différent qui permet d'acquérir de l'expérience.



    _______________________________________
    http://vsaeriens.blogspot.fr
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Question Empty Re: Question

    Message  Julien Robin Jeu 1 Sep 2011 - 12:53

    A titre d'anecdote : j'ai une amie française qui a échoué aux EOPN et EOPAN, et qui a postulé dans la Force Aérienne Belge (elle visait la chasse).
    Comme elle n'était pas belge, on lui a dit NIET pour le F16, et on l'a envoyé chez les hélicos. Je l'ai perdue de vue, mais je suis même pas sur qu'elle soit dans les hélicos d'attaque !?

    La dotation de la FAéB:
    27x A109BA Hirundo anti-armour attack & utility
    4x NH90-NFH deliveries from 2012
    6x NH90-TTH deliveries from 2012
    3x SA316B Alouette III utility
    4x Sea King Mk48 search and rescue


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Question Empty Re: Question

    Message  Louis Jeu 1 Sep 2011 - 13:07

    Il vaut sûrement mieux s'intégrer dans la section Search and Rescue si tu veux te rapprocher au mieux de pilote SMUR.

    Exemple en France: si tu es pilote de Dauphin dans la Marine Nationale, tu sera sûrement plus expérimenté pour être pilote d'EC145 dans la Sécurité Civile (du point de vue qu'ils font tous les deux des opérations de sauvetage).
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 18:06

    Bonjour Louis donc j'ai été voir les photos de Search and rescue et j'aimerais savoir si il y une unité en France ou par préférences en Belgique car je n'en ai trouver qu'au New Mexico et comment y faire pour passer comme pilote car je suis perdu dans toute mes recherches !Smile Merci
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Question Empty Re: Question

    Message  ML Ven 2 Sep 2011 - 19:01

    Cherche un peu mieux, il y en a dans tous les pays du monde... et la réponse se trouve également 4 messages plus haut! Rolling Eyes

    A ma connaissance, le SAR en France peut-être entrepris par la Sécurité Civile, la gendarmerie et l'armée (je pense notamment aux Super Frelon de la Marine). Le SAMU n'a pas cette vocation.


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    Question Empty Re: Question

    Message  Dens33 Ven 2 Sep 2011 - 19:09

    faut faire plus simple. Pour te faire ta formation de pilote d'hélico, faut aller dans un organisme qui a du pognon et des hélicos. Beaucoup de pognon et beaucoup d'hélicos.
    Les seuls à faire ça, sauf cas exceptionnel vont avant vouloir que tu rampes dans la bout avec un casque et une mitraillette en bois.
    Et là c'est clair?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Question Empty Re: Question

    Message  Zlip Ven 2 Sep 2011 - 20:47

    ML a écrit:(je pense notamment aux Super Frelon de la Marine).



    A pu d'Super Frelon ! Retiré au début de l'été l'année dernière. C'est le NH90 et des AS365 Dauphin qui le remplace.


    Sinon, rien d'autre à rajouter pour toi Thibault. Les membres ont tout dit.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 20:53

    Merci j'ai trouver la base a coxjyde en Belgique ;) donc je peux me former en Belgique? sdgsdg 534535453435
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    Question Empty Re: Question

    Message  Dens33 Ven 2 Sep 2011 - 21:11

    oui, à condition qu'ils aient du kéro. Renseigne toi avant!!
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Question Empty Re: Question

    Message  Louis Ven 2 Sep 2011 - 21:42

    thibaut14 a écrit:Merci j'ai trouver la base a coxjyde en Belgique ;) donc je peux me former en Belgique? sdgsdg 534535453435

    C'est une blague ? Rolling Eyes

    (être passionné c'est bien, mais être assez motivé pour savoir se débrouiller seul c'est mieux).
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 12:39

    Donc je peux me former en Belgique ( A coxjide )mais j'aimerais savoir une idée de prix pour se former et combien d'Hdv plus ou moins qu'il faut pour postuler au S.A.M.U ou au S.M.U.R Merci
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Question Empty Re: Question

    Message  Louis Dim 4 Sep 2011 - 13:48

    thibaut14 a écrit:Donc je peux me former en Belgique ( A coxjide )mais j'aimerais savoir une idée de prix pour se former et combien d'Hdv plus ou moins qu'il faut pour postuler au S.A.M.U ou au S.M.U.R Merci

    Si c'est une base militaire, la formation sera sûrement gratuite mais en échange tu devras rester quelques années dans l'armée.

    En France pour l'aviation de chasse, je crois que c'est 8 ans minimum après la formation (qui elle dure dans les 2 ans).
    Ça doit être à peu près le même principe chez les hélicos. Ceux qui postulent au Samu sont généralement des pilotes ayant fait une longue carrière dans l'armée et "se recyclent" dans le civil.

    Si tu te forme dans une FTO, l'addition risque d'être assez salée et les places au Samu prisent par les militaires. Question 19

    Petite précision: le SAMU est le Service d'Aide Médical Urgente et le SMUR le Service Mobile Urgent de Réanimation. Le SMUR est en fait une branche de l'organisation qu'est le SAMU, c'est la branche comprenant les unités mobiles donc en voitures, ambulance, hélico...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 13:56

    Oui coxjyde est bien une base militaire donc alors ce sera gratuit déja une bonne nouvelle et donc je peux aller me former après avoir passer mon Bac .
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 14:07

    Mais je suis astigmat donc je ne sais pas si on accepte les lunettes donc a votre avis est ce qu'on les acceptent Merci Question 3_5_4v
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Question Empty Re: Question

    Message  alexoom Dim 4 Sep 2011 - 14:09

    thibaut14 a écrit:Oui coxjyde est bien une base militaire donc alors ce sera gratuit déja une bonne nouvelle et donc je peux aller me former après avoir passer mon Bac .

    La vie est belle, les oiseaux chantent, on peut même limite entendre Blanche Neige chanter au loin ....

    D'ailleurs moi, je vais aller piloter un mirage 2000 ou un rafal dans l'AA , après mon Bac, bah ouais, c'est gratuit! Rolling Eyes

    Il faut pas se faire non plus trop d'illusion. Vu la façon dont tu le dis , tu as l'air un peu trop sûr de toi... Et comme on te l'as déjà dit, pour être pilote il est très important de se remettre toujours en question. Les commentaires que l'on t'as fait n'ont pas vraiment l'air de t'atteindre. Ça montre bien ce manque de remise en question .

    Dommage. Question 920130

    Bonne chance quand même dans tes projets. srthert


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Question Empty Re: Question

    Message  Padawan Dim 4 Sep 2011 - 14:17

    thibaut14 a écrit:Mais je suis astigmat donc je ne sais pas si on accepte les lunettes donc a votre avis est ce qu'on les acceptent Merci Question 3_5_4v
    La réponse se trouve dans deuxième message de ce sujet en page 1.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Question Empty Re: Question

    Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 14:26

    Donc c'est non a cause de ma vue :'(

    Contenu sponsorisé

    Question Empty Re: Question

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:29