Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale


    LeSterne
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 Empty Re: Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale

    Message  LeSterne Dim 22 Jan 2012 - 11:21

    Cependant, faire un stage chez AF n'est pas plus mal ;)

    zoomvvf
    zoomvvf
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 62
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 Empty Re: Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale

    Message  zoomvvf Lun 23 Jan 2012 - 18:37

    Sinon tu peux essayer le CRNA de Marseille; moi à bordeaux j'ai été pistonné Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 23_2_39 mais je pense que si tu rentre en contact avec une de ces personnes tu pourras surement y entrer et moi j'avais eu la chance de pouvoir visiter la TWR, de parler avec les pilotes par radio plein de choses super intéressantes
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 Empty Re: Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale

    Message  avidu13 Lun 23 Jan 2012 - 18:41

    J'ai eu une réponse positive du CRNA de Marseille mais j'ai peur de rien y faire.


    _______________________________________
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
    zoomvvf
    zoomvvf
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 62
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 Empty Re: Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale

    Message  zoomvvf Mar 24 Jan 2012 - 6:20

    Rien y faire Oo tu leur demande d'aller dans la salle de contrôle tu trouve quelqu'un de sympa et tu te met à côté de lui et si il est vraiment sympa il va te déléguer un peu de son boulot où tu pourras simplement écouter les fréquences radio, puis si tu as un peu de chance et qu'il y à un aéroport proche du pourras visiter la TWR le contrôle d'approche, la centrale électrique qui fournit l'énergie au CRNA, tu vas pouvoir apprendre comment fonctionne les systèmes de communication enfin y'a pas de quoi s'ennuyer et au pire ils ont une salle de jeu et peut être une salle de sport xD
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 Empty Re: Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale

    Message  Heraklinos06 Mar 24 Jan 2012 - 8:01

    MEGA LOL !!
    Je doute qu'Avi aille jusqu'au CNRA pour aller dans une salle de sport ou de jeux il y a Flight Simulator pour ça^^. Non, je doute qu'il puisse s'ennuyer. Je ne pourrais pas le faire à l'aéroport de Marignane car à la place j'en ai trouvé un chez AirFrance ( faut juste que je me déplaçe jusqu'à Paris pour la première fois ^^). Le commandant de bord avec qui je communiquais comme ça sur le net me l'a proposé et il s'est chargé de tout faire dans les moindres détails. A moi la rotation sur A320 ( faudra que je m'entraîne sur FS pour être à la hauteur de comprendre ces machines de rêve ^^)

    A tout ceux qui veulent devenir Pilote De Ligne, Prenez en note mon skype Duelist Pilot Yanis Boumaza, n'hésitez pas à m'inviter j'ai déjà plein d'amis sur Jeunes Ailes et en avoir encore me tenterait trop.

    En attente de réponse, Bons Vols à Tous les JA !!!!
    Tooma
    Tooma
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 62
    Age : 27
    Localisation : Aix
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 Empty Re: Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale

    Message  Tooma Ven 27 Jan 2012 - 23:27

    Salut,
    J'ai fait un stage au CRNA de Aix avent noël, et je t'assure qu'on ne s'ennui pas,on était une vingtaine de stagiaires, des conférences dans la matinées sur à peu près tout les secteurs de la DGAC, cour d'anglais aéronautique, visite des services techniques ... Et l'après midi encore des cours, il y à eu une sortie à la tour de Marignane, et beaucoup d'observation en salle de contrôle . Si il n'y a pas trop de trafic et que tu es un peu dégourdi tu pourras surement assister le radariste.
    Je te conseil vraiment de tenter ta chance.


    PS: la cantine est EXCELLENTE!!!! Very Happy
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 Empty Re: Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale

    Message  avidu13 Sam 28 Jan 2012 - 10:58

    Merci tooma tu me rassures. Moi aussi je vais y aller j'attend juste qu'il me fasse un convention.


    _______________________________________
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

    Contenu sponsorisé

    Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale - Page 2 Empty Re: Stage à Marseille Provence : Je suis en Seconde Générale

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:29