Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Space Ship Two

    fabinou340
    fabinou340
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 27
    Localisation : Paris Ouest
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Space Ship Two Empty Space Ship Two

    Message  fabinou340 Lun 21 Nov 2011 - 14:52

    Bonjour

    Une nouvelle navette à volé sans motorisation, mais cet avion spatial est cette fois-ci privée et de ce fait, à fait son premier vol non-propulsé. Voici une video de cet avion, c'est le Space Ship Two, version plus grande du Space Ship One, mais toujours emmené dans les airs par son fidèle Wight Knight 2.


    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Space Ship Two Empty Re: Space Ship Two

    Message  Insider Lun 21 Nov 2011 - 18:05

    Euh, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'un appareil vol sans moteur... On réinvente le planeur là ^^.

    Non concrètement, pourrais tu nous donner plus de détail sur ce projet car je ne vois réellement pas à quoi il peut bien servir... La navette aura toujours besoin d'un groupe moteur (avion remorqueur, moteur électrique, ...) pour pouvoir prendre de l'altitude...

    Je sais bien qu'elle sera lancée dans l'espace à l'aide d'une fusée, mais je reste tout de même perplexe Very Happy.

    P.S: Je ne trouve pas la vidéo super, celui qui à filmer ne nous laisse aucune référence, c'est à dire on ne peut situer la navette dans l'espace (sa position, son taux de descente...).

    a part ça, je trouve styler que la queue de la navette se "dissocie" de la tête... Mais vue le manque de référence, je ne vois pas ce que ça apporte concrêtement: réduction du taux de descente ??? ... Et comment il fonctionne, par quel principe il joue son rôle Very Happy
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Space Ship Two Empty Re: Space Ship Two

    Message  Julien Robin Lun 21 Nov 2011 - 18:50

    Pour l'instant ils n'ont pas testé Spaceship Two avec fusée, donc ca plane ...
    Le but, c'est de faire larguer l'engin par Whiteknight Two, allumer le moteur fusée, monter à 100km, gouter à quelques minutes d'apesanteur en admirant la Terre vue d'en haut, et redescendre en planant (l'empennage sert alors d'aérofrein). Tout en emmenant des pax payants.
    C'est Virgin Galactic avec le retraité Burt Rutan qui sont derrière ce projet de tourisme spatial, qui fait suite au projet Spaceship One qui était un démonstrateur technologique plus petit qui a gagné le prix Ansari X-Prize.

    (prix du billet : 200000$ ... et ya une longue liste d'attente)
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Space Ship Two Empty Re: Space Ship Two

    Message  Insider Lun 21 Nov 2011 - 19:11

    ah ok... c'est du commercial, du touristique... tout s'explique pour moi maintenant. Merci Julien !!

    200'000 € le billet. Bon c'est toujours moins chère que 20'000'000 € pour aller dans la station (TUUUUUTE, j'ai pommé le nom... ^^).

    ET ya une longue liste d'attente ?! Et bien dit donc, a mon avis ceux qui sont dans cette liste d'attente, ne sont pas monsieur tout le monde Very Happy. Sauf s'il y a des assez fou pour s'endetter xD.
    fabinou340
    fabinou340
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 27
    Localisation : Paris Ouest
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Space Ship Two Empty Re: Space Ship Two

    Message  fabinou340 Mar 22 Nov 2011 - 8:28

    Personnellement, je trouve que cet avion plane très bien. Mais bon, il ne ferait pas de l'ascendance pour aller plus
    loin, donc les pilotes n'ont pas intérêt à se tromper d'endroit sinon, ils vont devoir de vacher. ^^
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Space Ship Two Empty Re: Space Ship Two

    Message  Julien Robin Mar 22 Nov 2011 - 8:52

    Enfin en même temps, là où ils sont basés, c'est un grand désert rempli de lacs asséchés ... C'est pour ca que c'est làbas qu'ont volé tous les X-Planes : tu peux te poser presque n'importe où ...

    Contenu sponsorisé

    Space Ship Two Empty Re: Space Ship Two

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:03