Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Zoulou Uniform
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 32
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing Empty Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  Zoulou Uniform le Lun 21 Nov 2011 - 19:12

Bonsoir,


Je suis tombé sur ce document en parcourant le site de France 24.

Il s'agit d'un document public publié par Boeing sur les perspectives sur le marché des avions de ligne pour la période 2011-2030. Des perspectives certes, mais c'est tout de même très intéressant pour se faire une idée du business colossal que représente l'aviation commerciale.

L'information à de quoi réjouir des gens ici, d'après Boeing l'Europe va avoir un besoin sur la période d'environ 92.500 pilotes. Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing 23_2_39

Perspectives 2011-2030

Fly safe,


Zu



avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing Empty Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  Julien Robin le Lun 21 Nov 2011 - 19:23

Bien qu'Airbus fasse des prédictions du même ordre, j'ai vraiment du mal à croire leurs chiffres. C'est comme les commandes actuelles. J'ai tendance à penser que ce ne sont que des effets d'annonce (ils n'ont de toutes façons aucun intérêt à annoncer que le marché va se péter la gueule) ...


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Olivier
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 112
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing Empty Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  Olivier le Mar 22 Nov 2011 - 2:08

Rien qu'en prenant en compte l'augmentation du niveau de vie et donc l’accès au transport aérien des pays émergents (brésil, inde, chine, russie), il est certain que le trafic aérien mondiale va très fortement augmenter. Airbus et Boeing ont donc du boulot pour encore quelques décénies, avant l'arrivée d'un concurrent chinois sérieux. Sinon, 92 500 pilotes oui mais 75% d'entre eux seront embauché par des compagnies de ces pays (pas sur que le statu soit aussi intéressant qu'un pilote AF)


_______________________________________
Boulet in chief

gc232
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 35
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing Empty Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  gc232 le Mar 22 Nov 2011 - 11:31

@Olivier a écrit:Rien qu'en prenant en compte l'augmentation du niveau de vie et donc l’accès au transport aérien des pays émergents (brésil, inde, chine, russie), il est certain que le trafic aérien mondiale va très fortement augmenter. Airbus et Boeing ont donc du boulot pour encore quelques décénies, avant l'arrivée d'un concurrent chinois sérieux. Sinon, 92 500 pilotes oui mais 75% d'entre eux seront embauché par des compagnies de ces pays (pas sur que le statu soit aussi intéressant qu'un pilote AF)
Tout a fait, certains pays manquent déja cruellement de pilotes (Chine, Inde, Indonésie, a moindre mesure l'Afrique, et de plus en plus l'Amérique du Sud) et commencent a embaucher en nombre important des européens.
Un copain part en Chine en temps que senior First Officer (il a actuellement 3000h de 737), il sera sur un roster de 15 jours on / 15 jours off, 8000€ / mois.
Nombreuses sont les compagnies dans ces pays qui n'embaucheraient pas un jeune avec 200h de vol, l'essentiel des expacts ont déja plusieurs milliers d'heures de vol ailleurs. Quand ils partent, des places se liberent sur leur précédent job, et ainsi de suite. La roue tourne.
jerem77173
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 25
Localisation : Montréal Saint hubert
Date d'inscription : 23/07/2008

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing Empty Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  jerem77173 le Mar 22 Nov 2011 - 20:18

Les pays arabes sont aussi des filons à ne pas oublier !
Je crois qu' Emirates engage plus de 1000 pilotes pour ses futurs (90) A380, la Quatar, n'en parlons pas, même combat mais avec les futturs A350 (et/ou 787), Ethiad aussi ...
ThomGlide
ThomGlide
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2012

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing Empty Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  ThomGlide le Mer 25 Jan 2012 - 18:29

Salut,

Est ce que ce genre de compagnies peuvent baser leurs pilotes en France ? Ou bien faut il partir y habiter ?

Thomas


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 25 Sep 2020 - 22:41