Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!


    Gabriel
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 05/10/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Gabriel Lun 26 Mar 2012 - 10:50

    Direction les Pays-Bas ! Bravo à tous les sélectionnés et à bientôt Very Happy

    Et j'ai reçu la réponse par mail, vérifies tes indésirables peut-être.
    VictorZoulou
    VictorZoulou
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 31
    Localisation : LFIS
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  VictorZoulou Lun 26 Mar 2012 - 10:55

    Reçu par mail aussi cette nuit !

    Pour ma part Take Off for HONG KONG ! Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 442191

    Félicitation à tous et à bientôt les cadets 2012,
    ceux qui n'ont pas été pris réessayez l'an prochain surtout !


    jul24
    jul24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 32
    Localisation : Périgourdingue
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  jul24 Lun 26 Mar 2012 - 10:59

    Ah oui persévérez surtout! Pour moi la 3ème fut la bonne! :-)
    avatar
    IndiaPapa
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 31
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  IndiaPapa Lun 26 Mar 2012 - 12:05

    Félicitations aux heureux sélectionnés !

    Profitez à fond de cette expérience car elle sera inoubliable et surtout passera à vitesse grand V !!!

    Pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés, il faut en effet persévérer. Nombreux sont ceux qui ont réussi au bout de deux ou trois ans. Apprenez bien des erreurs que vous avez faites lors des sélections.

    Pour voir les photos des anciens: http://envolee.zenfolio.com/cadets-de-lair
    Dans la semaine, Jad un ancien cadet et membre actif d'Envolée publiera les photos d'Honk Kong et de Suisse. Pour ma part, j'ajouterai celles du Canada d'ici une à deux semaines.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 14:21

    Direction la Suisse pour moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Félicitation à tous et à bientôt !
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Nolan Lun 26 Mar 2012 - 15:25

    juju24-lfbx a écrit:Ah oui persévérez surtout! Pour moi la 3ème fut la bonne! :-)
    Ouais mais toi t'es mauvais on le sait ^^
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  ML Lun 26 Mar 2012 - 15:56

    Félicitations à tous Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 442191 et pour les déçus, retentez l'année prochaine si vous le pouvez!!

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 23_43_14 Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Jump_gif Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Jump_gif Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Jump_gif Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Jump_gif
    The Dark Angel
    The Dark Angel
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 33
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 14/09/2008

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  The Dark Angel Lun 26 Mar 2012 - 16:29

    Salut à tous !!

    D'abord bravo à tous les sélectionnés !! Bienvenue dans la grande famille des Cadets ! (Spécial dédicace pour Max en souvenir d'une fameuse soirée dans la 118...)
    Pour ceux qui n'ont pas été retenus pour l'expérience, l'année prochaine sera la bonne !! (j'ai mis 3 ans ! Et je ne me considère pas comme mauvais... Smile))

    Dans tout les cas n'hésitez pas à contacter les anciens qui seront heureux de répondre à vos questions !

    Encore bravo !

    Pierre (un ancien^^)
    jul24
    jul24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 32
    Localisation : Périgourdingue
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  jul24 Lun 26 Mar 2012 - 16:35

    Ah on est d'accord!
    Non mais Nolan c'est un vieux rageux! Very Happy
    Hukoko
    Hukoko
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 30
    Localisation : LFGC
    Date d'inscription : 25/12/2011

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Hukoko Lun 26 Mar 2012 - 16:43

    Canada pour moi (hello juju !) Very Happy
    Génial, et bravo à tous !
    fredpi
    fredpi
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  fredpi Lun 26 Mar 2012 - 17:18

    Bravo tous le monde !!

    Savez vous comment ils décident qui part où ?
    Car le pays destination ne concorde pas forcément aux voeux et rang !


    En tout cas bravo à tous, courage à ceux qui ne sont pas pris pour cette année !!


    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Nolan Lun 26 Mar 2012 - 17:43

    juju24-lfbx a écrit:Ah on est d'accord!
    Non mais Nolan c'est un vieux rageux! Very Happy
    Sauf que je ne suis pas vieux
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  ML Lun 26 Mar 2012 - 17:44

    fred31 a écrit:
    Savez vous comment ils décident qui part où ?
    Car le pays destination ne concorde pas forcément aux voeux et rang !

    Les voeux, en tous cas pas... les 95% veulent aller au même endroit: Australie, HK, Canada et pour cette année, Corée. Donc c'est juste pas possible de satisfaire tout le monde.

    Ils essaient de faire des binômes/trinômes en fonction des personnalités qu'ils ont senti pendant la demi-journée de sélec, histoire qu'ils s'entendent un minimum pendant l'échange, le classement n'a pas vraiment à voir sauf dans les 2-3-4 premiers en principe (mais pas forcément) car il faut bien un point de départ pour assembler les couples thumleft
    fredpi
    fredpi
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  fredpi Lun 26 Mar 2012 - 17:54

    Merci beaucoup,

    vu que tu t'y connais bien.

    Apparemment je suis séléctionné pour parti en suisse, j'en suis super heureux mais je n'ai pas eu de confirmation par des responsables.

    Auriez vous des emails de reponsables ou telephonne ?


    Merci d'avance !
    jul24
    jul24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 32
    Localisation : Périgourdingue
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  jul24 Lun 26 Mar 2012 - 18:05

    Envoi ton mail en MP je t'enverrai la feuille excel avec les résultats !
    VictorZoulou
    VictorZoulou
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 31
    Localisation : LFIS
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  VictorZoulou Lun 26 Mar 2012 - 19:52

    The Dark Angel a écrit:
    D'abord bravo à tous les sélectionnés !! Bienvenue dans la grande famille des Cadets ! (Spécial dédicace pour Max en souvenir d'une fameuse soirée dans la 118...)

    Merci Pierre ! et merci pour la dédicace, je suis soulagé maintenant "ce dossier, moi, je le classe" !!! Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 388963

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 272155

    Bise
    et encore félicitation à tous les cadets 2012, et à Bientôt !
    avatar
    IndiaPapa
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 31
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  IndiaPapa Lun 26 Mar 2012 - 20:16

    Allez une petite vidéo pour ceux qui partent au Canada, voici ce que nous avons fait le 2e jour Smile

    https://www.youtube.com/watch?v=gR74onaLoEo
    jul24
    jul24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 32
    Localisation : Périgourdingue
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  jul24 Lun 26 Mar 2012 - 20:25

    Ça va tellement être terrible! :-) :-)
    Hukoko
    Hukoko
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 30
    Localisation : LFGC
    Date d'inscription : 25/12/2011

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Hukoko Lun 26 Mar 2012 - 21:09

    Ah ouais, sympa le rafting !! Very Happy J'ai hâte.
    avatar
    bast83
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 31
    Localisation : Fréjus
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  bast83 Mar 27 Mar 2012 - 7:44

    Bravo à tous pour votre sélection ! Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 23_43_14
    Pour les autres, retentez, c'est une expérience à ne pas rater !
    Et puis vous voyez que les résultats sont vraiment serrés parfois !

    Encore bravo à tous !

    Bastien
    Cadet HK 2011
    fredpi
    fredpi
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  fredpi Mar 27 Mar 2012 - 8:20

    Ouai, c'est super !

    Bravo à tous, et pour ceux qui ne sont pas séléctionné cette année, l'année prochaine sera la votre (cette année est ma 2ème tentative !)

    Courage à tous !

    Et rendez vous à la Ferté Alais pour les Cadets 2012
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  AdrienV Mer 9 Mai 2012 - 13:03

    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir les cadets de l'air, et en lisant vos commentaires et regardant sur le site, CA A L'AIR GENIAL!!!!
    Vivement mes 18 ans!!
    Sinon une petite question: faut-il avoir un excellent niveau d'anglais, c'est à dire approfondir plus que les cours donnés au lycée? (passer ses vacances dans des pays anglophones est alors un réel plus?)
    avatar
    bast83
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 31
    Localisation : Fréjus
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  bast83 Mer 9 Mai 2012 - 13:22

    Bonjour Adrien,

    Le niveau d'anglais requis n'est absolument pas un niveau de bilinguisme. On te demande d'être capable de communiquer avec un étranger. Tout ne doit pas être parfait, il faut juste que lors de l'entretien tu montres que tu peux tenir une conversation normale avec quelqu'un.

    Je ne sais pas trop ce que signifie pour toi 'approfondir plus que les cours donnés au lycée' puisque d'une manière générale, un élève de Terminale sait à peu près écrire l'anglais et beaucoup moins le parler. Mais à mon avis, si tu as un bon niveau de Terminale, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Partir à l'étranger peut être bénéfique, mais je crois que c'est plus psychologique qu'autre chose, tu ne deviendras jamais bilingue en 1 mois à l'étranger, de même que ton niveau ne pourra changer très significativement.
    Bien entendu, c'est mon avis personnel, après avoir expérimenté toutes les méthodes :p

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, et regarde les photos et compte-rendus d'expérience sur le magnifique nouveau site d'Envolee !

    Bastien
    Cadet Hong Kong 2011


    Adrien Verdier a écrit:Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir les cadets de l'air, et en lisant vos commentaires et regardant sur le site, CA A L'AIR GENIAL!!!!
    Vivement mes 18 ans!!
    Sinon une petite question: faut-il avoir un excellent niveau d'anglais, c'est à dire approfondir plus que les cours donnés au lycée? (passer ses vacances dans des pays anglophones est alors un réel plus?)
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  AdrienV Mer 9 Mai 2012 - 13:46

    Merci Bastien pour ta réponse.
    Quand je parlais "d'approfondir" mon niveau d'anglais, c'était par exemple lire des bouquins en anglais, voir des films en VO pour s'accoutumer avec l'accent.
    Sinon j'ai une autre question, est-ce que tu sais si cette expérience peut être un sérieux atout dans un dossier pour un avenir professionnel dans l'aéronautique? (je parle d'une carrière de pilote, au moment de l'inscription dans des écoles aéro (par ex: enac), ou même dans des entreprises aéronautiques au moment du recrutement)
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  gc232 Mer 9 Mai 2012 - 13:48

    IndiaPapa a écrit:Allez une petite vidéo pour ceux qui partent au Canada, voici ce que nous avons fait le 2e jour Smile

    https://www.youtube.com/watch?v=gR74onaLoEo
    Faites super gaffe, le midi vous vous arretez sur une ile pour manger, et il y a des serpents (de couloir noir, pas tres grand, 1m de long environ) partout !!
    On en avait eu un dans notre raft, on a eu vite fait de tous sauter !!!
    Sinon, énormes souvenirs !
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  AdrienV Mer 9 Mai 2012 - 13:51

    PS: Bastien, ton reportage sur le site envolee est top!

    Contenu sponsorisé

    Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!! - Page 4 Empty Re: Cadets de l'air 2012 : Smoke On !!!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:27