Je voudrais avoir quelques avis, quelques témoignages sur le Robin HR200 si vous voulez bien ^^
Personnellement, je le trouve super, réagit bien aux commandes.
Si il y a des pilotes sur HR200, dites vos avis !

Bonne soirée à tous.
SuperHornet
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
nintenwii a écrit:Moi aussi je suis sur Hr200 et je le préfère au c152. Y'a de la place, et c'est stable. C'est un avion assez moderne enfin bref, que dire d'autre.
@+
jerem77173 a écrit:J'aime bien mais:
- Il est trop haut sur pattes et le tableau de bord est super haut = Arrondi, on voit plus rien Bof.. ^^
- Il lui arrive de ne pas être stable par vent de travers supérieur à 10kt Ok
- En largeur, avec un instructeur qui a des grandes jambes, c'est limite. Ok
- Il manque de pêche (est-ce que c'est mon HR200 en particulier ?) C'est a dire ?![]()
Par contre:
- C'est un avion qui pardonne C'est a dire ? :P
- Il a un train super résistant Vu mes premiers hard landing, oui sa m'en a tout l'air xD
- Il est doux aux commandes Ok
Bref, cette avion a ces qualités et défauts, mais c'est pour ça qu'on l'aime
jerem77173 a écrit:J'aime bien mais:
- Il est trop haut sur pattes et le tableau de bord est super haut = Arrondi, on voit plus rien Bof.. ^^
- Il lui arrive de ne pas être stable par vent de travers supérieur à 10kt Ok
- En largeur, avec un instructeur qui a des grandes jambes, c'est limite. Ok
- Il manque de pêche (est-ce que c'est mon HR200 en particulier ?) C'est a dire ?
Par contre:
- C'est un avion qui pardonne C'est a dire ? :P
- Il a un train super résistant Vu mes premiers hard landing, oui sa m'en a tout l'air xD
- Il est doux aux commandes Ok
Bref, cette avion a ces qualités et défauts, mais c'est pour ça qu'on l'aime Smile
jerem77173 a écrit:
Il manque de pêche = Manque de puissance, mais sa, c'est lorsque le moteur arrive en fin de potentiel.
nico15 a écrit:jerem77173 a écrit:
Il manque de pêche = Manque de puissance, mais sa, c'est lorsque le moteur arrive en fin de potentiel.
GLOUPS !!
Va falloir changer de mécano si vos moteurs perdent de la puissance arrivés à 2000h...
Nico15
jerem77173 a écrit:Y a pas que le moteur nico, la cellule y est pour beaucoup aussi ... Imagine toi avec l'élève et l'instructeur après Noël![]()
mika33 a écrit:Je vole sur R2160 que l'on peu considérer comme un HR200.Je suis d'accord avec vous il est super agréable aux commandes, par contre j'y vois bien à l'arrondi...je crois que tu es trop petit Jérémy.Sinon point de vue puissance je peu rien dire car le 2160 a 160ch.
A+
Mickael
SuperHornet a écrit:mika33 a écrit:Je vole sur R2160 que l'on peu considérer comme un HR200.Je suis d'accord avec vous il est super agréable aux commandes, par contre j'y vois bien à l'arrondi...je crois que tu es trop petit Jérémy.Sinon point de vue puissance je peu rien dire car le 2160 a 160ch.
A+
Mickael
Effectivement![]()
Personnellement, je mesure 1m77, et j'y vois bien![]()
Joyeuse fêtes de fin d'année à vous tous.![]()
mika33 a écrit:SuperHornet a écrit:mika33 a écrit:Je vole sur R2160 que l'on peu considérer comme un HR200.Je suis d'accord avec vous il est super agréable aux commandes, par contre j'y vois bien à l'arrondi...je crois que tu es trop petit Jérémy.Sinon point de vue puissance je peu rien dire car le 2160 a 160ch.
A+
Mickael
Effectivement![]()
Personnellement, je mesure 1m77, et j'y vois bien![]()
Joyeuse fêtes de fin d'année à vous tous.![]()
Tu es bien petit lol je fais 1.92m
tu es trop petit Jérémy Mr.Red
jerem77173 a écrit:
Tu devrais être pompiste à Lognes Micka, avec tout les cessna, les petits pilotes seraient bien content d'avoir un pompiste géant pour remplir leurs ailes hautes, plus besoin d'échelle![]()
Fallait pas voler sur Cessna ...(1m55, je vole sur C150... alors aller chercher l'échelle à chaque fois, la bouger, etc, c'est chiant...)
Peut être mais même avec ma petite taille j'y vois quelque chose pendant l'arrondijerem77173 a écrit:Fallait pas voler sur Cessna ...(1m55, je vole sur C150... alors aller chercher l'échelle à chaque fois, la bouger, etc, c'est chiant...)![]()
SuperHornet a écrit:Sinon, avec un plein et votre poids et celui de votre instructeur sa monte ?
Personnellement, je monte a 350 ft/min dans ce cas![]()
jerem77173 a écrit:Eh bien cela prouve que c'est bien l'avion, parce que je crois que je suis plus grand que toi
|
|