j'ai ma première heure de vol prévue ce mardi à Lyon Bron

Merci d'avance.

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Julien Robin a écrit:Il n'y a pas que le plafond qui est limitatif.
Le vent peut l'être aussi.
De même pour les phénomènes remarquables (orage, grêle, ...).
Ainsi que le givrage. Et là autant te le dire tout de suite : prévision de pluie et neige mélée, ca veut dire température basse et forte humidité (point de rosée proche de la tempé) ... Et ca c'est pas bon pour le VFR !
Le plafond du moment est donné dans les METAR (émis toutes les heures à Bron).
Ainsi que dans les TAF mais le TAF est une prévision (dont la durée dépend du terrain émetteur : à Bron c'est 24h), et une prévision est toujours sujette à caution ...
removebeforeflight a écrit:L'aléa météo va de paire avec le VFR. Il faut faire avec, même si parfois, c'est frustrant, ça l'est d'autant plus pour un premier vol. Tu vivras des reports de vols durant ta formation, les vols suivants n'en sont que meilleurs (ah, souvenir de ma dernière nav solo... reportée maintes et maintes fois... comme c'est bon quand enfin les conditions sont la pour poser ses fesses dans l'avion et se sustenter ;-) ).
En espérant que ton premier vol puisse tout de même se faire ;-) . En général, dans un aéroclub, on trouve toujours à s'occuper même quand on ne vol pas sinon ;-) .
Ce nest plus que de la prévision!Atchoum a écrit:Salut à tous,
j'ai ma première heure de vol prévue ce mardi à Lyon Bronmais je viens de voir la météo et il prévoie neige et pluie mélée.
Franck Lyon a écrit:Ce nest plus que de la prévision!Atchoum a écrit:Salut à tous,
j'ai ma première heure de vol prévue ce mardi à Lyon Bronmais je viens de voir la météo et il prévoie neige et pluie mélée.
Les taxiways doivent être contaminés par la neige et ce n'est pas par le parking aviation générale qu'ils commencent á déneiger. :-(
Julien Robin a écrit:
TAF LFLY 140500Z 1406/1506 VRB02KT 1000 -SN BKN005 OVC014 TEMPO 1410/1418 36012KT 5000 NSW BKN010 BECMG 1421/1424 1500 OVC008 TEMPO 1502/1506 0500 SN FG OVC002=
|
|