Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Salutations !

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Salutations ! Empty Salutations !

    Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:54

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je me présente, Alexandre, 20 ans, je vie à Anglet à côté de Bayonne dans le Pays basque . Je suis apprenti mécanicien. Voila pas mal de temps que je pense passer mon brevet de pilote d'hélicoptère et j'espère (si les finances le permettent) le passer dans un future proche =) et je compte bien trouver un tas d'infos ici !
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Insider Jeu 16 Fév 2012 - 20:51

    Bonjour, bienvenue Very Happy.

    Bonne chance pour l'hélicoptère, c'est vraiment très cher.
    as tu déjà volé en hélico ou en avion ?(nous sommes majoritairement des pilotes d'ULM, Planeur, avion)

    Bonne chance pour ton projet de passer le brevet d'hélico... Si tu comptes aussi passer ton brevet avion, passe le d'abord et ensuite passe l'hélicoptère (ça te reviendra moins cher, car l'heure d'avion est 4 à 10 fois moins chère que celle d'hélico, et donc tu y gagneras sur la partie navigation de l'hélico (elle ne te sera pas méconnu => moins d'heure en hélico Very Happy))

    Voilà, après si tu as des questions, n'hésite pas (fait une petite recherche avant sur le forum ;) ).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 21:12

    Merci ! J'ai deja pris quelques renseignements et j'ai pris un énorme coup au moral en voyant les couts de formation exorbitant, je pensez qu'avec le PPL j'aurais pu travailler comme pilote au SMUR mais je me suis bien mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude là...
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  FlyingTim Jeu 16 Fév 2012 - 21:50

    Salut ! Bienvenue sur le forum ! Bon courage pour la suite, c'est un beau projet que de vouloir faire de l'helico Smile

    Bons vols a toi !
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Insider Jeu 16 Fév 2012 - 22:47

    X__Alex64600 a écrit:Merci ! J'ai deja pris quelques renseignements et j'ai pris un énorme coup au moral en voyant les couts de formation exorbitant, je pensez qu'avec le PPL j'aurais pu travailler comme pilote au SMUR mais je me suis bien mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude là...

    Oui, avec un PPL tu n'es qu'un pilote privé, tu ne peux pas te faire rémunérer :s. Pour cela, il te faut un CPL, le brevet de pilote professionnel pour résumer (plus cher !). Par ailleurs, il est très peu probable que tu sois recruté au SMUR à ta sortie de formation (peu de poste à pourvoir et à ta sortie, tu auras moins d'expérience qu'un ancien pilote pro => Fait le calcul xD)...

    Enfin, ne te décourage pas pour autant hein !


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:36

    C'est dur de pas ce décourager en voyant les prix des brevets... et pour l'expérience je comprend bien qu'il faut un paquet d'heure de vol mais le smur serais l'aboutissement de plusieurs expériences. Enfin, à suivre... Merci de votre accueil en tout cas
    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  quent88 Sam 18 Fév 2012 - 18:59

    bienvenue parmi nous ;)

    Tu est apprenti mécanicien avion?

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 20:28

    Non je suis mécanicien auto ! ;)
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Louis Sam 18 Fév 2012 - 21:27

    Bienvenue sur le fofo !!! Tu y trouveras plein de renseignements qui te seront très utiles Smile

    Si tu veux en faire ton métier, pour l'hélico, je te conseillerai de te renseigner sur ce qui est proposé au Canada. Il y a pas mal de pubs dans les magazines aéros pour des formations dans ces coins là et le marché à l'air de s'y porter bien.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Julien Robin Sam 18 Fév 2012 - 22:33

    Louis a écrit:Si tu veux en faire ton métier, pour l'hélico, je te conseillerai de te renseigner sur ce qui est proposé au Canada. Il y a pas mal de pubs dans les magazines aéros pour des formations dans ces coins là et le marché à l'air de s'y porter bien.
    Pas beaucoup plus qu'ici.
    Les écoles restent des écoles, et les pubs restent des pubs : elles cherchent à caser des formations, quitte à vendre des illusions ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Insider Dim 19 Fév 2012 - 16:43

    Julien Robin a écrit:
    Louis a écrit:Si tu veux en faire ton métier, pour l'hélico, je te conseillerai de te renseigner sur ce qui est proposé au Canada. Il y a pas mal de pubs dans les magazines aéros pour des formations dans ces coins là et le marché à l'air de s'y porter bien.
    Pas beaucoup plus qu'ici.
    Les écoles restent des écoles, et les pubs restent des pubs : elles cherchent à caser des formations, quitte à vendre des illusions ...

    Et j'ajouterai, qu'avec la licence Canadienne, tu ne peux travailler qu'au Canada. Tu peux, suite à quelques teste faire une conversion américaine, mais ceci ne résoudra pas les problèmes suivant:

    -> Obtention d'une carte de séjour pour bosser au Canada / amérique (Difficile pour les US, obtenable pour le canada).
    -> Etre prêt à ne travailler qu'à l'étranger, car les licences Faa (américaines / Canadienne) ne sont pas reconnues en Europe Very Happy


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Louis Dim 19 Fév 2012 - 17:03

    Julien Robin a écrit:
    Louis a écrit:Si tu veux en faire ton métier, pour l'hélico, je te conseillerai de te renseigner sur ce qui est proposé au Canada. Il y a pas mal de pubs dans les magazines aéros pour des formations dans ces coins là et le marché à l'air de s'y porter bien.
    Pas beaucoup plus qu'ici.
    Les écoles restent des écoles, et les pubs restent des pubs : elles cherchent à caser des formations, quitte à vendre des illusions ...

    J'avais cru que... Smile Mais c'est vrai, tu as raison, j'avais vu une pub disant quelque chose du genre "nous sommes la seule école à proposer un travail à la fin de la formation" Et sur leur sites qu'est-ce qu'ils expliquaient ? "Comment faire pour augmenter vos chances de trouver un emploi à la sorti de notre école"

    Mais le travail aérien en hélico est assez répandu en Amérique du Nord, non ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Julien Robin Dim 19 Fév 2012 - 17:08

    Comme beaucoup d'écoles, ce qu'elles proposent à la fin c'est un travail d'instructeur chez eux (pour les meilleurs éléments) ... Pas forcément bien payé d'ailleurs !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    Salutations ! Empty Re: Salutations !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:45