Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Maux de ventre

    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Maux de ventre Empty Maux de ventre

    Message  quent88 Sam 31 Mar 2012 - 19:17

    Bonjour à tous et à toutes:

    Voila aujourd'hui j'ai fait mon premier vol de la saison en planeur, et vers la 30ème mn j'ai commencé à avoir mal au ventre. Au final au bout de 45mn de vol on était posés. Pourtant je suis déjà à 8h de vol, au début je pensais que sa aller passer avec le temp et bin non! Et c'est que en planeur car mardi j'ai fait 50mn de vol en jodel D113 et la rien le vol c'est très bien passer, pareil en tecnam p2002 ou dynamic wt9.

    Donc la je comprend pas trot, faut-il que je prenne des médocs contre les maux de ventre pour les voyages en voiture.

    Merci d'avance à tous ;)

    Quentino88
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  S-POTY Sam 31 Mar 2012 - 19:30

    hello,

    quentino88 a écrit:faut-il que je prenne des médocs contre les maux de ventre pour les voyages en voiture.

    Alors ça, c'est pas forcément la bonne façon de réagir... peut être que les médicaments que tu prends peuvent d'endormir... c'est pas le top en vol. (là ou il est faut rester sur ses gardes)

    ça se trouve, il n'y a rien de lié avec l'altitude. Fait attention à ce que tu manges, et si ça persiste au prochain vol, il ne te restera qu'à aller voir un médecin.

    mais ne prend pas des médicaments comme ça, il faut laisser son corps se défendre tout seul de temps en temps ;)

    @ bientôt
    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  quent88 Sam 31 Mar 2012 - 19:48

    Merci pour ta réponse ;)
    Mes niveau médicament j'ai vu sur internet que l'on pouvait utiliser de La "cocculine" ou du "Motilium", et tu reduis les doses jusqu'a 0.
    Voici le lien du forum ou j'ai vu sa: http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/mal-de-lair-en-parapente-t11137.0.html
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  Julien Robin Sam 31 Mar 2012 - 19:54

    Il faut aussi voir que le pilotage en avion et en planeur n'a pas grand chose à voir.

    En avion, tu suis une trajectoire et basta ...
    En planeur, tu cherches la pompe, t'enroules, parfois c'est vif/brutal ... bref c'est sportif ... Et ca peut indisposer ...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  gc232 Dim 1 Avr 2012 - 0:06

    J'ai pas mal d'heures de vol, en planeur, en avion, en voltige, bas, haut, court, long, et l'an dernier je me suis senti mal peu apres le décollage en planeur.
    J'étais passager, et au bout du 6 ou 7eme tour dans la pompe, ca n'allait plus vraiment bien.
    Jamais tombé malade en voltige, par 7G en Fox j'ai toujours le meme sourire. Mais la ... ca n'allait plus.

    En planeur, tu es souvent en plein soleil sous une grosse verriere, ca tourne, ca turbule, position semi-couchée, il n'est pas rare de se sentir mal. Le fait d'etre passager (ou du moins de ne pas piloter a ce moment-la) aggrave beaucoup la situation. A l'avenir, si tu te sens mal, demande a prendre les commandes, et si possible voler en ligne droite pendant 1 ou 2 minutes.
    Evite de boire de grosses quantité d'eau d'un coup. Il faut boire, mais il est bien meilleur (pour ton ventre) de boire souvent de petites quantités, que de boire rarement mais de grosses quantités a chaque fois.
    De la meme maniere, évite absolument les boissons gazeuses, avec l'altitude ton corps n'aime pas. Si tu le peux, attends au moins 1/2h (voire 1h) apres avoir mangé pour voler.
    Ouvre l'aération sur la verriere (meme si c'est bruyant) des que tu sens que ca ne va plus trop. Desserre légerement les sangles, et sois sur d'avoir un bob ou une casquette sur la tete.
    Enfin, en virage, il est bon de tourner la tete pour vérifier que tu ne fonces sur personne, mais ca n'arrange vraiment pas les choses si tu te sens mal. Dans ce cas la, contente toi de regarder droit devant et réduis l'inclinaison, pendant au moins quelques secondes.

    Sur ce, bons vols!
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  APM20 Dim 1 Avr 2012 - 6:38

    Salut,
    Tout à fait d'accord avec toi, et si je peux me permettre, (j'ai déjà essayé l'inverse...) essaye de ne pas manger de choses trop lourdes avant d'aller voler.
    Bonne journée,
    Maxime
    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  quent88 Lun 2 Avr 2012 - 18:40

    Merci à tous pour vos réponses, donc je ferais attention à se que je mange le midi avant d'aller voler et boire pas de trot d'un coup.

    Merci ;)

    Quentino88
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  maxxxair Lun 2 Avr 2012 - 19:16

    Salut,
    Il est vrai que le fait de ne pas piloter peut engendrer pas mal de petits problèmes (maux de ventre, mal de tête etc...). J'ai la chance de n'avoir jamais été malade durant un vol mais si sa peut te rassurer de nombreux pilotes de mon club m'ont souvent affirmé que le fait d'être passager pouvait rendre malade.
    Solution : on te l'a déjà dit, demander à piloter, se couvrir la tête ( et le corps avec crème solaire ), boire par petites gorgées, manger au moins 1h avant le vol ( ce qui te permettra aussi de faire un tour au toilettes avant...) etc.
    Fin bref, en gros faut que tu essayes tout ces petits trucs et d'autres si tu en entends parler et tu trouveras au fur et à mesure le meilleur "remède". De toute façon ce n'est pas si grave, sa arrive très très souvent dans les premiers vols ( d'après ce qu'on ma dit et ce que j'ai vu. ) et bientôt sa passeras !

    Very Happy

    A+
    zéphirin
    zéphirin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : LFGM
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  zéphirin Lun 2 Avr 2012 - 20:05

    Et quand même attention avec les médicaments. Les discussion sur les forums sont des sources intéressantes de truc et d'information mais il ne faut pas se jeter tête baissée sur tout ce qui se dit.
    Le motilium reste un médicament qui en tant que médicament n'est pas exempt d'effet secondaire ou de contre indication.
    Mystic-red
    Mystic-red
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 209
    Age : 27
    Localisation : La Grand Combe - LFTN
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  Mystic-red Lun 28 Oct 2013 - 10:07

    Je sais que cette discussion date de un an mais j'ai quelques conseils en plus à apporter même si pour le moment je n'ai jamais été vraiment malade en planeur :

    - même si tu as déjà piloter et que tu ne stresse pas je te conseil d'essayer les bracelets anti-stresse ça pourrait peut-être marcher. Un ami était très sceptique à ce sujet, il a essayé et ça a fonctionné donc pourquoi pas tenter.
    - prendre des médicaments anti-maux de ventre n'est (parait-il) pas du tout conseillé avant de voler (que ce soit en avion ou en planeur).

    Contenu sponsorisé

    Maux de ventre Empty Re: Maux de ventre

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:33