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il me semble qu'il faut compter 8000€ voir plus ;)
Zlip a écrit:http://f.pmay.free.fr/
il me semble qu'il faut compter 8000€ voir plus ;)
Un bon 15 000 pour avoir un avion correct.
roro-17 a écrit:Alors le poids d'un cri cri est d’environ 80kg,celui a réaction vole souvent sur mon aérodrome, j'ai demandé au pilote des info sur son cri cri. Son autonomie est d'environ 30 min, son réservoir de 23 litres et en voltige il consomme 1,5 litre a la minute! Donc son autonomie est bien réduite. La vitesse de croisière d'un cri cri (normale est de 190 km/h) de celui à réaction plus rapide. Sa vne est 270 km/h bien que celui a réaction ait de la marge pour accélérer encore. Et le facteur de charge +6 -3(?)
roro-17 a écrit:Sa vne est 270 km/h bien que celui a réaction ait de la marge pour accélérer encore.
la VNE du MC15E Cri-Cri était fixée initialement à 250 km/h par son concepteur Michel Colomban. Elle a été corrigée début 2011 à un peu plus de 300 kml/h. La vitesse plein gaz est de 220 km/h dans la configuration moteurs thermiques
Salut,Rico0o a écrit:roro-17 a écrit:Sa vne est 270 km/h bien que celui a réaction ait de la marge pour accélérer encore.
Sur le site d'éléctravia (http://www.electravia.fr/mc15e.php) :
la VNE du MC15E Cri-Cri était fixée initialement à 250 km/h par son concepteur Michel Colomban. Elle a été corrigée début 2011 à un peu plus de 300 kml/h. La vitesse plein gaz est de 220 km/h dans la configuration moteurs thermiques
Le Cri-cri électrique a volé à 286kmh l'été dernier (reccord du monde à l'heure actuel) avec deux moteurs développant 2x35=70cv visiblement utilisé à moins de 75% de leurs puissance max ("avec seulement 25 CV" mais sur un seul moteur ou sur les deux ?), et pourrait (d'après Electravia) dépasser 360kmh en palier en utilisant 100% de la puissance (personnelement j'ai des doutes sur ce chiffre).
Ce que je me demande, c'est pourquoi le cricri (pour l'électrique et réaction) : le train fixe, la grosse bulle et les moteurs sont source de trainé. Peut-être parce qu'ils en avaient déjà un et qu'il est facile à modifier.
Domage d'avoir utilisé un avion comme celui-ci, il existe en effet des avions beaucoup plus aérodynamique et plus rapide à motorisation plus faible, et je pari que le cricri et les 300kmh vont être battu d'ici quelques années.
Bien sûr ces deux versions coutent plus chèrs que le cri-cri thermique, et ont des autonomie différentes du thermique (en tout cas en ce qui concerne l'éléctrique c'est sur).
APM20 a écrit:Salut,
Comme tu disais, pourquoi le Cri-Cri ??
Surtout pour faire un avion électrique, je veux bien que c'est petit et léger, mais à part ça ? Quels sont les avantages du Cri-Cri sur des avions de course par exemple le Nemesis, qui est très aérodynamique, je pense que le rendu en électrique serait bien meilleur non ?
A+
Maxime.