Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Qui passe son Bac cette année ?


    alex13pilote
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  alex13pilote Lun 25 Juin 2012 - 9:43

    [/quote]Donc ce n'est pas parce qu'on bosse 2 heures tous les soirs en Première et Terminale S qu'on va être débordé en CPGE voire couler.[quote]

    Exactement! D'autant que bosser 2h le soir mais ne pratiquement pas travailler le week-end, ça veut plutôt dire qu'on s'en sortira bien, surtout si les résultats sont très bons. Puis ça dépend de plein de choses aussi, ya des profs moins exigeant que d'autres dans certaines matières etc... Donc 2 h en 1ere S si ça permet d'avoir plus de 15 de moyenne G ça me paraît pas inquiétant^^
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Lun 25 Juin 2012 - 17:45

    alex13pilote a écrit:
    Donc ce n'est pas parce qu'on bosse 2 heures tous les soirs en Première et Terminale S qu'on va être débordé en CPGE voire couler.


    Exactement! D'autant que bosser 2h le soir mais ne pratiquement pas travailler le week-end, ça veut plutôt dire qu'on s'en sortira bien, surtout si les résultats sont très bons. Puis ça dépend de plein de choses aussi, ya des profs moins exigeant que d'autres dans certaines matières etc... Donc 2 h en 1ere S si ça permet d'avoir plus de 15 de moyenne G ça me paraît pas inquiétant^^

    Donc ce n'est pas parce qu'on bosse 2 heures tous les soirs en Première et Terminale S qu'on va être débordé en CPGE voire couler.[/quote]

    Exactement! D'autant que bosser 2h le soir mais ne pratiquement pas travailler le week-end, ça veut plutôt dire qu'on s'en sortira bien, surtout si les résultats sont très bons. Puis ça dépend de plein de choses aussi, ya des profs moins exigeant que d'autres dans certaines matières etc... Donc 2 h en 1ere S si ça permet d'avoir plus de 15 de moyenne G ça me paraît pas inquiétant^^[/quote]

    Je suis totalement d'accord avec ça. Etant en 1ère S, je bosse effectivement autour de deux heures le soir, et 5-6heures en tout le week-end. Mais le travail qu'on me demande, je peux très bien le boucler en 1heure!! Seulement on travaille "autant" pour faire la différence avec les autres aux concours, ces heures sont en réalité de l'approfondissement. C'est sûr qu'en 1ère S, on n'est pas forcés de travailler plus d'une heure par jour, mais selon moi, si tu veux vraiment réussir, il ne faut pas se limiter aux cours que l'on te donne (même si ces cours sont parfois déjà approfondis). Simple exemple, en français (je ne vais pas ici développer les maths, simplement dire que les cours sont déjà approfondis) on présente cette année au bac 39 textes à l'oral, au lieu de 20 en moyenne dans les lycées publics. Notre prof n'est pas obligée de nous donner autant de textes, mais c'est sûrement pour nous accoutumer à une grosse quantité de travail (certes rien à voir avec la prépa)que l'on retrouvera (en plus grande quantité bien sûr) dans les études supérieures, que ce soit prépa ou même école d'ingé.
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Lun 25 Juin 2012 - 19:26

    [/quote]

    on présente cette année au bac 39 textes à l'oral, au lieu de 20 en moyenne dans les lycées publics.[/quote]

    Moi qui suis dans le privé, on devrait nous donner 28 textes mais je dois avouer que le coup du 39 c'est tout bonnement énorme ^^ !

    Bon courage en tout cas !
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  tommy Mar 26 Juin 2012 - 12:55

    Aucun rapport avec votre discussion mais je voudrais dire ....

    LE BAC ET DONC L'ANNEE EST ENFIN FINI !!!!!!!! Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 23_2_39 Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 7_2_202 Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 28_1_14 Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 28_1_16
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nb Mar 26 Juin 2012 - 13:18

    Moi je vous attends au BAC, Bar de l'aéroclub à Aurillac (LFLW)

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Logo_b10

    Prévenez moi avant votre arrivée !!

    Nico15
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Mar 26 Juin 2012 - 16:01

    Tant qu'ils n'auront pas les résultats, ce ne sera pas terminé !
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  tommy Mar 26 Juin 2012 - 18:45

    DuelistPilotYanis a écrit:Tant qu'ils n'auront pas les résultats, ce ne sera pas terminé !

    Bah si en quelque sort, c'est fini donc je ne travaille plus les cours et je ne peux plus rien pour l'avoir et le bac est techniquement fini et l'année aussi
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Mar 26 Juin 2012 - 18:51

    tommy a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Tant qu'ils n'auront pas les résultats, ce ne sera pas terminé !

    c'est fini donc je ne travaille plus les cours

    Le Bac est avant tout l'avènement d'une nouvelle ère et non un aboutissement principal...
    Bien sûr qu"il faut continuer à entretenir voire à emmagasiner les savoirs que tu acquis durant l'année...
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  tommy Mar 26 Juin 2012 - 18:58

    DuelistPilotYanis a écrit:
    tommy a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Tant qu'ils n'auront pas les résultats, ce ne sera pas terminé !

    c'est fini donc je ne travaille plus les cours

    Le Bac est avant tout l'avènement d'une nouvelle ère et non un aboutissement principal...
    Bien sûr qu"il faut continuer à entretenir voire à emmagasiner les savoirs que tu acquis durant l'année...

    Les acquis durant l'année, comme précisée, tu l'ai à acquis durant l'année! ;)
    Et c'est sûr que la bac n'est qu'une étape, mais une très grande étape! Je recommence dès la semaine prochaine la prochaine étape!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Julien Robin Mar 26 Juin 2012 - 18:59

    ... et c'est reparti ! Yanis - qui ne passe son bac que dans 2 ans - nous refait la leçon sur le Bac et les études supérieures ... Rolling Eyes
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  tommy Mar 26 Juin 2012 - 19:00

    Julien Robin a écrit:... et c'est reparti ! Yanis - qui ne passe son bac que dans 2 ans - nous refait la leçon sur le Bac et les études supérieures ... Rolling Eyes

    +999999999999999 Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 4_1_201

    Contenu sponsorisé

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 8 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:05