Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

navigation gps

    avatar
    lefouineur
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 86
    Localisation : Ruoms
    Date d'inscription : 21/06/2012

    navigation gps Empty navigation gps

    Message  lefouineur Jeu 21 Juin 2012 - 14:01

    Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience de pilotes qui se sont équipés d'appareils mobiles de navigation par gps. Si vous utilisez un iPad, un Garmin, Magellan, AvMap..., merci de faire profiter les autres pilotes de ce que vous considérez comme avantage ou inconvénient. Pour ma part, cela m'aiderait à faire un choix.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  Insider Jeu 21 Juin 2012 - 17:58

    Bonjour Lefouineur,

    tout d'abord, lorsqu'on s'adresse à une communauté, un minimum de politesse est de rigueur (un petit bonjour, un merci...).

    Par ailleurs, je vois que c'est ton premier message, donc j'en conclu que tu n'es pas passé par la case présentation :p.

    Ensuite pour répondre à ta question, je n'en sais rien, et même si je le savais, je ne pense pas que j'y répondrais pour les raisons citées plus haut...

    Salutation,
    avatar
    lefouineur
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 86
    Localisation : Ruoms
    Date d'inscription : 21/06/2012

    navigation gps Empty Merci pour l'accueil

    Message  lefouineur Jeu 21 Juin 2012 - 18:23

    Je n'avais aucune intention belliqueuse en m'inscrivant sur le site et je pensais me retrouver dans un espace privilégié de personnes animées de la seule envie de partager leur plaisir de voler. Je vois qu'il y a des donneurs de leçons qui ont sauté le mot accueil dans le petit Larousse. Je ne vois donc plus ce que j'ai à faire sur ce site. Bravo Insider.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  Insider Jeu 21 Juin 2012 - 20:32

    je m'excuse de mon emportement, mais j'avoue que voir des personnes nous "réclamer" des informations (et qui par la suite disparaissent) ça me laisse... Tu as peux être mal formuler ton message. Car en l'état actuel des choses, il manque de politesse, comme si tu réclamais des infos, alors que tu n'es même pas membre et que tu n'as même pas fait de présentation.

    Ceci dit rien ne t'empêche de te rattraper comme beaucoup parmi nous l'ont fait dans le passé en éditant ton message, et ajoutant des formules de politesse et en corrigeant peut être un peu le contenu.

    Je suis réellement désolé que tu le prennes ainsi.

    amicalement,

    P.S: vue que je ne suis pas totalement méchant, petit indice, tu peux trouver des éléments de réponse à ta question dans le forum par la fonction "recherche". On a déjà abordé des sujets sur ça, bien qu'ils n'étaient pas directement liés à ta question. Et en ce qui me concerne, je navigue à l'ancienne: cap + montre ;)
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  APM20 Ven 22 Juin 2012 - 5:53

    Salut,

    Pas totalement méchant Insider ?? :p

    Lefouineur : Comme tu l'a dit, Jeunes Ailes est bien un site animé de personnes qui ont envie de partager leur plaisir de voler. Mais il faut dire qu'il y a tellement de gens qui ne s'inscrivent que pour poser une question et qui ne remercient même pas. C'est pour ça que le règlement de Jeunes Ailes demande de faire une petite présentation, et d'inclure un : bonjour, merci, a+, au revoir, merci d'avance, etc.

    En bref, toutes les formules de politesses qui donnent envie de lire ton message et d'y répondre.

    J'espère que tu ne fais pas partie de cette catégorie de personnes, qui on va dire "profitent" un peu de la bonne volonté des membres et également que tu vas continuer à venir sur ce site, qui il faut dire, possède une richesse que je pense peu de forums ont.

    Et je n'ai pas de GPS portable, mais l'avantage d'un iPad c'est que tu peux l'utiliser dans différents domaines. Je crois qu'il y a une carte GPS que tu ajoutes à l'iPad et qui coûte une centaine d'euros (Badelf).

    A+
    Maxime.




    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  Insider Ven 22 Juin 2012 - 9:01

    APM20 a écrit:Salut,

    Pas totalement méchant Insider ?? :p

    Lefouineur : Comme tu l'a dit, Jeunes Ailes est bien un site animé de personnes qui ont envie de partager leur plaisir de voler. Mais il faut dire qu'il y a tellement de gens qui ne s'inscrivent que pour poser une question et qui ne remercient même pas. C'est pour ça que le règlement de Jeunes Ailes demande de faire une petite présentation, et d'inclure un : bonjour, merci, a+, au revoir, merci d'avance, etc.

    En bref, toutes les formules de politesses qui donnent envie de lire ton message et d'y répondre.


    J'espère que tu ne fais pas partie de cette catégorie de personnes, qui on va dire "profitent" un peu de la bonne volonté des membres et également que tu vas continuer à venir sur ce site, qui il faut dire, possède une richesse que je pense peu de forums ont.

    Totalement d'accord Very Happy. Merci de ton soutient ^^.

    APM20 a écrit:

    Et je n'ai pas de GPS portable, mais l'avantage d'un iPad c'est que tu peux l'utiliser dans différents domaines. Je crois qu'il y a une carte GPS que tu ajoutes à l'iPad et qui coûte une centaine d'euros (Badelf).

    A+
    Maxime.


    Il existe en effet de telle carte, mais il me semble qu'elles sont plus autour de la trentaine d'euro que de la centaine xD. Pour sur, sur android, Navigation Pro qui est une variante de l'appli de la pomme propose les cartes à 30€ ;)
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  nb Ven 22 Juin 2012 - 9:19

    Insider a écrit:
    APM20 a écrit:

    Et je n'ai pas de GPS portable, mais l'avantage d'un iPad c'est que tu peux l'utiliser dans différents domaines. Je crois qu'il y a une carte GPS que tu ajoutes à l'iPad et qui coûte une centaine d'euros (Badelf).

    A+
    Maxime.


    Il existe en effet de telle carte, mais il me semble qu'elles sont plus autour de la trentaine d'euro que de la centaine xD. Pour sur, sur android, Navigation Pro qui est une variante de l'appli de la pomme propose les cartes à 30€ ;)

    Ne mélangeons pas tout ! Pas confondre ce que APM appelle carte GPS (de la même manière qu'une carte son, graphique, etc...si j'ai bien compris) et ce que insider appelle carte GPS (sous entendu fond de carte) Very Happy

    Pour l'ipad, il y a 2 version, WIFI ou WIFI+3G et deux solutions pour le GPS :
    - Soit vous avez un Wifi+3G, et dans ce cas il y a une puce GPS "de série"
    - Soit vous avez un Wifi, dans ce cas il n'y a pas de puce GPS, il existe des GPS externe (tel Bad elf notamment qui coute environ 100€, mais il y en a d'autre dont je ne me rappelle plus le nom tout de suite)

    Pour ce qui est de l'application GPS, on retrouve notemment Air Nav Pro (vendu une 30aine d'euros) qui a toutes les fonctions d'un GPS aéro classique (GOTO, route, calcul temps de vol, etc...). On peut ajouter des fonds de cartes (OACI, Cartabossy), des VAC, et il y a même des VAC Géolocalisées (en gros on voit sa trace sur la VAC). Les cartes supplémentaires sont bien sur payantes Smile

    Nico15
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  APM20 Ven 22 Juin 2012 - 15:48

    Insider a écrit:
    APM20 a écrit:Salut,

    Pas totalement méchant Insider ?? :p

    Lefouineur : Comme tu l'a dit, Jeunes Ailes est bien un site animé de personnes qui ont envie de partager leur plaisir de voler. Mais il faut dire qu'il y a tellement de gens qui ne s'inscrivent que pour poser une question et qui ne remercient même pas. C'est pour ça que le règlement de Jeunes Ailes demande de faire une petite présentation, et d'inclure un : bonjour, merci, a+, au revoir, merci d'avance, etc.

    En bref, toutes les formules de politesses qui donnent envie de lire ton message et d'y répondre.


    J'espère que tu ne fais pas partie de cette catégorie de personnes, qui on va dire "profitent" un peu de la bonne volonté des membres et également que tu vas continuer à venir sur ce site, qui il faut dire, possède une richesse que je pense peu de forums ont.

    Totalement d'accord Very Happy. Merci de ton soutient ^^.

    APM20 a écrit:

    Et je n'ai pas de GPS portable, mais l'avantage d'un iPad c'est que tu peux l'utiliser dans différents domaines. Je crois qu'il y a une carte GPS que tu ajoutes à l'iPad et qui coûte une centaine d'euros (Badelf).

    A+
    Maxime.


    Il existe en effet de telle carte, mais il me semble qu'elles sont plus autour de la trentaine d'euro que de la centaine xD. Pour sur, sur android, Navigation Pro qui est une variante de l'appli de la pomme propose les cartes à 30€ ;)

    D'après le magazine Aviation & Pilote qui à fait un mini-article sur Badelfe, disait qu'il coutait une centaine d'euros, après je me trompe peut-être... Smile

    http://bad-elf.com/products/gps/ a droite : Buy now for 130$ et des poussières... Very Happy

    A+
    Maxime.
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  lfcs33 Ven 22 Juin 2012 - 17:04

    salut,

    Est ce que il y a besoin du 3g ? (je doute que ça capte 3000 pieds d'altitude Very Happy )

    a+
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  nb Dim 24 Juin 2012 - 14:59

    lfcs33 a écrit:salut,

    Est ce que il y a besoin du 3g ? (je doute que ça capte 3000 pieds d'altitude Very Happy )

    a+

    Pour avoir la puce GPS, il faut un ipad 3G mais t'es pas obligé de mettre une SIM dedans...je pense pas être le seul à faire ça, si jamais j'ai besoin de data je prends mon téléphone, un petit partage de connexion et j'ai la 3G sur mon ipad.

    La 3G peut passer super bien à 3000ft, ça dépends des régions ou on se trouve en fait...

    Nico15
    zéphirin
    zéphirin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : LFGM
    Date d'inscription : 21/05/2011

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  zéphirin Dim 24 Juin 2012 - 18:08

    Pour ma part, j'ai changé mon vieux Garmin92 (un ancêtre que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...) pour Air Nav Pro sur Iphone4. Le jour et la nuit !
    Rapport qualité prix d'ANP imbattable (avec fond OACI, Cartabossy, VACs géolocalisées). La taille de l'écran me suffit largement en moyen de navigation de secours. Pas besoin de l'Ipad (trop grand et peu pratique à mon goût) et des questions sur les GPS externes, les connexions 3G, etc. Le tout est fixé avec un support standard.
    Le tout fonctionne avec goVFR sur Internet et l'apps PilotWizPro. Récupération des vols enregistrés sur GGEarth (l'inverse possible pour préparer une route en transformant un fichier .kml en .gpx).
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  APM20 Dim 24 Juin 2012 - 18:15

    zéphirin a écrit:Pour ma part, j'ai changé mon vieux Garmin92 (un ancêtre que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...) pour Air Nav Pro sur Iphone4. Le jour et la nuit !
    Rapport qualité prix d'ANP imbattable (avec fond OACI, Cartabossy, VACs géolocalisées). La taille de l'écran me suffit largement en moyen de navigation de secours. Pas besoin de l'Ipad (trop grand et peu pratique à mon goût) et des questions sur les GPS externes, les connexions 3G, etc. Le tout est fixé avec un support standard.
    Le tout fonctionne avec goVFR sur Internet et l'apps PilotWizPro. Récupération des vols enregistrés sur GGEarth (l'inverse possible pour préparer une route en transformant un fichier .kml en .gpx).

    Tu as aussi F-AERO comme appli mais ça ne sert pas à la même chose, c'est plus information de vol : NOTAM, AIP, AIC, AZBA, VAC, météo et dépôt de plan de vol.

    A+
    Maxime.
    zéphirin
    zéphirin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : LFGM
    Date d'inscription : 21/05/2011

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  zéphirin Dim 24 Juin 2012 - 19:59

    L'ensemble des mes applis Aéro. Effectivement les indispensables : ANP et F-AERO. On peut ajouter My-Cast EU et meteorama.fr pour la météo.
    (désolé pour la taille, j'arrive pas à faire plus petit et c'est vraiment un Iphone)
    navigation gps Img_0810

    Contenu sponsorisé

    navigation gps Empty Re: navigation gps

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:38