Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

AF447... Le rapport final.

avatar
oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 23
Localisation : LFPL - Lognes
Date d'inscription : 25/06/2011

AF447... Le rapport final. Empty AF447... Le rapport final.

Message  oliv777300 le Sam 14 Juil 2012 - 22:19

Bonjour à tous,
J'ai constaté qu'aucun topic sur l'AF447 Rio-Paris n'avait été créé depuis la publication du rapport final par le BEA, publié il y a 10 jours (le rapport final et ses annexes ici).

Que pensez vous des infos apportées par le rapport?

Pour ma part, j'ai eu des frissons en lisant la transcription du CVR (Cockpit Voice Recorder).
Je trouve que ce rapport décharge (à raison) les pilotes, par l'explication de la situation en détail, du fonctionnement des alarmes, des systèmes divers, et, malgré l'erreur commise, je me suis aperçu que c'était vraiment pas simple de voir la situation dans laquelle ils se trouvaient, notamment par l'ergonomie des systèmes. Les diverses alarmes qui sonnaient quasiment en continu, leur fiabilité qui était apparemment pas terrible, comme indiqué par les témoignages d'autres incident pitot, etc.


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 4 Juin 2020 - 3:56