Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

PPL ou BB

avatar
Matkahn15
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 21/09/2012

PPL ou BB Empty PPL ou BB

Message  Matkahn15 le Ven 21 Sep 2012 - 21:21

Salut ! Je suis me demande quelle est la meilleure solution entre les 2 suivantes :

- Passer mon BB théorique et pratique.

- Passer mon PPL théorique en attendant mes 17ans (dans 6 mois) pour passer mon PPL pratique sachant que je vole sur un avion considéré comme ULM et que donc, je devrais prendre des leçons sur un "vrai avion" (Robin HR200) plus cher.

De plus, je me demandais si la confirmation de PPL théorique pouvait me servir pour passer le BB pratique sans le théorique (passer un exam' au lieu de deux) et me faire breveter BB en attendant pour rester sur l'ULM. ( = Est ce que la confirmation du PPL théorique vaut la confirmation du BB théorique).

Voilà j'espère que c'est compréhensible :/
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 51
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

PPL ou BB Empty Re: PPL ou BB

Message  yanderuelle le Ven 21 Sep 2012 - 21:44

Bonjour,

Oui bien sûr que le théorique du PPL te servira à passer le BB. Mais si tu veux ensuite continuer vraiment sur le PPL complet, son théorique n'est valable que 2 ans pour passer le test pratique.

Alors est ce utile par rapport à ce que tu veux faire ? Si tu voles sur un ULM, passe le théorique et brevet ULM.... Le reste, c'est à toi de voir en fonction des finances.


_______________________________________
Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

--> Là où je suis allé en avion de ligne
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
nico15
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)
Date d'inscription : 23/06/2008

PPL ou BB Empty Re: PPL ou BB

Message  nico15 le Sam 22 Sep 2012 - 6:05

Bonjour mathieu ! Very Happy

Bon je sais pas si tu me remet, mais on s'est déja vu à l'aéroclub du cantal.

Ce que je te recommande, ce qui est le plus économique comme formation je pense, c'est de rester sur le Jodel (qui est bien un avion, attention à ne pas confondre ULM et avion, car ce ne sont pas les mêmes heures de vol, des heures ULM ne comptent pas pour un BB ou un PPL) jusqu'au BB, et ensuite si le PPL t'intéresse vraiment de passer sur le XQ.

L'avantage du D19 est que c'est un avion très formateur, et surtout à un prix très attractif, cela te permet de faire toute la formation BB (qui est en gros seulement constituée de mania puisque il s'agit juste de savoir piloter son avion en local). Ce qu'il manque sur cet avion, c'est une capacité à naviguer, pour l'instant en BB ça ne t'intéresse pas donc pourquoi dépenser plus de sous pour voler sur le HR200 ?

Pour ce qui est de la théorie, passe directement la théorie PPL, le diplôme est valable 2ans, tu auras facilement ton PPL dans cette période. Et bien sur PPL Théorique = BB théorique. Le BB ne te servira qu'a toucher les bourses de la FFA en fait, et surtout à pouvoir te dire "tiens ce matin il fait beau je vais voler !"

En tous cas bienvenue sur Jeunes Ailes,

Nico15
(Nicolas B.)


_______________________________________
On vous attends au BAC à Aurillac LFLW pour déguster un Cheeseburger de Salers ou savourer un Auvergnat Cola !

Parler moins, Voler plus !!!
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 51
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

PPL ou BB Empty Re: PPL ou BB

Message  yanderuelle le Sam 22 Sep 2012 - 6:45

Donc si ton D19 est bien un D19 comme confirmé par Nico, continue vers un BB. De toutes les façons, le PPL n'est que la suite logique.


_______________________________________
Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

--> Là où je suis allé en avion de ligne
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
avatar
Matkahn15
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 21/09/2012

PPL ou BB Empty Re: PPL ou BB

Message  Matkahn15 le Sam 22 Sep 2012 - 8:24

Oui je crois que je me souviens ; c'est bien toi qui nous a expliqué comment mettre le parachute pour voler sur le Cap10 ?

Bref, c'est la solution qui me convient le plus donc je vais bosser mon PPL théorique, le passer, et passer le BB pratique !

Merci pour la réponse ! Smile


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 23 Sep 2020 - 22:53