Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Red Bull STRATOS


    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Nombre de messages : 1979
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  Aurélien B. Lun 15 Oct 2012 - 18:56

    Julien Robin a écrit:... et puis voir la rotondité de la Terre, tout ca ... waow quand même !

    Il existe des dizaines de vidéos sur Youtube de gens qui ont envoyé une GoPro / iPhone / iPad dans l'espace avec un ballon sonde... le résultat vidéo est quasi le même que celui vu ce week-end...



    Yoyo


    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  Julien Robin Lun 15 Oct 2012 - 19:18

    J'ai (très) mal exprimé mon sentiment.
    Voir envoyer un truc électronique jusque là-haut et retomber, ca m'amuse...
    Par contre, voir un type se tenir debout sur le balcon du monde, avec la rotondité de la Terre, ca me fait quand même quelque chose !

    Il y a probablement peu d'intérêt scientifique (pas de découverte fondamentale), il y a surement un peu plus d'intérêt technique : équipement de survie nécessaire, découverte du transonique (la partie en vrille, c'était à moitié de l'inconnu), et du supersonique "humain" ...

    Pour moi ca reste avant tout l'histoire d'un mec qui s'est payé un GRAND kiff ... et là, chapeau ... Parce qu'il a su trouver le financement, constituer une équipe, etc ...
    Y en a d'autres qui essayent depuis bien plus longtemps sans succès ou qui n'osent pas (ex: Michel Fournier, depuis plus de 10 ans ... rien que pour parler de ce domaine)


    De la même manière, envoyer des robots sur Mars, ca attise vaguement ma curiosité mais bon, ca reste un truc automatisé et il y a "peu" de risques sinon la panne et l'échec ...
    Par contre, l'aventure humaine que ca constitue, et tout ce qui va autour : subsister, cultiver, ne pouvoir communiquer que difficilement, perdre de vue la Terre pour de bon (les gars d'Apollo, ils voyaient la Terre), les process de décisions ... et puis aussi toutes les problématiques beaucoup plus classiques de fiabilité du matériel (du matos de pointe comme ca qui doit marcher non-stop pendant 1 à 3 ans ... c'est pas si facile) ...
    Aller poser le pied sur Mars, ca sera une aventure philosophique ... et je trouve cela très exaltant!

    Et il n'est pas dit qu'aller sur Mars aie un grand intérêt !



    En revanche, une chose est sure : être allé sur la Lune, ca sera pas un truc unique, mais ca restera un truc ... comment dire ... du niveau de Christophe Colomb. Pour moi, les 2 plus grandes explorations.
    Aller sur Mars ? Ca ne sera qu'aller vers un corps céleste plus lointain (avec plein de nouvelles problématiques passionnantes), mais d'un autre coté, on est déjà allé sur un autre corps céleste ...
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  yanderuelle Lun 15 Oct 2012 - 19:25

    Tout cela est faux. L'intérêt scientifique, on nous a menti, voici la vérité vraie.
    https://youtu.be/yFU774q6eVM?hd=1
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  speedyyy2006 Lun 15 Oct 2012 - 19:45

    Juste pour le kiff de sauter d'un balcon percher dans l'espace ça fait quelques choses :p Essayer de se mettre à sa place, en sautant dans un "vrai" vide, ça doit quand même faire peur (un soucis avec la combinaison, un problème avec le parachute (sachant que sa mobilité est réduite en cas de soucis). Enfin même lui a avoué avoir eu un peu peur à un moment et a hésité à déclencher la procédure pour le mettre en sécurité.
    Certes le risque qu'il meurt était quasi-nul, mais qu'il réussisse le record pas forcément. En tout cas j'aime bien redbull juste pour leur sponsorings à tout niveau :p

    Il c'est gavé le gars qui a fait la vidéo :p
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  gc232 Lun 15 Oct 2012 - 19:49

    Yoyo a écrit:
    - le moyen d'élévation (la ballon) est connu depuis des siècles
    - les sorties dans l'espaces sont choses courantes depuis plus de 50 ans
    - le sauteur n'est pas soumis à de fortes températures (au contraire des navettes)
    - si le sauteur avait perdu connaissance, son parachute se serait quand-même déclenché (automatiquement ou à distance)
    - ...
    Tu as raison, sont vraiment trop betes chez Redbull, il fallait le catapulter, ca aurait été bien plus innovant!
    Quelques flemmes pour l'effet Hollywood, pas de parachute de sécurité sinon c'est trop facile, et puis ils auraient du t'y envoyer, apres tout c'est si simple de passer le mur du son en chute libre...
    Je me demande bien a quoi a pu servir tout cette préparation préalable, si meme Yoyo pouvait le faire!
    Red Bull STRATOS - Page 2 5927

    Marrant le vocabulaire que tu emploies, "sauteur" c'est un peu réducteur pour parler d'un parachutiste, et le reste qui tend a banaliser tout ca: "connu", "courantes", "pas soumis", "quand-meme", ...

    Je rejoins ce que dit Julien plus-haut, ce n'est pas un exploit tel que l'était le premier pas sur la Lune, mais ca reste quand meme grandiose tant a regarder sur son PC qu'a penser au défit en lui-meme.
    Je ne me suis pas penché sur la question, mais nul doute que ce n'était pas si gagné d'avance.

    Assis dans le vide dans une quasi immobilité a quatre fois l'altitude d'un avion de ligne, il doit etre le premier a avoir vu la Terre sous cette angle a une vitesse aussi faible. Le tout toujours soumis a l'attraction terrestre, chose qui doit rendre la sensation bien différente d'une sortie dans l'espace. J'imagine, du moins.
    Sans parler du passage du mur du son en chute libre.

    Chacun sa facon de voir les choses, pour moi ca mérite amplement le mot "grandiose".
    Pour une fois que les media nous montrent autre chose que les news déprimantes habituelles ...
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  FlyingTim Lun 15 Oct 2012 - 20:16

    Perso je trouve ce saut génial ! Voir cette vue, debout avant de sauter dans le vide, il n'y a peut être qu'un intérêt scientifique limité, on a peut être déjà vu des images similaires, moi ça m'émerveille toujours autant ! Il a du avoir une vue fantastique et puis passer le Mach sans avion ce n'est pas rien ! Il y a un mois, j'ai passé le Mach pour la première fois aux commandes, M1.6 pour être exact. Il n'y a eu aucun bruit, j'étais au FL400 donc je n'avais pas d'impression de vitesse, je n'ai pas pris de risque ni apporté quelque chose à la science, et pourtant j'ai trouvé cela très grisant !

    C'est pas mal aussi parfois d'avoir juste du fun ! Et je rejoins la remarque sur Redbull de Speedy, j'aime leur sponsoring de trucs un peu fous !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  Julien Robin Lun 15 Oct 2012 - 21:30

    FlyingTim a écrit:Il y a un mois, j'ai passé le Mach pour la première fois aux commandes, M1.6 pour être exact.
    Ca me rappelle une connaissance italienne (perdue de vue depuis) qui m'avait envoyé une photo d'un Mach-mètre à plus de 2.0 ... en F104 ! Mr.Red
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  commis15 Mar 16 Oct 2012 - 9:05

    FlyingTim a écrit:Perso je trouve ce saut génial ! Voir cette vue, debout avant de sauter dans le vide, il n'y a peut être qu'un intérêt scientifique limité, on a peut être déjà vu des images similaires, moi ça m'émerveille toujours autant ! Il a du avoir une vue fantastique et puis passer le Mach sans avion ce n'est pas rien ! Il y a un mois, j'ai passé le Mach pour la première fois aux commandes, M1.6 pour être exact. Il n'y a eu aucun bruit, j'étais au FL400 donc je n'avais pas d'impression de vitesse, je n'ai pas pris de risque ni apporté quelque chose à la science, et pourtant j'ai trouvé cela très grisant !

    C'est pas mal aussi parfois d'avoir juste du fun ! Et je rejoins la remarque sur Redbull de Speedy, j'aime leur sponsoring de trucs un peu fous !
    Je suis d'accord avec toi FlyingTim concernant la rotondité de la terre qu'on a pu voir depuis la capsule c'est toujours un plaisir de voir ce genre d'image que voir des gens s'entretuer dans les rues ! pour le reste je reste un peu dubitatif alors que des spationaute Français voulaient le faire.

    Contenu sponsorisé

    Red Bull STRATOS - Page 2 Empty Re: Red Bull STRATOS

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:46