il a traverser une partie de l'atlantique nord (new york ou terre-neuve -> irlande je crois) avec le meme bimoteur biplan (enfin la replique ) que celui qui l'avait fait pour la premiere fois!!!

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
From PEGASE.TVPersonnellement, il est vrai que je ne regarde pas tellemnt ces chaines (mis a part france 3, et Canal+ qui sortent du groupe, sans compter le satellite...). Et combien de temps environ en ont-il parler ? pour voir l'importance de cela, vis-a-vis des autres choses.
Après, il est évident que ces chaines, n'ont pas pour but principale de nous imformer au niveau aéronautique. MAis je me souvien bien avoir entendu de son tour du monde avec son machin pas terrible, auquel, elles exposé les mérites, alors que là, ben ils disent qu'il a traverser l'atlantique en Vimi. Point, le problème, c'est que peu de gens savent ce qu'es un vimi. L'exploit là, n'est pas de traverser l'atlantique, mais c'est la machine avec lequel celà est fait. En effet, le Vimi, c'est l'un des premier bombardier de la RAF, qui date de la première guerre mondiale, ça avance à 100 noeud tout juste, la fiabilitée des moteurs, ne doit pas être térrible (le moteur du breguet XIV, qui est de la même époque, avait une durée de vie de 100 heures environ), et la maniabilitée non plus, quant au froid et à l'humiditée qu'il a du rencontré, je n'en parle même pas, puisque la cabine set à l'air l'ibre (cf photo).