Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Révision PPL

    flo31790
    flo31790
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 27
    Localisation : Montauban
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Révision PPL Empty Révision PPL

    Message  flo31790 Mar 13 Nov 2012 - 20:26

    Bonsoir à tous !

    Alors comme indiqué dans le titre, j'ai commencé les révision du PPL cependant j'aurais besoin de quelques infos, sur les méthodes d'apprentissage etc .

    Je vous explique, mon FI m'a demandé de passer le test en Mars au plus tard de façon à ce que je puisse toucher les bourses du Brevet de Base, c'est vrai que 500 € ce n'est pas rien et donc je veux absolument le réussir en Mars et pouvoir le passer dans de bonnes conditions. J'ai donc fait comme la plupart d'entre nous, l'inscription chez Gligli qui est vraiment extra. Cependant voici mon problème je suis actuellement au lycée, qui demande beaucoup de travail à la maison. J'ai en plus de cela des horaires qui ne m'avantage pas puisque je finis à 18h15 et je prend le train ce qui me fait arriver chez moi à 19h30, je dois donc consacrer avant tout mon temps pour les études (19h30 - 22h30 en comptant le repas) je suis complètement crevé après les révisions lycée du coup je n'arrive pas à me concentrer sur mon PPL, mes révisions PPL n'avancent donc pas . J'aurais aimé savoir si selon vous le bosser chaque week end suffisait largement ou si il fallait y consacrer plus de temps dans la semaine. Je suis preneur de beaucoup d'astuces, et de méthodes.Merci d'avance de vos réponses.

    Bonne Soirée

    Flo
    Nitr0359
    Nitr0359
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 28
    Localisation : Cambodge, Phnom Penh
    Date d'inscription : 16/04/2011

    Révision PPL Empty Re: Révision PPL

    Message  Nitr0359 Mer 14 Nov 2012 - 16:28

    Salut,

    Bon je suis dans un cas assez particulier, dans l'impossibilité de voler ou de passer quoique ce soit comme formation à l'étranger toute l'année. Noel dernier j'ai quand même ramené la malette théorique depuis la France en espérant pouvoir faire qqch une fois de retour en été...pas abouti :p. Mais j'ai "fait" ma théorique tout seul quand même, de Janvier à Avril. Forcément, rien à voir avec de vrais cours, pas de FI, personne pour donner les petits plus souvent importants...Je m'étais imposé 3h par week-end, "fini" dans les temps. Je me suis testé avec les annales théorique sur internet et ça a été (relativement avec tout juste 75% pour ceux que j'ai essayé)
    Je pense que c'est facilement faisable sur les week-ends..mais encore une fois c'est sans doute un avis inadapté..tu parles sans doute pas de la théorique telle que je la connais silent ..
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Révision PPL Empty Re: Révision PPL

    Message  removebeforeflight Jeu 15 Nov 2012 - 20:49

    Oui, c'est possible si tu travail efficacement je pense... Tu as le BIA ?
    Sinon, une méthode qui marche bien chez moi, c'est la lecture du bouquin le soir avant de dormir... un chapitre, ce n'est pas très long...

    Mais je ne comprend pas, selon ton profil, tu as 16 ans, les bourses c'est jusqu'à 21 ans (voir 22 ans si tu as eu une bourse avant ton 22 ième anniversaire). Au quel cas il te reste encore 5 ans mini...

    Edit : ah oui tu parles de la bourse BB... donc effectivement, il faut que tu le passes avant l'arrêt de la délivrance.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Révision PPL Empty Re: Révision PPL

    Message  Julien Robin Jeu 15 Nov 2012 - 21:03

    Pour ma part, j'ai passé le théorique en moins de 3 semaines, malgré le fait que j'aie un emploi assez chronophage : je me suis astreint à me faire au moins 1h par soir + j'y ai passé mes weekends ... Après lecture (et compréhension) du Cépaduès, les 3 derniers jours ont été consacrés à Gligli jusqu'à ce que je sois capable d'avoir un score honorable (c'est à dire largement au-dessus des 75% requis) 10 fois de suite à chacun des modules.
    Au final j'ai fait 107/120 (j'ai donc loupé les 90% de peu) ...

    Cela étant, j'avais des bases : j'avais lu une vieille édition "il y a longtemps avant" (plus de 10 ans avant) et je prenais déjà des leçons de pilotage ...

    Après ... ya pas de recette miracle.
    Une méthode qui marchera pour une personne, ne marchera pas forcément pour une autre.
    A toi de trouver ce qui te convient le mieux !

    Tu as 4 mois devant toi, ce qui te laisse les vacances de Noel, celles d'hiver, et des weekends.
    Perso, je pense que tu as largement le temps si tu bosses sérieusement (et tu sembles motivé à le faire).
    A ta place, j'essayerais de me ménager une demi-journée par weekend pour bucher (le bouquin d'abord ! Gligli ca ne vient d'après) et plusieurs jours pendant les vacances ... Et dès que tu peux, compléter par des sessions courtes le soir (exemple : 30mn de lecture, 1 série de QCM) ...
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Révision PPL Empty Re: Révision PPL

    Message  removebeforeflight Jeu 15 Nov 2012 - 21:52

    Et quand tu passeras au QCM, essaye d'identifier les questions qui te posent soucis, pour chercher les réponses dans le bouquin voir demander à ton instructeur et comprendre le pourquoi du comment. On a tous des points faibles et c'est la dessus qu'il faut bosser.

    Je pense aussi que plus de 3 mois sont suffisants, en général avec la motivation, ça aide bien et ça fait des miracles !
    flo31790
    flo31790
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 27
    Localisation : Montauban
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Révision PPL Empty Re: Révision PPL

    Message  flo31790 Ven 16 Nov 2012 - 10:10

    Merci beaucoup pour vos réponses ,

    Alors oui j'ai décidé d'y consacrer 30 minutes par soir et environ 4 h par week end, mes premiers QCM se sont bien passés j'ai d'abord attaqué les Facteurs Humains et les Communications qui semblent beaucoup moins important en terme de travail. Je vous ferais signe quand à la suite de l'examen et des résultats !

    Et j'ai effectivement le BIA donc j'ai déjà pas mal de connaissances .


    Amicalement

    Flo
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Révision PPL Empty Re: Révision PPL

    Message  removebeforeflight Ven 16 Nov 2012 - 10:20

    Les FH, je ne suis pas sur que ça soit un plan de travail prioritaire... personnellement, je trouve que c'est un des modules les plus faciles, voir dans les questions type PPL, on arrive la plupart du temps à trouver la bonne réponse rien qu'en faisant preuve d'un peu de logique ;-) .

    Avec un BIA, tu as déjà des bonnes bases théoriques, personnellement, en grande partie grâce à ça je pense, le théorique PPL est passé assez facilement (et c'est ce que nous avait dit notre prof BIA, pour ceux qui ont eu le BIA avec mention B/TB, le théorique devient quasiment une formalité). Donc un peu de boulot en plus pour voir les notions non abordées en BIA, réviser celles qui sont un peu délicates/non complètement intuitives (je pense par exemple à l'utilisation des VOR qui n'est pas toujours évidente quand on ne l'a jamais fait) et réviser un peu tout dans la globalité. Ton relevé de notes BIA pourrait également te donner des axes de travail (regardes les modules ou tu as eu les moins bonnes notes, c'est tes points faibles à bosser).
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Révision PPL Empty Re: Révision PPL

    Message  aymro71 Dim 18 Nov 2012 - 14:45

    Révision PPL 42
    Pour ma pars je pense que tu n'est pas obligé de te fixer 4h par week end mais plutôt de lire une partie du bouquin de temps en temps, le réviser et ensuite quand tu pense connaître a peu près le manuel, la tu fais du gligli et pense a bien regarder la correction.

    Contenu sponsorisé

    Révision PPL Empty Re: Révision PPL

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 2:27