Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Lun 4 Jan 2016 - 19:55

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2016, avec de beaux vols en toute sécurité !

    Suite à l'excellente rétrospective 2015 des événements JA réalisé par notre cher FlyingTim (cliquer ici pour l'ouvrir), vous trouverez ci-dessous l'agenda prévisionnel des futurs événements Jeunes Ailes. Nous espérons vous y voir nombreux ! Les dates et liens vers les topics associés seront mis à jour au fur et à mesure.

    Agenda prévisionnel 2016 :

    Evènement
    Dates prévisionnelles
    G.O
    Plus d'infos
    Soirée restau ParisVendredi 19 février Yoyohttps://www.jeunes-ailes.org/t10959-resto-ja-a-paris-vendredi-19-fevrier#top
    2ème vol hors de nos frontières, cette année=> Duxford

    Week-end 25-26 juin
    Pierre

    https://www.jeunes-ailes.org/t10953-week-end-jeunes-ailes-a-duxford-25-26-juin-2016#top
    2ème stage mini-voiles (paragliding) avec Annecy mini-voiles (initiation et perfectionnement)

    du 2 au 8 Mai

    eaglestrike

    https://www.jeunes-ailes.org/t10931-stage-jeunes-ailes-mini-voile-2016#128963

    Vol de printemps Nord à Clamecy (Moulin Rix)

    Le dimanche 22 Mai (suite reports météo).

    Ju', Yoyo, Yves, Alain

    https://www.jeunes-ailes.org/t10984-vol-de-printemps-nord-a-clamecy-lfjc-le-samedi-9-avril
    Vol de printemps Sud à Egletons

    Le 28 Mai

    Mathieu M, Francky

    https://www.jeunes-ailes.org/t11000-vol-de-printemps-sud-a-egletons-lfde-samedi-28-mai-2016#129501
    2éme stage vol montagne à Megève
    3 premières semaines d'Août
     
    JAssemblement et AG de l'association
    Fin Août
    Bureau de l'association JA
     
    Rassemblement à la Coupe Icare 2016
    3ème week-end de septembre

     
    2nd Bretonneries ou JA Corsica
    Juin-Juillet
    Zulu Uniform ou Francky
     
    Rassemblement au meeting aérien de grenoble le versoud 201610 Juillet  
    En stand by :
    - Aéroski (week-end vol montagne hiver et ski, luge, etc..) Mars.  Annulé
    - Visite de la BA de Istres (G.O : Aymeric). (Demande en cours)
    - Bivouac altisurface Mayeres (Vol montagne). Août 

    Autres idées :
    - Visite du mont Verdun et restau' sur Lyon (G.O : Antoine)  Automne ?

    Merci à tout ceux qui nous ont proposés des idées de sorties et lieux de rassemblements. thumleft
    Et n'hésitez pas à participer à ce sujet et si vous avez encore des idées ou des propositions faites le nous savoir, nous comptons sur vous.

    @ Bientôt.
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 108
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Francky Jeu 7 Jan 2016 - 19:14

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous présente également mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


    Quel beau programme, mais ne manque-t-il pas le JACorsica fin juin?

    A très bientôt…
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Aurélien B. Dim 10 Jan 2016 - 14:04

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 42

    Une idée que j'aimerais bien un jour concrétiser (et tant qu'à faire, avec JA) : un petit baptême de Chute Libre en tandem, à Orléans par exemple ?

    http://parachutisme-orleans.net/index.php/tandem/

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 7_2_124 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 7_2_124 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 7_2_124 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 7_2_124 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 7_2_124 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 7_2_124

    On pourrait même s'y rendre en avion !

    Aurélien

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 1603275140 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 1603275140 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 1603275140 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 1603275140 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 1603275140 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 1603275140
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Mer 13 Jan 2016 - 20:46

    Francky a écrit:Bonjour à toutes et tous,

    Je vous présente également mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


    Quel beau programme, mais ne manque-t-il pas le JACorsica fin juin?

    A très bientôt…

    Hello,

    Si notre Zoulu Uniform national ne peut pas organiser les Bretonneries cette année cause activité pro on pourra ré-envisager un JA Corsica.

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 28_1_16
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  jerem77173 Mer 13 Jan 2016 - 20:51

    Salut à tous !

    Bonne année aéro remplie de superbes vols à vous !

    Je serais pas mal occupé cette année avec un départ à l'étranger à prévoir en fin de vacances d'été. Mais je peux avec plaisir aidé sur un évènement si besoin

    Jerem
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Zoulou Uniform Jeu 14 Jan 2016 - 14:44

    Une idée, comme ça...

    Par les échanges que j'ai eu avec certains, je pense que de nombreux JA seraient intéressés par un stage voltige, pensez-vous qu'un tarif "groupe" pourrait être négocié avec un club pratiquant ce genre de stage dans le cadre de l'asso ?
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Zoulou Uniform Dim 17 Jan 2016 - 13:52

    Alors, personne ??
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Dim 17 Jan 2016 - 14:57

    Zoulou Uniform a écrit:
    Par les échanges que j'ai eu avec certains, je pense que de nombreux JA seraient intéressés par un stage voltige

    Salut !
    De quels JA s'agit-il ?
    Chaque année l'aéroclub de Nangis organise un stage voltige assez réputé à Argenton.
    Mon cousin ludoxp, jeremyb et maxou (acroflymax) et sûrement d'autres JA y ont participés. https://www.jeunes-ailes.org/t6591-stage-voltige-argenton
    Il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté là.  ;)
    N'hésite pas à créer un topic dessus je le relayerais sur la newsletter et Facebook pour avoir plus de retours.
    srthert
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Robin Dim 17 Jan 2016 - 19:14

    Il y a aussi un Cap 10 B pas cher à Chatellerault ... et une équipe bien déjantée à Limoges.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Dim 17 Jan 2016 - 20:31

    Julien Robin a écrit:Il y a aussi un Cap 10 B pas cher à Chatellerault ... et une équipe bien déjantée à Limoges.

    Shocked 151 €/hdv horamètre le cap10b ! Impressionnant en effet..
    quand je vois le prix de mon ptit cap10C à Orléans (219€ /hdv) et d'autres club avec du B, j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir de telle différences de prix.. ça me donne bien envie de migrer un peu plus vers l'ouest tout ça.
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 108
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty WE JACorsica 2016

    Message  Francky Mer 20 Jan 2016 - 12:51

    Hello tout le monde,


    Nous sommes plusieurs à regretter le WE JACorsica, je propose donc un petit sondage en vue de l'organiser cette année, les 17-18-19 juin.

    Donc, pour ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.

    Bons vols à tous.
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  aymro71 Mer 20 Jan 2016 - 15:45

    Je suis partant !!!
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Mer 20 Jan 2016 - 17:48

    Francky a écrit:Hello tout le monde,


    Nous sommes plusieurs à regretter le WE JACorsica, je propose donc un petit sondage en vue de l'organiser cette année, les 17-18-19 juin.

    Donc, pour ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.

    Bons vols à tous.

    Comme je l'ai dit plus haut l'idée de relancer les Bretonneries c'était pour changer un peu de JA Corsica et de varier un peu nos escapades estivales. JA Corsica a eu lieu quasiment chaque année depuis 2008. Voir un peu plus de pays à l'Ouest (Ouessant, Ile de Ré, Oléron, etc..) où on peut faire également des activités c'est tout aussi sympa.
    On ne va pas créer "50 évènements" dans l'année si c'est pour se retrouver qu'a une petite poignée à chaque fois.. donc on verra dans un premier temps si les Bretonneries peuvent être organisées cette année ou non. Si ce n'est pas le cas on pourra remettre le JA Corsica ou une autre idée d'escapade sur le tapis.

    aymro71 a écrit:Je suis partant !!!
     
    Avec les mêmes boulets que l'année dernière ? Boulet  etrh
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Zoulou Uniform Mer 20 Jan 2016 - 18:13

    Salut !


    Pour les bretonneries, je ne rien vous garantir car je ne sais pas trop encore comment ça va se passer cette année, j'ai pas mal de changements à gérer de mon côté.

    Si je peux organiser, je pense à deux deux dates:

    Mi-juillet, en même temps que le rassemblement de navires Brest 2016 (rassemblement mondial de navires traditionnels qui a lieu tous les quatre ans). Ce rassemblement a lieu à Brest du 13 au 19 juillet cette année, et le 14 tombe un jeudi (ça rend un pont possible !).

    Ce rassemblement est une très belle manifestation que je ne raterai sous aucun prétexte ! Je n'en ai raté aucune édition, et j'entends pas rater celle là :-)
    Plus d'informations ici: https://www.brest2016.fr

    Forcément, il y aura un passage par Ouessant (si météo OK, ça change vite là bas !), avec location de vélos pour faire le tour de l'île et aller se boucher les artères au restaurant !


    Début août (premier WE).


    Voilà, je vous tiens au courant.
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  aymro71 Mer 20 Jan 2016 - 19:04

    Julien a écrit:Avec les mêmes boulets que l'année dernière ?  

    xD 2-3 serait chaud oui !!!

    Zoulou Uniform a écrit:Mi-juillet, en même temps que le rassemblement de navires Brest 2016 (rassemblement mondial de navires traditionnels qui a lieu tous les quatre ans). Ce rassemblement a lieu à Brest du 13 au 19 juillet cette année, et le 14 tombe un jeudi (ça rend un pont possible !).

    lol, si je suis enfin sélectionné cet année pour le HTJP, sa serait drôle le 14 ou 15 juillet si je viens sa me ferais une étape pour me rendre au départ le 16 (500nm, une grosse étape) ^^
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 108
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Francky Mer 20 Jan 2016 - 20:21

    Julien a écrit:
    Comme je l'ai dit plus haut l'idée de relancer les Bretonneries c'était pour changer un peu de JA Corsica et de varier un peu nos escapades estivales. JA Corsica a eu lieu quasiment chaque année depuis 2008. Voir un peu plus de pays à l'Ouest (Ouessant, Ile de Ré, Oléron, etc..) où on peut faire également des activités c'est tout aussi sympa.
    On ne va pas créer "50 évènements" dans l'année si c'est pour se retrouver qu'a une petite poignée à chaque fois.. donc on verra dans un premier temps si les Bretonneries peuvent être organisées cette année ou non. Si ce n'est pas le cas on pourra remettre le JA Corsica ou une autre idée d'escapade sur le tapis.

    Julien, je pense que les Bretonneries sont une très bonne idée, la région est magnifiques, mais cela concerne plus les gens du Nord ou de l'Ouest.
    Pour les Sudistes, une alternative peut être pas mal.
    FERON JG
    FERON JG
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 43
    Localisation : LFDU
    Date d'inscription : 30/08/2014

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty avec plaisir en gironde ^^

    Message  FERON JG Jeu 21 Jan 2016 - 9:05

    Effectivement une visite du bassin, de l'ile d'oleron etc peut être une alternative ??
    amicalement
    jgf
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Zoulou Uniform Jeu 21 Jan 2016 - 10:17

    Puisque la France est grande, et que les JA se trouvent partout sur le territoire et n'ont peut-être pas non plus envie (ni les moyens) de traverser le pays, des initiatives régionales sont peut-être à privilégier ?
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Jeu 21 Jan 2016 - 10:56

    Justement ça permet de voir du pays et des zones que l'on a pas l'habitude de survoler. Very Happy 
    Demande donc à Aymeric qui n'est "qu'apprenti" donc pas les finances que peuvent avoir certains.. et qui s'est réuni avec 2 autres copains pour faire une jolie petite boucle de la France l'année dernière. Il a en plus participer à JACorsica avec toute une ribambelle de joyeux lurons. :11:Demande donc à ML et toto (les dinosaures JA) quand on est parti de Lyon Bron avec le LN pour aller dans le Sud Ouest profond à Nogaro en repérage pour le 1er stage vol à voile et qu'on a réitéré Nogaro <=> St Jean en Royans A/R pour se rendre au JAssemblement quelques semaines plus tard (de sacrés souvenirs et pourtant on était d'aéroclubs différents, on s'est juste réuni pour faire un équipage comme de nombreux JA font afin de diminuer les coûts).
    Nombreux sont les JA "Parisiens" et du "Nord" en général qui ont fait un bout de chemin pour aller jusqu'en Corse (from Etampes, Toussus le noble, Rouen et j'en passe). Je ne vois pas pourquoi les gars du Sud n'aurait pas envie de découvrir l'Ouest, quand on veut on peut.. On a pas dit qu'on abandonné JA Corsica à tout jamais, mais après 7 éditions, on peut quand même voir pour une alternative. San Sebastian avait été proposé à l'époque par Olivier D. (Boulet in chief) car plusieurs JA étaient "lassés" de JA Corsica...
    JA Corsica une fois tous les 2 ans ça me parait être un bon compromis si il y a de bonnes idées de voyages pour les autres années.
    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 28_1_16
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Jeu 21 Jan 2016 - 11:15

    Zoulou Uniform a écrit:Puisque la France est grande, et que les JA se trouvent partout sur le territoire et n'ont peut-être pas non plus envie (ni les moyens) de traverser le pays, des initiatives régionales sont peut-être à privilégier ?

    Des initiatives "régionales" existent déjà comme le vol de printemps Nord et le Sud (certains réussissent même à participer aux 2 events étant donné que les dates ne sont pas sur le même weekend).
    Si il y a des idées de sorties régionales à plus petite échelle comme des visites, repas, etc.. évidemment que ça peut se faire.
    Le JA Corsica (ou toute autre destination exotique) ne fait pas à mon sens parti du petit rasso régional, c'est le voyage JA de l'année, on s'y retrouve à plusieurs pour découvrir ou redécouvrir une région que l'on a pas l'habitude de fréquenter.
    Nous ne sommes finalement pas tant de JA que ça à participer aux différentes sorties. Dans le passé nous avions déjà essayé de régionaliser JA avec des représentants JA par région (NO, NE, SE, SO, Ile defrance, puis Nord, Sud, Centre/IDF) qui devaient organiser et animer des sorties dans leur région avec d'autres JA du même secteur. Ca avait fait malheureusement un gros flop dû au peu de JA par région qui participent aux sorties.
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 108
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Francky Ven 22 Jan 2016 - 17:44

    Et ben, si j'aurai su (que ma proposition de JACorsica faisait tant de bruit), j'aurai pas v'nu!!!
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Julien Ven 22 Jan 2016 - 17:47

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 491659 Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 388963
    killianpauper
    killianpauper
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Localisation : Rouen - LFOP
    Date d'inscription : 19/04/2010

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  killianpauper Ven 29 Jan 2016 - 17:50

    Salut à tous,

    Je passais par là et j'ai vu "Duxford"... tiens, ça m'a l'air sympa Smile

    D'autres sont intéressés par un vol trans-Manche ?

    Killian
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Aurélien B. Ven 29 Jan 2016 - 22:18

    killianpauper a écrit:Salut à tous,

    Je passais par là et j'ai vu "Duxford"... tiens, ça m'a l'air sympa Smile

    D'autres sont intéressés par un vol trans-Manche ?

    Killian

    Un chouilla trop ambitieux pour moi en CDB, mais si je paxe, je suis très partant !

    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Fox Mer 24 Fév 2016 - 18:27

    Salut !

    Je viens de voir que vous cherchez apparemment toujours un terrain pour le vol de printemps sud.
    Je peux vous proposer Villeneuve sur lot pour le WE de Pentecote! Il y a une compétition de voltige régionale le samedi-dimanche mais surtout un petit show aérien (thème voltige avec beaucoup de démonstration de mono + les Cartouches Dorés) le lundi. Et une ambiance qui, je n'en doute pas, vous correspondrait!

    Si ça vous branche, je me renseigne aussi tôt pour voir si c'est possible.

    Contenu sponsorisé

    Agenda prévisionnel des évènements JA 2016 Empty Re: Agenda prévisionnel des évènements JA 2016

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 2:53