Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

remise des diplomes BIA 2019 et candidats libres

    kapriska
    kapriska
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 71
    Localisation : guadeloupe
    Date d'inscription : 21/10/2018

    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres Empty remise des diplomes BIA 2019 et candidats libres

    Message  kapriska Dim 30 Juin 2019 - 11:57

    Bonjour à toutes et tous
    y a t' il eu des candidats libres ayant participés à la remise des diplomes cette année ?
    si oui merci de me faire un retour d'expériance !!!
    perso , bien qu'ayant obtenu un 20,2 /20 j'ai été completement "zappé"
    l'un des "organisateurs" m'a meme répondu que cette cérémonie ne me concernait pas !!!
    plutot vexant, non ?
    meme le président du jury ne savait pas qu'il y avait eu cette note !!!
    tres déçu
    à bientot
    ps : j'espere que mon expériance est unique !

    bddm071
    bddm071
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 65
    Localisation : moitié sud de la France
    Date d'inscription : 31/05/2019

    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres Empty Re: remise des diplomes BIA 2019 et candidats libres

    Message  bddm071 Dim 3 Mai 2020 - 9:41

    Bonjour Kapriska,
    Je tombe par hasard sur ce post que je n'avais pas vu l'année dernière (le confinement est utile !).
    Le BIA dépend de l'Académie.
    La remise des prix n'est pas "normalisée", et chaque académie fait ou laisse faire...
    Une remise globale peut être faite à l'occasion d'un événement important organisé par le Rectorat, les Etablissements formateurs et/ou les partenaires, mais ce n'est pas le cas partout.
    Souvent, ce sont les Etablissements (collèges, lycées, aéroclubs...) qui font une remise à leurs inscrits.
    Le cas du candidat libre est du ressort direct de l'Académie.
    Alors vous avez raison, les candidats libres sont souvent "laissés pour compte", car vous n'êtes pas inscrit dans un établissement. S'il n'y a pas un gros événement dans votre Académie a posteriori du BIA pour valoriser les candidats, vous tombez dans les oubliettes....
    D'un autre côté, l'Académie n'organise pas de remise de diplômes pour les autres examens !
    Les réponses que vous avez eues démontrent soit que la personne ne s'est pas intéressée aux résultats globaux, soit que l'information n'est pas mise à disposition par le Rectorat.
    Pour finir, je vous félicite pour votre résultat exceptionnel, et c'est bien qu'au travers du site Jeune Ailes, vous ayez pu brandir avec joie cette performance.
    Je vous félicite aussi pour votre implication sans faille, qui démontre une belle passion vécue à 100%.
    Signé : formateur BIA-CAEA
    kapriska
    kapriska
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 71
    Localisation : guadeloupe
    Date d'inscription : 21/10/2018

    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres Empty remise du diplome "bia"

    Message  kapriska Dim 3 Mai 2020 - 10:45

    bonjour et merci bien , bddm071
    kapriska
    kapriska
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 71
    Localisation : guadeloupe
    Date d'inscription : 21/10/2018

    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres Empty remise du diplome "bia"

    Message  kapriska Dim 3 Mai 2020 - 10:55

    re   bddm071
    ce qui était sympa c'était que le grand père et son petit fils passait le BIA en meme temps 
    je l'avais préparé car il ne pouvait pas suivre "en milieu scolaire" (horaires trop compliqués)
    et puis c'est lui qui m'a lancé ce défit 
    mais l'élève n'a pas dépassé le maitre (L.O.L) bien qu'il ait eu 15/20
    donc la situation lors de la remise des prix était "drole" et c'est surtout ça que j'ai regretté;
    mais lui il en gardera un excellent souvenir 
    au fait avez vous une info pour la date d'examin de cette année ?
    bien cordialement
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres Empty Re: remise des diplomes BIA 2019 et candidats libres

    Message  commis15 Dim 3 Mai 2020 - 23:17

    Bonjour,

    Alors pour compléter ce que t'a répondu bddm071 la remise des diplômes du BIA sont également remis lors de meeting aériens mais cette année, année exceptionnelle il y aura peut de meeting aérien.

    D'après même une source sure l'Armée de l'Air travail pour le défilé du 14 Juillet. Effectivement, la Patrouille de France, l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air les pilotes sont confinés chez eux, donc pas de vol d'entrainements depuis le 17 mars 2020.
    Même si pour les pilotes de la Patrouille de France, le passage du 14 juillet c'est un passage en très grande flèche (8 à 9 avions) nécessite pas un grand entrainement. Nous sommes au début du mois de Mai donc rien n'indique un changement d'ici là. Le seul indice qu'on peut avoir c'est la diffusion des SUP AIP entrainement sur Chateaudun et celui pour le 14 juillet.

    D'après ce que j'ai pu lire pendant le confinement :

    la fertès Alais reporté au mois d'Août
       Melun Villaroche Air Legend pour l'instant n'as pas de communication
    Meeting de l'Air sur la Ba709 Cognac a été purement annulé
    Portes Ouvertes sur la Ba116 Luxeuil-les-Bains (dont je me faisais une joie de revenir là ou j'ai vécu) annulé
    comme biens d'autres rassemblement aéronautiques, et même ceux des Jeunes Ailes.


    Comme bddm071, je te félicite d'avoir entrainé ton petit-fils dans cette aventure et pour vos résultats.

    Certaines informations commencent a circuler d'ici et là concernant la reprise des vols pour l'aviation générale uniquement ULM et planeur toujours consignés au sol et également les dérogations et décisions prisent par notre autorité de Tutelle qu'est la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) Décision  n° DSAC/PN/DIR 20-047 - pour les lecteurs c'est 7 pages)  https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/sarbacane/20200501%20DSAC_PN_Dir_20-047%20D%C3%A9rogation%20AG%20Avions%20H%C3%A9licos.pdf. Je pense que Jean-luc CHARRON, président de la FFA fera un communiqué prochainement sur ce point.


    J'ai déjà réservé un vol pour le 16 mai.

    en attendant

    #restezchezvous #ensembleàlamaison #jeunesailes


    _______________________________________
    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
    le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
    bddm071
    bddm071
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 65
    Localisation : moitié sud de la France
    Date d'inscription : 31/05/2019

    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres Empty Re: remise des diplomes BIA 2019 et candidats libres

    Message  bddm071 Lun 4 Mai 2020 - 9:47

    Pour info,
    PAF, Voltige, et même instruction basique ont repris les entrainements à Salon, depuis une quinzaine.
    Ils ont du troquer les groins pour des FFP2....ou... télétravaillent... ?
    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres 388963 ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres 3667243403

    Contenu sponsorisé

    ensembleàlamaison -  remise des diplomes BIA 2019  et candidats libres Empty Re: remise des diplomes BIA 2019 et candidats libres

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:23