Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Passage bas


    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1144
    Date d'inscription : 29/05/2008

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Fox Sam 14 Nov 2009 - 12:00

    Je savais que c'était mal vu. Mais de là à virer les pilotes... passage bas - Passage bas - Page 3 30
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  roro Sam 14 Nov 2009 - 12:07

    Je ne comprend pas. Ces pilotes ont une grande expérience, ils savent ce qu'ils font, la sécurité n'est pas vraiment mise en jeu. Au contraire pour moi, ça montre la qualité des pilotes français.

    roro
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Sam 14 Nov 2009 - 12:20

    N'oubliez pas que l'on appelle l'armée "La Grande Muette" ...

    Une connaissance qui était officier de ravitaillement en vol sur C135FR (dans les Forces Aériennes Stratégiques) s'est fait convoquer par son Colonel parce qu'il faisait des photos d'avions pendant les ravitaillements ... Avec menaces de mise à pied si ca recommencait.

    Il faut savoir que sauf cadre spécifique (reportage, mission d'interception), les appareils de prise de vues (à fortiori vidéo) sont interdits à bord ... Alors la libre-diffusion de telles images sur le net, je vous fais pas un dessin !

    Oui, ce genre de manœuvres montre le savoir-faire des pilotes français. Mais ils montrent aussi leur savoir-être, avec un mépris total des règles et une absence de marge de sécurité (à ces altitudes au moindre pépin, c'est quelques M€ du contribuable qui partent en fumée, et souvent de la viande froide ...) ... ce qui va quelque peu à l'encontre des valeurs de l'armée.
    Cela va aussi à l'encontre de l'image que l'armée veut donner d'elle-même vis à vis du grand public ...
    Auprès des passionnés tout d'abord ... Cela véhicule une image fausse du métier de pilote de chasse. L'armée de l'air cherche à recruter des militaires, pas des Maverick ...
    Auprès du grand public surtout ... Cela leur donne une image de cowboys, et ils n'ont pas besoin de ça. Surtout à l'heure actuelle où l'on s'englue dans quelques conflits (Afghanistan) et où la popularité des OPEX est en chute libre (et aussi chez les politiques, à cause des budgets associés).
    A l'étranger aussi : si vous discutez avec des militaires étrangers, ils vous loueront certainement les qualités des pilotes français, mais ils vous feront aussi remarquer leur coté "fanfaron" (pour rester soft) !

    Après faut pas se leurrer: ca s'est toujours fait, ca se fait toujours, ca continuera surement à se faire ... mais selon la règle du "pas vu, pas pris".
    Beaucoup de ces vidéos circulent de mains en mains dans les escadrons, ce qui ne pose pas trop de problèmes tant que ca reste "dans les murs".
    Le problème c'est quand on montre au copain ce qu'on a fait, qui le montre au copain, qui le montre au copain, qui le montre au copain qui finit par le mettre sur Youtube ou Dailymotion ! Et là l'armée, elle n'aime plus du tout ...
    On notera d'ailleurs que ces vidéos datent pour la plupart du début des années 2000, époque de la grande démocratisation de l'Internet, où tout le monde mettait un peu n'importe quoi en ligne sans bien se rendre compte de la portée éventuelle de leur geste ! Ce qui me permet de signaler actuellement un débat très intéressant sur le droit à l'oubli concernant les données numériques ( http://www.neteco.com/310428-projet-loi-faveur-droit-oubli-numerique.html ) (sur le même sujet : imaginez un employeur qui lors d'un entretien d'embauche vous met face à vos frasques d'étudiants 10 ans avant !) ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Billou..te Sam 14 Nov 2009 - 12:44

    roro a écrit:Je ne comprend pas. Ces pilotes ont une grande expérience, ils savent ce qu'ils font, la sécurité n'est pas vraiment mise en jeu. Au contraire pour moi, ça montre la qualité des pilotes français.

    roro

    Si !! Le passage en F1 au décollage avec rentrée du train à moins de 1 mètre du sol, ça présente des risques...


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Sam 14 Nov 2009 - 12:57

    Billou..te a écrit:
    roro a écrit:Je ne comprend pas. Ces pilotes ont une grande expérience, ils savent ce qu'ils font, la sécurité n'est pas vraiment mise en jeu. Au contraire pour moi, ça montre la qualité des pilotes français.

    roro

    Si !! Le passage en F1 au décollage avec rentrée du train à moins de 1 mètre du sol, ça présente des risques...

    Ce qu'on appelle le second régime ...
    Surtout chargé ras la gueule sous le torride soleil d'Afrique !

    Dans le même genre, voilà un pilote russe un peu optimiste:
    https://www.youtube.com/watch?v=MGtU_HWPIcc
    A l'heure qu'il est, il doit être en train de saler les routes en Sibérie à la petite cuillère ... Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 13:53

    Julien Robin a écrit:A l'heure qu'il est, il doit être en train de saler les routes en Sibérie à la petite cuillère ... Mr.Red

    J'imagine bien passage bas - Passage bas - Page 3 388963
    C'est sûr que c'est quand même super dangereux, même s'ils sont pilote de chasse. Cependant, je ne pensais pas que l'armée virait les pilotes après, car je je suppose que la formation coûte super chère, m'enfin si on pense en effet à l'image donnée de l'armée au grand public, on peut comprendre les sanctions.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Sam 14 Nov 2009 - 13:55

    viplok a écrit:
    Julien Robin a écrit:A l'heure qu'il est, il doit être en train de saler les routes en Sibérie à la petite cuillère ... Mr.Red

    J'imagine bien passage bas - Passage bas - Page 3 388963
    C'est sûr que c'est quand même super dangereux, même s'ils sont pilote de chasse. Cependant, je ne pensais pas que l'armée virait les pilotes après, car je je suppose que la formation coûte super chère, m'enfin si on pense en effet à l'image donnée de l'armée au grand public, on peut comprendre les sanctions.

    Je suis peut-etre allé un peu loin en parlant de virer (je l'ai entendu dire, je n'ai jamais rien vu de factuel à ce sujet)... Mais il est à peu près certain que certains ont été mis en retraite anticipée, ou pilotent désormais un bureau ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Foxdelta Sam 14 Nov 2009 - 15:36

    Billou..te a écrit:
    roro a écrit:Je ne comprend pas. Ces pilotes ont une grande expérience, ils savent ce qu'ils font, la sécurité n'est pas vraiment mise en jeu. Au contraire pour moi, ça montre la qualité des pilotes français.

    roro

    Si !! Le passage en F1 au décollage avec rentrée du train à moins de 1 mètre du sol, ça présente des risques...

    Si on ne peut plus faire ce que l'on veut dans l'armée de l'air avec les avions de chasses,ça vaut pas le coup,moi qui veut devenir pilote de chasse! passage bas - Passage bas - Page 3 388963 Je croyais que les BA sont des aéro club spéciale JETS!!! passage bas - Passage bas - Page 3 2 passage bas - Passage bas - Page 3 19 passage bas - Passage bas - Page 3 491659

    Ca va bientôt se terminer tout ça,les pilotes seront sur consoles et piloteront les Drônes,
    Des nouveaux métiers tous trouvés avec les nouvelles technologies ! passage bas - Passage bas - Page 3 114119

    A +++ passage bas - Passage bas - Page 3 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  figwer Sam 14 Nov 2009 - 18:40

    [/quote]

    Ce qu'on appelle le second régime ...
    Surtout chargé ras la gueule sous le torride soleil d'Afrique !


    Avec un vario à energie totale y a pas de pb
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  pti'louis Dim 15 Nov 2009 - 20:49

    Un passage bas se fait t'il forcement dans l'axe de piste? passage bas - Passage bas - Page 3 Conneri2
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Fox Lun 16 Nov 2009 - 7:28

    Non.... A condition d'assurer la sécurité passage bas - Passage bas - Page 3 Icon_biggrin2 Dans l'axe de piste c'est quand même mieux, au moins t'es sur que c'est dégagé.


    _______________________________________
    passage bas - Passage bas - Page 3 XJo0qN
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  pti'louis Lun 16 Nov 2009 - 10:53

    Ouai c'est sur, mais bon voler a "basse" altitude dans des zones desertes c'est je pense sans tro de danger... les plage en hiver son un bonne exemple, c'est long et vide..
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  gc232 Lun 16 Nov 2009 - 13:12

    pti'louis a écrit:Ouai c'est sur, mais bon voler a "basse" altitude dans des zones desertes c'est je pense sans tro de danger... les plage en hiver son un bonne exemple, c'est long et vide..
    Doucement doucement, n'allez pas affirmer tout et n'importe quoi.
    D'une part, en dehors des phases d'atterrissages et décollage, il est interdit de voler en-dessous de 500 ft / sol, hors exercices de panne moteur en capagne.
    Deuxiemement, 500 ft / sol c'est environ 30 sec avant de se retrouver au sol en cas de panne moteur.
    Alors pour certaines raisons, il peut-etre avantager de voler bas, mais dans la mesure du possible vous etes bien plus en sécurité en volant haut. Ce n'est pas toujours possible, au Bassin d'Arcachon avec la zone militaire active, j'avais été autorisé a un transit le long de la plage a "500 ft max".
    Soyez prudent passage bas - Passage bas - Page 3 5927
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Dubble Lun 16 Nov 2009 - 15:25

    Voler à 500 pieds au dessus d'une plage de sable, je vois pas le problème, en cas d'atterro on est directement en finale sur une piste longue et large, et on sera très très vite trouvé par les secours rien qu'en disant qu'on est sur la plage entre telle ville et telle ville.
    Après, 500 pieds au dessus d'autre chose qu'une grande étendue plane rendant possible un attero, ca devient dangereux je trouve.


    En réalité, c'était plutot une centaine de mètres au minimum au dessus du sol.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Lun 16 Nov 2009 - 16:02

    A tous ceux qui racontent leurs "exploits" ... à chacun de faire comme bon lui semble mais je me permets juste de rappeller que ce que vous écrivez sur ce forum est public, en libre consultation, et indexé par les moteurs de recherche. Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Olivier1973 Lun 16 Nov 2009 - 16:04

    Dubble a écrit:Voler à 500 pieds au dessus d'une plage de sable, je vois pas le problème, en cas d'atterro on est directement en finale sur une piste longue et large, et on sera très très vite trouvé par les secours rien qu'en disant qu'on est sur la plage entre telle ville et telle ville.
    Après, 500 pieds au dessus d'autre chose qu'une grande étendue plane rendant possible un attero, ca devient dangereux je trouve.
    Tu as tout à fait raison, à un bémol près : il n'est pas toujours légal de voler à 500 ft au-dessus d'une plage.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Fox Lun 16 Nov 2009 - 16:11

    Concernant les plages... quelque chose me dit qu'il ne veut mieux pas faire ça en plein été et en pleine après midi passage bas - Passage bas - Page 3 Icon_biggrin2 Si le moteur tombe en panne, bonjour le carnage... autant amerrir.


    D'après ma maigre expérience en vol TBA, voici les rêgles que j'ai retenu:


    • Toujours savoir où aller en cas de panne (donc voler au dessus ou au pire à proximité de terrains dégagés). L'idéal, je pense, étant de faire une reconnaissance avant, assez haut pour avoir une vue d'ensemble. Ca offre aussi l'avantage d'avoir moins de travail au niveau de la nav.
    • Veiller sur les instruments moteurs, plus que d'habitudes (rpm, températures, pressions d'huiles), moins sur d'autres (vitesse, compas,...), voir beaucoup moins (altitude, vario,...).
    • Eviter toutes populations. D'un être sur de ne faire de blesser ou de mort pour X raisons. De deux pour ne pas gêner.
    • Surveillez les lignes à haute tensions, les oiseaux, les avions de modélismes, les hélicos, ... tout est n'importe quoi.

    ATTENTION, je ne veux surtout pas inciter certain à le faire. Perso j'ai eu l'occasion d'essayer avec quelqu'un qui sait faire. Pourtant je n'ose et je n'oserai pas recommencer avant un moment.
    Mais je sais que si pour X raisons, je suis amené à revoler aussi bas (surpris par un plafond trop bas ou une visibilité très mauvaise), je serai -peut être- un peu plus à l'aise. C'est la seule raison pour laquelle j'ai partagé, même s'il y a certainement beaucoup d'autres choses à savoir.


    _______________________________________
    passage bas - Passage bas - Page 3 XJo0qN
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  pti'louis Lun 16 Nov 2009 - 16:40

    Merci pour la reponse. Pour la plage j'y pensai en hiver, apré c'est sur c'est de la rase campagne. Mais quand je demandais sa c'est surtout si un jour pour cause MTO j'y suis forcé.
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Nicolas Lun 16 Nov 2009 - 16:42

    pour les plages, il me semble que c'est un classique en afrique, notamment lors du Toulouse St louis!

    Nico.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Lun 16 Nov 2009 - 16:43

    Pour les plages : lors des duels oiseaux de mer VS aéronef, sachez que ca se termine en général par un match nul ...
    Autant pour des chasseurs (certains rentrent, beaucoup s'éjectent) que pour les avions légers.

    Bref, c'est le modèle même de la "fausse bonne idée" ...
    Comme beaucoup de choses pourtant racontées avec aplomb ici-même Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  pti'louis Lun 16 Nov 2009 - 16:44

    Toulouse/ st louis ? c'est une course, un raid humanitaire??
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Nicolas Lun 16 Nov 2009 - 17:23

    pti'louis a écrit:Toulouse/ st louis ? c'est une course, un raid humanitaire??
    Un rallye connu!
    Nico.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Fox Lun 16 Nov 2009 - 17:25

    Comme beaucoup de choses pourtant racontées avec aplomb ici-même

    Dans le genre? Je pense que ce serait intéressant de savoir.


    _______________________________________
    passage bas - Passage bas - Page 3 XJo0qN
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Foxdelta Lun 16 Nov 2009 - 18:19

    Salut JR et ton univers impitoyable ! passage bas - Passage bas - Page 3 Icon_mrgreen

    J'ai sous les yeux un Info- Pilote N°631 octobre 2008,il y a 2 mecs dans un Piper J3,et il parle de toi,ou plutôt(woua woua)tu parles d'une patrouille de Druine en Angleterre.

    Lequel des deux est JR !! passage bas - Passage bas - Page 3 59 passage bas - Passage bas - Page 3 2

    passage bas - Passage bas - Page 3 58 @+++ FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Lun 16 Nov 2009 - 18:20

    FD, je me rappelle de ces propos mais je ne crois pas être en photo !
    Ca fait bien longtemps que je ne suis pas monté dans un J3 en plus ...

    J'ai la flemme de chercher dans mes archives, tu pourrais faire un petit scan ? Embarassed


    Fox a écrit:
    Comme beaucoup de choses pourtant racontées avec aplomb ici-même

    Dans le genre? Je pense que ce serait intéressant de savoir.

    Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais ...
    Peu en importe le fond, mais écrire de telles choses est totalement irresponsable ... surtout sous couvert d'anonymat, sur un forum public, administré par des gens bien identifiées.
    Même avec tous les disclaimers d'usage comme tu le fais, ca ne dédouane d'aucune responsabilité !

    Concernant les plages... quelque chose me dit qu'il ne veut mieux pas faire ça en plein été et en pleine après midi passage bas - Passage bas - Page 3 Icon_biggrin2 Si le moteur tombe en panne, bonjour le carnage... autant amerrir.

    D'après ma maigre expérience en vol TBA, voici les rêgles que j'ai retenu:


    • Toujours
      savoir où aller en cas de panne (donc voler au dessus ou au pire à
      proximité de terrains dégagés). L'idéal, je pense, étant de faire une
      reconnaissance avant, assez haut pour avoir une vue d'ensemble. Ca
      offre aussi l'avantage d'avoir moins de travail au niveau de la nav.
    • Veiller
      sur les instruments moteurs, plus que d'habitudes (rpm, températures,
      pressions d'huiles), moins sur d'autres (vitesse, compas,...), voir
      beaucoup moins (altitude, vario,...).
    • Eviter toutes populations. D'un être sur de ne faire de blesser ou de mort pour X raisons. De deux pour ne pas gêner.
    • Surveillez les lignes à haute tensions, les oiseaux, les avions de modélismes, les hélicos, ... tout est n'importe quoi.

    ATTENTION,
    je ne veux surtout pas inciter certain à le faire. Perso j'ai eu
    l'occasion d'essayer avec quelqu'un qui sait faire. Pourtant je n'ose
    et je n'oserai pas recommencer avant un moment.
    Mais je sais que si
    pour X raisons, je suis amené à revoler aussi bas (surpris par un
    plafond trop bas ou une visibilité très mauvaise), je serai -peut être-
    un peu plus à l'aise. C'est la seule raison pour laquelle j'ai partagé,
    même s'il y a certainement beaucoup d'autres choses à savoir.

    Tu me demandes, je cite un cas où tu es concerné ... mais tu n'es pas le seul.

    Je suis d'autant plus outré de la surenchère débile et accidentogène qu'on a vu ces derniers jours entre ceux qui prétendent avoir fait un passage bas sur une TWR ce weekend, ceux qui se demandent si il est possible d'aller faire le couillon au dessus de batiments ou sur une plage ...

    Dans tous les cas, sachez que cela est une INFRACTION, et que cela est dommageable.
    Certains s'y amusent, grand bien leur fasse, mais il n'est pas très intelligent de venir la ramener après sur le Net (sous couvert d'un pseudo anonymat). Faudra pas vous plaindre si quelqu'un de malintentionné tombe là-dessus et qu'il y a une sanction au bout ...
    Surtout en un lieu où le bureau de l'assoce s'évertue à montrer une image positive des jeunes dans l'aviation légère ...

    Signé: un jeune pilote surement déjà devenu vieux con ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Foxdelta Lun 16 Nov 2009 - 18:46

    Il y a eu un Rafale,en début d'année qui c'est crashé juste à côté d'un camping,dans le Périgore je crois,et là on a vite étouffé l'affaire,parait qu'il y avait des produits plus que toxiques voir irradiant!

    Quant à nous ,petits pilotes,si çà déconne trop et que les mecs se font choper,ben tanpis pour eux,rassure toi Julien,tu es quelqu'un de sage,et tu seras toujours administrateur à 100%. passage bas - Passage bas - Page 3 Pouces_h

    Quand nos jeunes pilotes en herbes auront un peu plus de bouteille,et quand ils se déconnecteront du virtuel,je pense que çà ira mieux,les ermices c'est pas fait pour les chiens ! passage bas - Passage bas - Page 3 65

    A tous nos jeunes pilotes,révisés le gros bouquin( Manuel du pilote d'avion)vous verrez il y a des choses trés intéressantes et beaucoup de réponses aux questions que vous posez sur le Forum JA

    Il m'arrive souvent de le regarder,même à 61 ans y a pas de honte,c'est les schek list de mise en route,ou l'achever,je lis à voix haute,çà évite les oublis.La rigueur les gars et la vigilance.

    passage bas - Passage bas - Page 3 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.

    Contenu sponsorisé

    passage bas - Passage bas - Page 3 Empty Re: Passage bas

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:55