Donc pour tous ceux qui poscèdent un avion fixé par élastiques, je leur conseille fortement de changer ce système!!!!( je suis justement en train de le modifier...)
il y a plusieurs solutions car cela dépend des modèles mais je vous propose deux solutions assez simples qui vont vous permettre de voler tranquillement :
1)installer un téton (si l'aile est en une seule partie) ou deux ( si l'aile est en deux parties)en acier sur le bord d'attaque au milieux de l'aile. il faut les coller en les insérant 3 ou 4 cm dans l'aile et veillent bien à ce qu'ils soient reliés à une nervure ou à un bloc de balsa collé sur les nervures. sur le fuselage, il faut instaler des petite plaques de contre-plaqué bien reliées au fuselage dans lesquelles il faut percer un ou deux trous pour faire rentrer les tétons. il faut que l'alignement soit parfait!!!
2)installer une plaque de contre-plaqué sur l'intrados avant au milieux de l'aile. elle doit etre collée impérativement sur les nervures sur 4 cm environ et elle doit dépasser devant de 2cm environ, cette patie qui dépasse viendra se glisser dans le fuselage sous le renfort servant au calage avant de l'aile
pour les deux solutions il faut ensuite pencer deux trous à 1.5cm du bord de fuite au milieux de l'aile et percer deux autres trous coincident dans le fuselage (renforcer avec du contre-plaqué) ces trous servent à installer deux vis plastiques pour maintenir l'aile à l'arriere
Ces deux solutions demandent un peu de boulot mais elles assurent, si elle sont faites correctement, un parfait maintien de l'aile.
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pastagua