Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les voies pour devenir pilote

    avatar
    lisandro56
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 28
    Localisation : bretagne
    Date d'inscription : 18/09/2013

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty les voies pour devenir pilote

    Message  lisandro56 Mer 18 Sep 2013 - 15:48

    Bonjour, je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 17asn et je sui en Term S !

    j'ai pour souhait le plus chère de devenir militaire et plus particulièrement pilote dans n'importe quel corp !

    Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que pour devenir pilote, deux principales voies se dégageait :
    1. la voie royale : les prépas (EPA, ST Cyr, ...) mais c'est trop dur pour moi, et ça n me tente pas du tout

    1. le concours EOPN : mais celui ci ne me tente pas (car il ne permet pas la progression de grade dans sa future carrière)


    je me demandais donc si il existait des écoles d'ingénieur menant à BAC+5 et qui prépare à des concours pour devenir pilote ou militaire en général ?


    Merci D'avance de votre aide !
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty Re: les voies pour devenir pilote

    Message  FlyingTim Jeu 19 Sep 2013 - 11:10

    Les écoles militaires ont des moyens d'accès "sur titres" à un niveau bac +3 ou +4 je ne sais plus trop, mais c'est hyper aléatoire (le nombre de places offertes varie suivant l'année) et les places en tant que PN pour l'Armée de l'Air notamment sont très rares.

    Après pendant ta carrière d'officier sous contrat tu peux passer des concours (EMA pour l'Armée de l'Air) pour accéder au statut d'Officier de carrière et donc à la progression dans le grade. Il doit exister un accès similaire à la carrière dans l'Armée de Terre sans aucun doute.

    Après malheureusement il n'y a pas 36 moyens d'accéder au métier de pilote militaire.
    Mum60
    Mum60
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 107
    Age : 54
    Localisation : Senlis
    Date d'inscription : 07/02/2013

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty Re: les voies pour devenir pilote

    Message  Mum60 Jeu 19 Sep 2013 - 15:54

    Je trouve dommage de s'arrêter à "c'est trop dur pour moi....". Si tu es en terminal S c'est déjà que tu as un bagage scientifique qui peut te permettre de réaliser ton rêve: Pourquoi abandonner maintenant???

    Tente l'EPA ou Saint Cyr: tu sa encore quelques mois pour progresser si tu es un peu juste...

    Comme l'a dit Flying Tim: Il n'y a pas 36 solutions pour être pilote dans l'armée alors accroche toi à ton rêve et travaille !!!

    Si tu n'y arrives pas il y a certainement moyen d'être ingénieur aéro dans l'armée ( bon là je m'avance un peu car je ne connais pas).

    Allez courage!!!


    _______________________________________
    Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire! ( Epictète)

    Le blog de mes sportifs: http://samlct.skyrock.com/
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty Re: les voies pour devenir pilote

    Message  lfcs33 Jeu 19 Sep 2013 - 17:31

    Moi aussi je ne suis pas un génie et surtout en maths :S.

    mais je fait tout dans l’hypothèse que je serais peut être pilote un jour...


    _______________________________________
    élève pilote à l’aérodrome de Bordeaux-Leognan-Saucats LFCS, le meilleur terrain du monde Mr.Red!


    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Userba11
    avatar
    lisandro56
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 28
    Localisation : bretagne
    Date d'inscription : 18/09/2013

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty Re: les voies pour devenir pilote

    Message  lisandro56 Sam 21 Sep 2013 - 10:39

    merci de vos réponses, je ne me décourage pas, je cherche juste la meilleure voie pour rentrer !

    une prépa, c'est vraiment dur ! ma sœur est dedans et elle est limite en dépression, si il y un moyen de rentrer en évitant cela, je le prendrai, mais là, je cherche !

    Mais j'ai du mal à trouver des voies parallèles !
    Mum60
    Mum60
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 107
    Age : 54
    Localisation : Senlis
    Date d'inscription : 07/02/2013

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty Re: les voies pour devenir pilote

    Message  Mum60 Mar 24 Sep 2013 - 14:54

    Alors hier soir sur la chaine 23 ( au alentour de 23h minuit), il y avait une émission sur les métiers dans l'armée de l'air et en autre sur la formation des pilotes de chasse..

    Je pense qu'ils parlaient surtout des concours EOPN.


    _______________________________________
    Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire! ( Epictète)

    Le blog de mes sportifs: http://samlct.skyrock.com/
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty Re: les voies pour devenir pilote

    Message  nintenwii Mar 24 Sep 2013 - 17:47

    Le reportage était pas mal oui, ça vendait un peu trop de rêve malheureusement comme tous ces types de reportage.
    D'après un post sur Aeronet la sélection EOPN pourrait être suspendue en juin 2014 (le mec n'a pas cité de source donc je doute un peu ...)


    _______________________________________
    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Forum_8
    devenir pilote - les voies pour devenir pilote 1272092973
    Vieaero.fr
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty Re: les voies pour devenir pilote

    Message  FlyingTim Mer 25 Sep 2013 - 19:12

    Il est toujours disponible en streaming sur le site de la chaîne :

    http://www.numero23.fr/programmes/revelations/animaux-les-dessous-dune-passion/

    Petit sourire vers la fin du reportage quand, en montrant un 2000C on entend "l'un des meilleurs avions de chasse au monde équipé de missiles IR" Smile

    Contenu sponsorisé

    devenir pilote - les voies pour devenir pilote Empty Re: les voies pour devenir pilote

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:18