Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Qui appeler ?

Partagez
Warning
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 232

Qui appeler ?

Message  Warning le Lun 9 Juin 2014 - 11:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en regardant un peu la carte aéro de France, j'ai vu une zone D qui peut-être déclassé en E, mais voilà, j'aimerais bien savoir quand, et (justement) comment savoir si elle est déclassé. Pour ça je voulais appelé le service de contrôle de Paris (ne me dites pas que c'est impossible, certains club de vàv sont obligé de le faire pour déclassé leur zone et pouvoir voler), mais voilà, pour tout se qui concerne le contrôle des TMA de Paris (celle qui m'intéresse est la 7.1), je ne sais pas où trouver un n°.

Si quelqu'un à une idée ...

Merci
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Re: Qui appeler ?

Message  baxxter666 le Lun 9 Juin 2014 - 16:51

Bonsoir Warning,

Warning a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en regardant un peu la carte aéro de France, j'ai vu une zone D qui peut-être déclassé en E, mais voilà, j'aimerais bien savoir quand, et (justement) comment savoir si elle est déclassé. Pour ça je voulais appelé le service de contrôle de Paris (ne me dites pas que c'est impossible, certains club de vàv sont obligé de le faire pour déclassé leur zone et pouvoir voler), mais voilà, pour tout se qui concerne le contrôle des TMA de Paris (celle qui m'intéresse est la 7.1), je ne sais pas où trouver un n°.

Si quelqu'un à une idée ...

Merci

Peux-tu préciser quelle est cette zone stp pour que je la regarde sur la carte ?

Par avance merci Smile

Baxx

Warning
Acharné
Acharné

Message  Warning le Lun 9 Juin 2014 - 17:29

Warning a écrit:TMA de Paris (celle qui m'intéresse est la 7.1)
Merci

TMA Paris 7.1, à l'est de Paris, au dessus de Troyes.

Mais la question ne concerne pas spécialement cette zone là, mais est plus général, quand on a des questions de ce type, qui faut-il appeler pour avoir une réponse ?
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Lun 9 Juin 2014 - 17:40

Merci Warning.

Pour moi, c'est le contrôle qui peut te (nous) renseigner.

Si en effet il y a possibilité de demander l'activité par téléphone avant son vol, je suis aussi preneur Smile

Baxx
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 466

Message  bascarol le Lun 9 Juin 2014 - 18:00

Bonsoir,

Quand je faisais du VaV à Coulommiers, on appelait 30mn avant l'ouverture pour connaitre les zones actives, on avait une dérogation en fonction d'Orly et dès qu'il y a avait un changement Orly (ou peut être Melun) nous appelait pour modifier les zones.

Si nous ne répondions pas on avait doit à une soufflante et surtout un risque de retrait de notre activité. Alors le starter ce baladait en permanence avec un phone.

Ce N° nous avions interdiction de le communiquer. D'ailleurs je ne m'en souviens plus.

Désolé

De toute façon le SIV (120.32) te dira, la TMA 7.1 est du fl65 au fl85 sur une courte zone (Troyes).
Pascal
François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 228

Message  François91 le Mar 10 Juin 2014 - 7:09

C'est géré par seine app, ils sont à la tour de melun, numéro sur la vac
Warning
Acharné
Acharné

Message  Warning le Mar 10 Juin 2014 - 10:34

François91 a écrit:C'est géré par seine app, ils sont à la tour de melun, numéro sur la vac

Merci François91 ! Tu le savais avant ou tu as trouver cette info quelque part ?
François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 228

Message  François91 le Mar 10 Juin 2014 - 15:54

Je vole par là, alors je le savais avant. Mais tu dois pouvoir vérifier ça dans l'AIP (site du SIA). Par contre que les gars sont à Melun, si l'info y est je sais pas où.
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Mar 10 Juin 2014 - 16:37

Salut !

Je me suis aussi demandé un jour où est-ce qu'on pouvait trouver les infos d'activation de certaines TMA. A force j'ai trouvé sur le site du SIA :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20FRANCE/ENR/2/1407_ENR-2.3.pdf

Alors le chemin : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/default.htm --> AIP-Cartes --> Publication d'information aéronautique (AIP) --> Manuel d'Information Aéronautique (GEN, ENR, AD) --> MANUEL D'INFORMATION AÉRONAUTIQUE GEN-ENR-AD EN VIGUEUR --> EN-ROUTE (ENR) --> ENR 2 ESPACE ATS --> ENR 2.3 REGIONS DE CONTROLE TERMINALES (TMA)

Sur ce fichier on retrouve bien l'info comme quoi la TMA 7.1 PARIS est gérée par Seine App, et pour d'autres TMA les horaires d'activation sont données.

En espérant avoir été utile...
Warning
Acharné
Acharné

Message  Warning le Mar 10 Juin 2014 - 19:09

Merci les gars, vous gérez, et ton document Mathieu est très utile, et fallait le trouver ...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 13:47