Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous!

    Nicovi
    Nicovi
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 28
    Localisation : Andernos
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Bonjour a tous! Empty Bonjour a tous!

    Message  Nicovi Ven 29 Aoû 2014 - 22:30

    Bonjour
    Je suis passionné par l’aéronautique et le spatial. J'ai commencé par m'intéresser aux oiseaux dans l'enfance, leurs manière de voler,... bref c'est ici qu'est née en moi la fascination pour le vol, avec bien sur 2 branches: l'envie de s'envoler de ses propres ailes, et celle d'imaginer des machines volantes. Niveau pilotage, j'ai donc emprunté le "chemin classique" des jeunes, à savoir du simulateur, puis le BIA avec mon lycée, le BB en 2012 et obtenu le PPL l'été 2013. Cela sur DR400-120, et je vole a Andernos (LFCD). Je suis récemment lâché sur Cessna 150.
    Au niveau de l'envie d'imaginer des machines volantes, je n'ai aucun gros projet sérieux en conception, je m'amuse simplement à rechercher les meilleures formes, meilleurs dispositifs, meilleurs compromis,... Je suis particulièrement fan des ailes volantes rhomboïdes (qui je suis convaincu ont un grand potentiel ;)) et des minis hélicoptères birotors monoplaces.

    Je lis régulièrement vos postes, alors je me suis (enfin ;)) décidé a rejoindre la communauté JA !
    Igregory
    Igregory
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 46
    Localisation : Saint cyr LFPZ
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

    Message  Igregory Sam 30 Aoû 2014 - 3:59

    Bonjour,

    Bienvenue Bonjour a tous! 1023

    Greg


    _______________________________________
    where there's a will, there's a way
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

    Message  bascarol Sam 30 Aoû 2014 - 6:44

    Bonjour Nicovi,

    Bienvenue et félicitation pour ta persévérance.

    Mais qu'est ce donc cette bête ?

    Une aile volante rhomboïde, je connais un rhomboïde en géométrie, je connais l'aile volante, alors une aile volante rhomboïde ca doit être un engin un peu bizarre ?  

    Tu penses au Nothtrop B2 par exemple ?

    Bonjour a tous! 640px-10


    Cdt
    Nicovi
    Nicovi
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 28
    Localisation : Andernos
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

    Message  Nicovi Mar 2 Sep 2014 - 22:23

    Bonjour!
    Merci Igregory et Bascarol.

    Tu m'excusera j ai que ce petit croquis pas top sous la main pour illustrer^^:

    https://i.servimg.com/u/f39/18/98/71/83/aile_v11.jpg

    C'est comme une aile volante biplan "fermée" sur les bords. Celle de ce schéma s'éloigne un peu de la vraie forme géométrique rhomboïde, mais le fait que l'aile soit fermée sur elle même permet d'avoir un allongement infini, et donc on a un important gain de trainée (au niveau de la trainée induite).
    De plus, si on imagine une aile volante rhomboïde où la charge est relativement uniformément répartie dans l'aile (par exemple des passagers repartis dans toute l'aile (ok faut qu'elle soit grosse^^)) on peut avoir pas mal de gain en masse grâce à un allègement de la structure (notamment moins d'efforts en torsion le long de l'aile par rapport aux avions classiques).
    Bref tout ça fait qu'on peut avoir une meilleure finesse, une conso plus faible, ou plus de charge utile, ou un meilleur rapport puissance/poids Smile
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

    Message  baxxter666 Mer 3 Sep 2014 - 7:57

    Bonjour Nicovi,

    Bienvenue à toi, content de voir un passionné de plus sur le forum ! Smile

    Baxx
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

    Message  baxxter666 Mer 3 Sep 2014 - 7:58

    Nicovi a écrit:
    De plus, si on imagine une aile volante rhomboïde où la charge est relativement uniformément répartie dans l'aile (par exemple des passagers repartis dans toute l'aile (ok faut qu'elle soit grosse^^))

    Et tu penses que les passagers accepteraient de ne pas avoir d'hublots ?

    Baxx
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

    Message  bascarol Mer 3 Sep 2014 - 17:39

    Nicovi a écrit:Bonjour!
    Merci Igregory et Bascarol.

    Tu m'excusera j ai que ce petit croquis pas top sous la main pour illustrer^^:

    https://i.servimg.com/u/f39/18/98/71/83/aile_v11.jpg

    C'est comme une aile volante biplan "fermée" sur les bords. Celle de ce schéma s'éloigne un peu de la vraie forme géométrique rhomboïde, mais le fait que l'aile soit fermée sur elle même permet d'avoir un allongement infini, et donc on a un important gain de trainée (au niveau de la trainée induite).
    De plus, si on imagine une aile volante rhomboïde où la charge est relativement uniformément répartie dans l'aile (par exemple des passagers repartis dans toute l'aile (ok faut qu'elle soit grosse^^)) on peut avoir pas mal de gain en masse grâce à un allègement de la structure (notamment moins d'efforts en torsion le long de l'aile par rapport aux avions classiques).
    Bref tout ça fait qu'on peut avoir une meilleure finesse, une conso plus faible, ou plus de charge utile, ou un meilleur rapport puissance/poids Smile


    Voui, c'est bien ce que je m'imaginais, un peu bizarre, mais cela ouvre la discutions sur :
    La géométrie, la résistance, ect...


    Bonjour a tous! Aile_v11

    Comment définis tu le gain de trainé parce que par définition un rhomboïde est une "boite"

    Pour la torsion des ailes des avions classiques comparativement à un rhomboïde, ne crois tu pas que cela soit plutôt un avantage ?
    le rhomboïde sera plus rigide de par sa conception

    cdt

    Contenu sponsorisé

    Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:24