Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Présentation d une maman

Partagez

bibignio
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/03/2015

Présentation d une maman

Message  bibignio le Dim 8 Mar 2015 - 18:10

Bonjour,

Depuis ces 6 ans mon fils veux devenir pilote d'avion de chasse. Nous faisons régulièrement le Rennes Air Show et les différents salon pour intégrer une école militaire mais nous ne sommes ni boursiers ni fonctionnaire . De ce fait mon fils souhaite intégrer la 3ième aéronautique au collège de Bretagne à Nantes puis de la seconde à la terminale pour passer son PPL. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait cet établissement et ces débouchés ? Cela peut il l'aider à atteindre son rêve.  Merci à tous pour vos réponses.
avatar
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1544
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008

Re: Présentation d une maman

Message  FlyingTim le Jeu 12 Mar 2015 - 2:00

Bonsoir,

Déjà il faut être persuadé que ne pas intégrer une école militaire n'a AUCUNE incidence sur les chances de votre fiston de réaliser son rêve. La majorité des pilotes de chasse n'est pas issue de ces écoles militaires (qui sont cependant de très bonnes écoles).

L'idée d'effectuer un cursus tourné vers l'aéronautique permettra à votre fils sans doute de se motiver plus facilement, et de confirmer si il veut en effet transformer sa passion en métier, mais cela ne lui apportera pas "d'avantage" en tant que tel pour devenir chasseur.

Déjà il faut - au fur et à mesure de sa scolarité - qu'il cible le type de carrière qu'il souhaite, courte type OSC - officier sous contrat - ou longue type officier de carrière. En général au collège tout le monde veut devenir OSC mais après les avis divergent et évoluent. Pour qu'il se fasse son opinion internet regorge de témoignages, d'expériences, et même de professionnels prêts sans aucun soucis à partager leur parcours Rolling Eyes

On n'a pas besoin de savoir piloter quand on s'engage dans la voie militaire pour devenir pilote, ceci dit le très très gros avantage d'avoir déjà piloter est d'avoir moins d'appréhension par rapport au milieu aérien. La formation est déjà tellement stressante, éprouvante et sélective que s'affranchir d'un peu de stress lié au fait que l'on se sent déjà bien en l'air c'est un luxe assez appréciable !

Pour résumer, le lycée aéro au moins ça peut lui permettre de garder la motivation, le boost, et quelques heures de vol lui permettront d'attaquer le début de la formation en vol un peu plus sereinement. (bon il ne faut pas oublier qu'avant tout cela il y a une formation militaire, puisqu'un pilote de chasse est avant tout un soldat...)

J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse, et surtout bon courage à lui ! salut

bibignio
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/03/2015

Re: Présentation d une maman

Message  bibignio le Jeu 12 Mar 2015 - 19:10

Merci pour cette réponse . Pour le lycée à Nantes, quelqu'un le connait il ?
avatar
Warning
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 23
Localisation : LFAD - LFMT - LFOI
Date d'inscription : 29/01/2013

Re: Présentation d une maman

Message  Warning le Ven 13 Mar 2015 - 3:12

Bienvenue ici Smile


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 2:48