Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Suite de ma formation du Brevet de Base

    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  yankee tango Mer 17 Aoû 2005 - 17:50

    Bonjour jeunes ailes

    J'ai ce matin fini mes heures et mes 20 atterrissages en solo et ce qui me fait un total d'environ 19 h de vol.
    Ma question sera simpe : Quelle sera dans les prochaines semaines la suite de ma formation et plus particulierement dans combien d'heures puis-je esperer passer mon examen théorique (sachant que je passe la théorie le 8 septembre) ?

    J'espere recueillir beaucoup de temoignages de personne qui se sont deja retrouver dans ma situation.
    Merci d'avance pour vos infos. Je suis très impatient !!!

    A+ Tibo


    _______________________________________
    Si l'herbe est plus verte chez ton voisin : laisse le s'emmerder à la tondre.
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Arnaud Mer 17 Aoû 2005 - 19:10

    dès que j'ai eu 4h de solo on m'a fait passer l'exam pratique, mais bon il faut déjà avoir le théorique. Enfin bon, j'ai été laché super tard, ça a beaucoup trainé pour diverses raisons, donc à 19h, enfin si, c'est possible, lol, mais après c'est à ton instructeur de voir lol
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Ark Pu Mer 17 Aoû 2005 - 19:32

    Arnaud a écrit:dès que j'ai eu 4h de solo on m'a fait passer l'exam pratique, mais bon il faut déjà avoir le théorique. Enfin bon, j'ai été laché super tard, ça a beaucoup trainé pour diverses raisons, donc à 19h, enfin si, c'est possible, lol, mais après c'est à ton instructeur de voir lol

    Ah la France en Belgique après 4heures on est lâché pour ceux qui se débrouille bien par contre j'en connais qui après 10h de vol ne le sont toujours pas.
    J'ai quand même remarqué une chose en France, les élèves pilotes sont lâchés beaucoup plus tard et les instructeurs tirent beaucoup sur les heures.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Aigle Blanc Mer 17 Aoû 2005 - 20:22

    C'est juste. Pour passer ton exam pratique c'est ton FI qui va donner l'autorisation. Si tu as pas le niveau alors tu dois continuer avec lui ou en solo.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  yankee tango Mer 17 Aoû 2005 - 20:28

    OK merci mais est-ce que vous pourriez me dire vous quel fut votre cas mis a part arnaud qui ma deja fait part de son vécu

    Merci
    A+ Tibo


    _______________________________________
    Si l'herbe est plus verte chez ton voisin : laisse le s'emmerder à la tondre.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Zoulou Uniform Mer 17 Aoû 2005 - 21:21


    Ah la France en Belgique après 4heures on est lâché pour ceux qui se débrouille bien par contre j'en connais qui après 10h de vol ne le sont toujours pas.
    J'ai quand même remarqué une chose en France, les élèves pilotes sont lâchés beaucoup plus tard et les instructeurs tirent beaucoup sur les heures.

    C'est rigolo moi aucun de mes instructeurs n'a tiré sur les heures (j'en ai 3 différents et tous issus de carrières pestigieuses), je dirais même qu'ils me responsabilisent en me faisant confiance ! Voila la bonne façon de former des bons pilotes, les confronter à tout un tas de situations et leur offrir l'opportunité de faire des expériences très formatrices !

    Jean
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Aigle Blanc Jeu 18 Aoû 2005 - 8:28

    Ils ont pas non plus tirés sur les heures pour moi. Apres cela depend des profs et beaucoup des élèves aussi.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Kévinou Jeu 18 Aoû 2005 - 9:06

    Salut,

    Eh ben tu crois qu'en 4 heures de vol tu est parfaitement maitre de ta machine ?? pourquoi il y a tant d'accident a votre avis ? Le pétrole est cher et on cherche à être laché le plus vite possible avec le moins d'heure ! Alors forcement quand la formation est baclée faut pas s'étonner qu'il y ai autant d'accident stupides !!
    ...
    Ciao et bons vols Suite de ma formation du Brevet de Base 5927


    _______________________________________
    Kévinou
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Zoulou Uniform Jeu 18 Aoû 2005 - 12:33

    Oui là dessus je suis d'accord avec Kévinou, 4 heures c'est vraiment trop peu ! Je dirais qu'un élève pilote est lâchable aux alentours des 10 heures voire 12 heures, ce qui est relativement peu compte tenu du nombre important d'éléments que l'élève pilote doit maîtriser (la phraséo à elle seule est un exercice qui prend beaucoup de temps, par exemple je vole sur un Aéroport international qui tourne autour du million de passagers annuels et j'ai une base de l'Aéronavale à côté donc niveau phraséo on a intérêt à percuter et à se sentir à l'aise si on veut pas paniquer !). De plus, en 4 heures, il est assez difficile d'aller voir le comportement de l'avion en fonction du vent par exemple, ou de bien connaître son terrain, alors qu'en 12 heures l'élève a eu le temps de s'entraîner sur les deux sens de la piste (parfois même DES pistes, comme c'est mon cas), ou de voler par des conditions climatiques variées (CAVOK, SKC, OVC (oui !!!!! lol), voire même temps pluvieux (Ah la Bretagne...)

    A++

    Fly Safe

    Jean
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Aigle Blanc Jeu 18 Aoû 2005 - 13:14

    Oui je d'accord avec JEAN, meme completement d'accord. 4 H c'est vraiment trop peu pour être lachable. Faut faire attention.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  aloha Jeu 18 Aoû 2005 - 15:38

    Ark Pu a écrit:
    Arnaud a écrit:dès que j'ai eu 4h de solo on m'a fait passer l'exam pratique, mais bon il faut déjà avoir le théorique. Enfin bon, j'ai été laché super tard, ça a beaucoup trainé pour diverses raisons, donc à 19h, enfin si, c'est possible, lol, mais après c'est à ton instructeur de voir lol

    Ah la France en Belgique après 4heures on est lâché pour ceux qui se débrouille bien par contre j'en connais qui après 10h de vol ne le sont toujours pas.
    J'ai quand même remarqué une chose en France, les élèves pilotes sont lâchés beaucoup plus tard et les instructeurs tirent beaucoup sur les heures.

    Je croyais qu'il t'avais fallu 7h (c'est ce que tu m'as dit)avant d'etre laché, pourtant à t'entendre(et à te voir), t'as plutot l'air doué. Hors, pour etre laché, je n'ai fait que 6h19 de vol, (dans un coin relativement calme point de vue circulation aerienne)pourtant je vole en France, avec un instructeur qui n'est pas chaud du tout pour les lâché rapide. Par là, je ne voulais pas te vexer(loin de là), mais juste te demontrer qu'il n'y a pas de difference entre la France et la Belgique,seulement des differences entre instructeurs et éleve Suite de ma formation du Brevet de Base 12_2_1
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Arnaud Jeu 18 Aoû 2005 - 15:41

    bon puis c'est pas le nombre d'heures auxquels on est laché qui conditionne notre avenir dans l'aéronautique... Very Happy , c'est pas plus on est laché tôt meilleur on est et on sera ;). Jean j'adhère complétement ;)
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Zoulou Uniform Jeu 18 Aoû 2005 - 16:00

    Merci Arnaud,

    Je crois aussi que les exigences des licences belges sont différentes des licences françaises (les françaises sont uniques au monde puisqu'elles ne sont pas calquées sur le modèle US comme la plupart des licences de pilote). Les formations Belges sont d'ailleurs peut-être plus faciles obtenir que les licences françaises (je ne veux pas critiquer les licences Belges attention ! Suite de ma formation du Brevet de Base 12_2_31 ). J'ai par exemple entendu des gens dire que le permis de conduire était facile à avoir par chez vous.

    A méditer

    Jean
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Arnaud Jeu 18 Aoû 2005 - 16:17

    il y a quelques temps de cela j'ai entendu un jeune "pilote" belge me parler qu'il était laché tour de piste, que s'était une license qui permettait de faire des tour de pist tout seul, il était Belge. Par contre je n'ai pas eu beaucoup de précisions Smile
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Zoulou Uniform Jeu 18 Aoû 2005 - 16:23

    il y a quelques temps de cela j'ai entendu un jeune "pilote" belge me parler qu'il était laché tour de piste, que s'était une license qui permettait de faire des tour de pist tout seul, il était Belge. Par contre je n'ai pas eu beaucoup de précisions

    Serait-ce une Blague Belge ? Haha !

    Une sorte de brevet de Base encoreplus réduit que le français donc.

    Jean Je ne porte atteinte à personne hein ;)
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Arnaud Jeu 18 Aoû 2005 - 16:25

    lol non non, s'était bien réel Very Happy

    Pilotes Belge du forum êtes vous la? on a besoin d'aide Very Happy
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Zoulou Uniform Jeu 18 Aoû 2005 - 16:33

    Un pilote Français débutant =deux pilotes belges expérimentés

    Une blague de mauvis goût, une !

    Jean
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  aloha Jeu 18 Aoû 2005 - 17:25

    Jean a écrit:Un pilote Français débutant =deux pilotes belges expérimentés

    Une blague de mauvis goût, une !

    Jean

    JE suis mal mis les gars. Je suis pilote avion en france, mais velivole belge(en plus, j'aime mon pays) Donc, je me dois d'etre neutre yuyuk
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Zoulou Uniform Jeu 18 Aoû 2005 - 17:26

    Kilo-Novembre, pilote à statut à géométrie variable Suite de ma formation du Brevet de Base 1023

    Jean
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  aloha Jeu 18 Aoû 2005 - 17:31

    OUais, je prend les avantages de l'un et de l'autre Suite de ma formation du Brevet de Base 4_1_201
    L'avion est pour moi(proximité, cout,...) moins cher en France, mais pas le vol à voile( beaucoup moins cher, puis comme je ne fais que 2 semaines de vol à voile par an(d'un seul coup), je reste sur place, chose que je ne peux pas faire à l'aeroclub où je fais de l'avion)
    etrh
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Zoulou Uniform Jeu 18 Aoû 2005 - 17:48

    Tu voles sur quoi ? Tu es breveté ?

    Jean
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  aloha Jeu 18 Aoû 2005 - 18:30

    En avion, je vole sur Robin dr400 dauphin2+2, et je ne suis pas breveté(j'ai 6:19 de vol Suite de ma formation du Brevet de Base 10_5_135 ) et en planeur, je vole en ASK8 et en K13 quand le temps ne le permet pas, et je n'ai pas ma licence non plus(faut 15h solo et j'en ai 1h30 Suite de ma formation du Brevet de Base 10_5_135 Suite de ma formation du Brevet de Base 10_5_135 Suite de ma formation du Brevet de Base 10_5_135 )
    Yann
    Yann
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 92
    Age : 36
    Localisation : st jean en royans (lfke)
    Date d'inscription : 03/07/2005

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Yann Jeu 18 Aoû 2005 - 21:16

    Pour revenir au nombre d'heures de vol lors du lacher : moi j'ai été laché au bout de 13 h de vol!!!
    Mais mon instructeur voulait me donner la formation la plus complète avant de me lacher (d'autant plus que j'était son premier élève dans le civil)!!
    J'entend par là qu'il m'a préparé à toutes les éventualitées, surtout aux pannes moteur (donc encadrements et atterrissage forcé)!!
    De plus, mon terrain (St Jean en royans (Lfke)) et l'avion sur lequel je vol (Jodel D119 sans volets et sans AF) étant assez technique, ils nécessitent donc un peu plus d'heures de vol!!!
    Et je crois que ces heures supplémentaires ne sont pas innutiles!!!

    PS : Je vous rappel que plus les personnes sont agés lors de leur formation, plus elles ont besoin d'heures de vol avant d'être lâché!!!


    Et Titouan ne te laisse pas faire!!!

    Contenu sponsorisé

    Suite de ma formation du Brevet de Base Empty Re: Suite de ma formation du Brevet de Base

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:49