Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Presentation

Partagez
Darkwan
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Presentation

Message  Darkwan le Dim 1 Nov 2015 - 18:02

Bonsoir
j'ai 16 ans et je voudrais devenir pilote de ligne. Je suis en classe de 1 er STI2D . Je ne veux pas passer par l'ENAC car il ne recrutent qu'une 30 ene de personnes par ans et donc pas de chance.Je voudrais savoir si parmi vous il y aurai des personnes qui connaissent des écoles qui ferait comme l'ENAC ( gratuite ou peut payante et qui garantit un emploi derrière.
Cordialement.
Darkwan

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8326

Re: Presentation

Message  Julien Robin le Dim 1 Nov 2015 - 18:23

Bonsoir et bienvenue !

Le bon coté de l'ENAC, c'est qu'ils prennent quand même une 20aine ou 30aine d'élèves chaque année.
Certes il y a peut-être 1500 ou 2000 candidats mais bon ... si déjà ça te fait baisser les bras, c'est déjà pas très bon pour le parcours du combattant qui s'en suit (finir la formation, décrocher un job qui paye).

Darkwan a écrit:et qui garantit un emploi derrière
Alors là je veux pas te briser tes illusions, mais ça n'existe plus (même l'ENAC n'offre aucune garantie) ...
D'une manière générale, les garanties en matière d'emploi en 2015 ... (et je parle en général, pas particulièrement l'aviation)
Mais il y a quand même des compagnies qui ont des programmes type Cadet (Lufthansa je crois, mais je pense qu'il faut à minima être bilingue allemand) ... Regarde aussi du coté de CTC Aviation en Angleterre. La formation n'est pas gratuite, mais ça fait partie des écoles qui ont des débouchés ...
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Re: Presentation

Message  FlyingTim le Dim 1 Nov 2015 - 18:26

Salut Darkwan !

Tout d'abord bienvenue chez les Jeunes-Ailes !

Fais une petite recherche sur le forum, car en fouillant bien tu vas pouvoir trouver plusieurs récits et expériences de membres du forum qui ont fait leur formation dans diverses écoles. Par contre, ne te fais pas d'illusion, elles sont en grande majorité payantes (car privées), seule l'ENAC permet de se former "gratuitement", mais sans garantie d'emploi derrière...

Bonne recherche, bonne continuation à toi et surtout si tu veux y arriver, ne commence pas à faire une croix sur une filière car elle est sélective, car 100% des gens qui y arrivent ont essayé... (je ne dis pas qu'il faut se voiler la face mais si on commence à abandonner d'avance face à la sélection...)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 21:48