Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    avatar
    mickaelV
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 27
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 23/06/2017

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  mickaelV Dim 19 Nov 2017 - 15:46

    Hello,
    Je cherchais un moyen d’enregistrer l’atc sur mon iPhone, ma caméra n’ayant pas d’entrée micro.
    J’ai pensé à mettre les EarPods dans le casque, enfin juste le micro quelqu’un aurait déjà essayé ?
    Je me demandais si on entendait sa voix du coup ou seulement les convs ?

    Merci à vous ?
    SEB !
    SEB !
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 23
    Localisation : Limoges / Morbihan
    Date d'inscription : 09/05/2017

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  SEB ! Dim 19 Nov 2017 - 17:58

    mickaelV a écrit:Hello,
    Je cherchais un moyen d’enregistrer l’atc sur mon iPhone, ma caméra n’ayant pas d’entrée micro.
    J’ai pensé à mettre les EarPods dans le casque, enfin juste le micro quelqu’un  aurait déjà essayé ?
    Je me demandais si on entendait sa voix du coup ou seulement les convs ?

    Merci à vous ?

    Salut Mickael,

    Je pense que ce système pourrait fonctionner. L'inconvénient serait que ton atténuation du bruit en vol serait moins bonne et que la qualité audio ne serait pas top. On entendrait alors tout ce que tu entend, i.e. les voix (y compris la tienne) et les convs. Il y a aussi le montage avec un câble et un dictatophone que j'ai testé et qui marche bien.

    A+
    SEB


    _______________________________________
    BIA ✓- BB ✓- PPL ✓
    Mon blog : sebaero.blogspot.fr
    avatar
    mickaelV
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 27
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 23/06/2017

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  mickaelV Dim 19 Nov 2017 - 18:01

    Merci beaucoup Seb,
    Je te dirai le rendu au final.
    N’ayant pas de Dictaphone et un iPhone ayant juste une prise lightning, ça aurait été compliqué..
    J’avais aussi pensé à un jack 6,35 vers 3,5 mais j’ai cru comprendre que c’était pas top..
    Tu fais comment toi ?
    SEB !
    SEB !
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 23
    Localisation : Limoges / Morbihan
    Date d'inscription : 09/05/2017

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  SEB ! Dim 19 Nov 2017 - 18:06

    mickaelV a écrit:Merci beaucoup Seb,
    Je te dirai le rendu au final.
    N’ayant pas de Dictaphone et un iPhone ayant juste une prise lightning, ça aurait été compliqué..
    J’avais aussi pensé à un jack 6,35 vers 3,5 mais j’ai cru comprendre que c’était pas top..
    Tu fais comment toi ?

    J'ai ma GoPro donc sans prise micro qui filme et pour le son, le câble pa80 je crois qui est branché entre la prise sur l'avion et les fils du casque. Le câble vient ensuite se brancher au dictatophone qui enregistre la bande. Par contre je n'ai pas les bruits du moteur sur la bande son du dictatophone ; ils sont sur celle de la GoPro ce qui n'est pas gênant.

    Le câble ressemble à ça :
    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Pa80s_big_5


    _______________________________________
    BIA ✓- BB ✓- PPL ✓
    Mon blog : sebaero.blogspot.fr
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  F-GCNC Dim 19 Nov 2017 - 20:11

    Avant d'acheter moi aussi le câble pour tout enregistrer dans la GoPro je passais par mon iPhone avec le micro des écouteurs dans le casque et ça marchait niquel chrome, cependant faut avoir assez de place mémoire et de batterie sur l'iPhone et depuis iOS 11 la batterie c'est compliqué :p


    _______________________________________
    Fly safe Smile
    FO B737
    avatar
    mickaelV
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 27
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 23/06/2017

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  mickaelV Dim 19 Nov 2017 - 20:40

    C’est génial merci à vous Smile
    J’investirai sûrement plus tard dans le câble mais pour le moment c’est top !
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  vbazillio Lun 20 Nov 2017 - 16:36

    mickaelV a écrit:J’investirai sûrement plus tard dans le câble mais pour le moment c’est top !

    Le câble (Patchcord) et la caméra vidéo qui va bien (pourquoi qu'une seule caméra d'ailleurs ?) : ça change la vie... euh ça change *la qualité* et la pertinence des vidéos qu'on ramène de vol !
    avatar
    mickaelV
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 27
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 23/06/2017

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  mickaelV Jeu 23 Nov 2017 - 13:28

    Entre une deuxième camera et une heure de vol, je vais privilégier la deuxième option dans un premier temps haha
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  vbazillio Jeu 23 Nov 2017 - 13:59

    mickaelV a écrit:Entre une deuxième camera et une heure de vol, je vais privilégier la deuxième option dans un premier temps haha

    Oh que je comprend ! Il n'y a pas photo (sans jeu de mot).

    Et puis, plus tard pour garder des souvenirs et apprendre de ces erreurs : https://youtu.be/-8lQ_usYmG0 ... pour ne prendre que la dernière vidéo que je viens de mettre en ligne et il y en a d'autres avec 3 ou 4 caméras (et des plus beaux décors)
    avatar
    mickaelV
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 27
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 23/06/2017

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  mickaelV Jeu 23 Nov 2017 - 16:28

    Pourrais-tu remettre le lien ? Je tombe sur une page inexistante ..
    Ça m’interesse carrément !
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  F-GCNC Jeu 23 Nov 2017 - 16:47

    https://www.youtube.com/watch?v=-8lQ_usYmG0&t=10s


    _______________________________________
    Fly safe Smile
    FO B737
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  vbazillio Jeu 23 Nov 2017 - 16:56

    mickaelV a écrit:Pourrais-tu remettre le lien ? Je tombe sur une page inexistante ..
    Ça m’interesse carrément !

    "..." s'est collé à mon lien Youtube : https://youtu.be/-8lQ_usYmG0

    C'est ma faute. Désolé pour la pub sur ce fil, mais mes vidéos sont toutes sur Youtube : https://www.youtube.com/user/Vincent20100

    Attention, il doit y en avoir 300 ou 400 ;) Et ici un post sur mon blog à propos de la création de vidéo dans nos p'tits avions : http://20-100-video.blogspot.fr/p/les-quelques-conseils-qui-suivent-sont.html
    avatar
    mickaelV
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 27
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 23/06/2017

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  mickaelV Ven 24 Nov 2017 - 7:21

    C’est surtout moi qui suit complément idiot, je pensais que le « ... » pointait vers autre chose justement.
    Merci !

    Contenu sponsorisé

    Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre  Empty Re: Enregistrement ATC sur iPhone avec le kit main libre

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:24