Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 27 Août

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 27 Août Empty C’était un 27 Août

Message  F-THIE le Sam 27 Aoû 2005 - 2:39

27 Août 1783
Premier vol d'un ballon à hydrogène au-dessus de l'esplanade du Champ de Mars à Paris.

Mis au point par le physicien Jacques Alexandre César Charles (1746/1823) et construit par les frères Anne-Jean Robert et Marie-Noël Robert.

Le ballon vola vide du Champ de Mars jusqu'à Gonesse soit 16 km.

Reprographie de l’exploit :
C’était un 27 Août Jacquescharlesluftschiff022gv

L’exploit sera réitéré le 1 décembre 1783 au Jardin des Tuileries, à Paris, avec Jacques Charles et Marie-Noël Robert à bord.

Portrait de Charles :
C’était un 27 Août Zzpl11349qc


27 Août 1877
Naissance de Charles Stewart Rolls.

Portrait de Charles Rolls :
C’était un 27 Août Rollsportrait2003fv

Il fut un entrepreneur et co-fondateur de Rolls-Royce Motor Factory, à Manchester, avec Frederick Henry Royce, le 23/12/1904, entreprise qui construira des moteurs d’avion et d’automobile.

Logo Rolls-Royce :
C’était un 27 Août Rollsroycelogothm7zr

L’entreprise, en 2004, était le leader des constructeurs de moteur à réaction.

Moteur d’avion Rolls-Royce des TriStar-500 de la Pan Am (1978) :
C’était un 27 Août Rollsroyce0vc

Moteur d’avion Rolls-Royce 12 cylindres en V :
C’était un 27 Août Eagle6jt

Ce moteur développait 375 CV sur l'hydravion Supermarine Sea Eagle, le bombardier biplan Vickers Vimy ou encore le Handley Page V/1500 et O/400.

L’hydravion Supermarine Sea Eagle :
C’était un 27 Août Uksupermarineseaeagle19249aw

Le bombardier biplan Vickers Vimy :
C’était un 27 Août Airplane21459gz

Le Handley Page V/1500 avec les ailes repliées :
C’était un 27 Août Hpagefolded6tw

Le Handley Page O/400 :
C’était un 27 Août Handleypagewithafc2xh

Moteur d’avion Rolls-Royce 4 cylindres 100 CV motorisant un Cessna 150 :
C’était un 27 Août Fbums2901040038za

Moteur du lanceur Europa-1 (fusée) Rolls-Royce RZ2 :
C’était un 27 Août Moteurrz22un

Moteur Rolls-Royce Trent-900 de l’A380 en essai sur l’A340 :
C’était un 27 Août Usersjphdesktopa380afimagescon

Charles Rolls décèdera des conséquences d’un crash en juillet 1910 et sera, par conséquence, la première victime britannique de l'aviation.

L’entreprise a aussi fabriqué des vélomoteurs :
C’était un 27 Août Rolls8xa


27 Août 1910
Frederick Walter Baldwin et John McCurdy embarquent un émetteur radio Bell à bord de leur biplan Curtiss et transmettent des messages au sol.

Plaques apposées sur le mur extérieur du Bell Museum :
C’était un 27 Août Bellmus28070kl
C’était un 27 Août Bellmus28087gm

Portrait de Baldwin :
C’était un 27 Août Baldwinf019ah

Portrait de McCurdy à bord du Curtis :
C’était un 27 Août Mccurdy012ws


27 Août 1911
Première traversée de la Manche en avion pour une lettre, symboliquement écrite en Esperanto. Le français Marc Pourpe (tué au combat le 2/12/1914) effectue ce premier vol "postal".

Il se distinguera également en étant le premier à relier Le Caire à Khartoum (à cette occasion, il est le premier pilote à survoler la Vallée des Rois), en reliant Le Caire à Suez, en reliant la Mer Rouge et la Méditerranée en survolant le Canal de Suez sur toute sa longueur, etc.

Portrait de Pourpe :
C’était un 27 Août Pourpe9ry

27 Août 1913
Premiers loopings réalisés à Kiev par le Lieutenant Petr Nicolaevitch Nesterov, un des pionniers de l'aviation russe, sur Nieuport IV. Certaine source annonce cet exploit le 20 Août 1913, d’autre le 7 Septembre 1913.

Il remportera la première victoire aérienne russe en percutant un avion de reconnaissance autrichien en vol.

Nesterov à bord :
C’était un 27 Août Nesterov9dr

Poste de pilotage du Nieuport :
C’était un 27 Août Nieiv057vc

27 Août 1939
Le capitaine Erich Warsitz est aux commandes d’un Heinkel He-178 équipé d'un turboréacteur HeS-3B, le premier avion à réaction du monde, décolle pour la première fois. Les performances s’avèrent décevantes à cause des pertes de puissance entre le réacteur et la sortie des gaz. Pour y remédier les models suivant auront des réacteurs installés sous les ailes (He-280, He-343) ou sur le fuselage (He-162).

Il avait une longueur de 7.48 mètres, une envergure de 7.20 mètres et une hauteur de 2.10 mètres avec un poids au décollage de 1.99 tonnes, une poussée de 500 kp à 13000 tours/minute.

Le He-178 :
C’était un 27 Août He1780du
Le He-280 :
C’était un 27 Août He280v25s9bv
Le He-162 :
C’était un 27 Août Heinkel20he201627ta
Le He-343 :
C’était un 27 Août He343spateril225xg


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2019 - 7:37