Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Un stage dans l'aéroportuaire oui, mais ou ?

Discus
Discus
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2019

Un stage dans l'aéroportuaire oui, mais ou ? Empty Un stage dans l'aéroportuaire oui, mais ou ?

Message  Discus le Mar 16 Juil 2019 - 15:47

Bonjour !


Je vous écris car, dans le cadre de ma formation d'agent de trafic prévue pour octobre (et d'une durée d'un mois), j'ai l'obligation de réaliser un stage en aéroport en tant qu'agent de trafic afin de mettre en pratique ce que j'aurais appris durant le mois de formation. D'ici à vendredi soir je vais devoir aviser mon responsable pédagogique de mon choix de stage, au moins dans les grandes lignes, savoir notamment si je souhaite bosser :

Dans une compagnie aérienne régulière ? / charter ?

Dans des sociétés dites "d'assistance" ?

Dans le milieu de l'aviation d'affaire ?


En plus de cela, on me demande ma mobilité géographique, étant sur Lyon l'aéroport de St-exupéry est le choix de la facilité mais, serait il plus pertinent de quitter ce secteur pour bosser en dehors de France ? (je pense notamment à la Suisse, la Grande Bretagne et les USA).


Selon vous, y a t-il des choix à éviter parmi ceux cités plus haut ? sinon, que privilégier ? sachant que je recherche un environnement de travail rigoureux avant tout et pourquoi pas dans une langue étrangère (je me débrouille en anglais).


Merci d'avance



    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 8 Déc 2019 - 15:11