Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Juste une petite question.

    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    Juste une petite question. Empty Juste une petite question.

    Message  OO-PIC Mar 30 Aoû 2005 - 20:46

    J'ai déjà remarqué dans plusieurs sites et forums que les Français détestaient que l'on dise avion d'acro ou vol acro mais préféraient à cela voltige..
    Es que acro à une signification péjorative???
    Ou y à-t-il une différence entre ces deux disciplines?


    _______________________________________
    Mon rêve de bush pilot sur

    http://www.chacunsaroute.net/
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Juste une petite question. Empty Re: Juste une petite question.

    Message  Arnaud Mar 30 Aoû 2005 - 20:59

    pour moi l'acro c'est plus libre et moins stricte que la voltige, la voltige est une discipline sportive à part entière avec des programmes à suivre et qui sont jugé selon des critères très précis en compète, l'acro c'est plusdes figures pour se faire plaisir, faire des barriques, tonneau lent ou autres figures sympa sans pour autant faire partie du catalogue ARESTI et donc ne pas suivre les critères pur de la voltige. En gros on sort de la compète quand on parle d'acrobatie Smile
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Juste une petite question. Empty Re: Juste une petite question.

    Message  Kévinou Mer 31 Aoû 2005 - 8:36

    A propos est ce que les avions ont un coefficient qui permet à tous de gagner une compétition ? (exemple buecker jungmann et extra 300 Laughing) Je sais c'est une idée farfelue mais c'est un peu comme ça en planeur malgré quand même un grand déséquilibre...

    Ciao


    _______________________________________
    Kévinou
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Juste une petite question. Empty Re: Juste une petite question.

    Message  F-GMRG Mer 31 Aoû 2005 - 10:19

    Non il n'y a pas de coeff suivant l'avion,un bucker en unlimited ça serait une bonne blague... il y a seulement un coefficient suivant la figure...
    Sinon accro, c'est complètement différent de la voltige, la votlige se pratique dans un cadre règlementaire et sécuritaire très stricte, l'accro, c'est les red bull air races et autres, le vol acrobatique à basse altitude, les figures pour le plaisir comme le dit Arnaud Smile


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    Juste une petite question. Empty Re: Juste une petite question.

    Message  OO-PIC Mer 31 Aoû 2005 - 12:49

    Je commence à entrevoir la différence..
    Et également le fait que quelqu'un passant des heures à pauffiner ses figures pour qu'elles soit parfaites soit offusqué qu'on lui dise tu fais de l'acro qui s'apparente visiblement plus à un passe temps de têtes brûlées...
    Et je crois que je ferais partis de cette deuxième catégorie rambo car les courses red bull ou les simulation de combats me font phantasmer.. Smile
    Et bien que les belles figurent me passionnent et la maîtrise parfaite également, je compte plus rechercher le plaisir que la perfection...
    Enfin il ce peut que je dise ça maintenant que je n'ai pas encore fais d'ac.. enfin de voltige et qu'une fois que j'aurais avancé là dedans j'aurais envi de perfection..


    _______________________________________
    Mon rêve de bush pilot sur

    http://www.chacunsaroute.net/
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Juste une petite question. Empty Re: Juste une petite question.

    Message  Arnaud Mer 31 Aoû 2005 - 13:04

    après je crois qu'il faut pas non plus confondre acrobatie et libre intégral, les red bull air race c'est des coruses avec des figures imposé, c'est encore différent. Pour faire du libre intégrale il faut tout de même une bonne maitrise de la voltige de très haut niveau. Ce que j'apparent plus à de l'acrobatie c'est ce que fait un stampe, un bucker ou un Pitts en démo Smile . Après on peut très bien prendre du plaisir à effectuer parfaitement des figures lol, c'est juste que c'est deux vols différent dans la gestion et le déroulement Smile
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Juste une petite question. Empty Re: Juste une petite question.

    Message  F-GMRG Mer 31 Aoû 2005 - 18:07

    Le plaisir en voltige c'est de rechercher la perfection sans jamais l'ateindre, et les red bull, bien qu'il y ai des figures imposée, elles sont quand même baclées (chrono...) et elles ne sont donc pas comparables à celles effectuées lors des programmes Aresti, qui sont basées sur des timing très précis, des marquages, des secteurs très précis, des équilibrages entre les rotations,..bref...LOL

    Bonne soirée, François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com

    Contenu sponsorisé

    Juste une petite question. Empty Re: Juste une petite question.

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:51