Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Et un de plus (ou en moins selon...)!

Partagez
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Et un de plus (ou en moins selon...)!

Message  ML le Sam 10 Déc 2005 - 17:28



Accident d'avion à l'aéroport de Port Harcourt: au moins 50 morts

Au moins 50 personnes ont trouvé la mort dans un accident d'avion qui s'est produit samedi à l'aéroport de Port Harcourt au Nigeria dans la région pétrolière du Delta du Niger (sud), a indiqué la chaîne de télévision privée Channels.

La chaîne a annoncé que "l'avion a raté la piste et a pris feu faisant au moins 50 morts". 12 personnes ont survécu, selon cette télévision qui ajoute que l'appareil venait d'Abuja et transportait 110 passagers dont sept membres d'équipage.

Selon Channels, l'avion a pris feu après avoir raté la piste d'aterrissage.

Un responsable de cet aéroport a indiqué que "presque tout le monde est mort. Il y avait beaucoup de flammes".

D'autres témoins ont indiqué que l'avion s'est écrasé alors qu'une violente tempête faisait rage à Port-Harcourt.

Une employée du bureau de Lagos de la compagnie Sosoliso, qui a commencé ses vols en juillet 2000, a indiqué à l'AFP qu'elle n'était pas "autorisée à s'exprimer sur l'accident. Les responsables qui pourraient s'exprimer sont actuellement en réunion".

Des consultants en sécurité, présents à l'aéroport ont confirmé à l'AFP par téléphone que l'appareil est en train de brûler sur le tarmac de l'aéroport.

Port Harcourt est la capitale de l'Etat pétrolier de Rivers, où la plupart des grandes compagnies pétrolières opérant au Nigeria sont installées.

Source: Le Monde


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2005

Re: Et un de plus (ou en moins selon...)!

Message  Anarki le Sam 10 Déc 2005 - 17:47

Retour de la série noire ? :?
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Et un de plus (ou en moins selon...)!

Message  ML le Sam 10 Déc 2005 - 19:21


Update (Reuters - 19:01)

par Austin Ekeinde

PORT HARCOURT, Nigeria - Un avion de ligne nigérian s'est écrasé à Port Harcourt, dans le sud-est du Nigeria, et le bilan est de 103 morts et sept survivants, déclare un porte-parole de l'aviation civile nigériane.

Une mère dans l'attente de nouvelles de son enfant à l'aéroport de Port Harcourt a déclaré que l'avion transportait 75 élèves d'un collège jésuite d'Abuja.

"J'ai téléphoné au collège et ils ont confirmé qu'il y avait 75 élèves à bord", a dit la mère éplorée, qui a refusé de dire son nom.

Le vol de la compagnie privée nigériane Sosoliso Airlines reliant la capitale, Abuja, à Port-Harcourt, transportait 103 passagers et sept membres d'équipage, a déclaré Samuel Adurogboye, porte-parole de l'aviation civile.

Selon lui, l'avion a manqué la piste à l'atterrissage et a pris feu.

Les causes de la catastrophe sont inconnues mais Adurogboye a déclaré que l'appareil avait "rencontré du mauvais temps".

Le secteur aérien a connu une forte croissance en Afrique ces dix dernières années.

En octobre, 117 personnes ont péri dans l'accident d'un Boeing 737 de la compagnie nigériane Bellview Airlines, survenu peu après son décollage de Lagos.

Les enquêteurs n'ont pas pu retrouver les enregistreurs de données de l'appareil sur le lieu de l'accident, près du village de Lissa, à une trentaine de kilomètres au nord de Lagos.

Selon des experts, la plupart des appareils de la flotte commerciale nigériane ont plus de 20 ans. Les pistes sont régulièrement fermées par manque d'entretien.

Sosoliso effectue quotidiennement des vols intérieurs. Il s'agit de l'une des deux compagnies reliant Auja à Port Harcourt.

Source: Libération


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Crash d'un DC-9 au Nigeria

Message  Le Pilote (Mickael) le Lun 12 Déc 2005 - 20:25



Encore un accident survenu hier:

Un DC-9 de la compagnie Sosoliso Airlines s'est écrasé en essayant d'atterrir à Port Harcourt au Nigeria sur la piste 03/21. Seuls 7 des 110 personnes ont survécu à ce crash sans savoir si se sont des passagers ou des membres d'équipages.

Les raisons de ce crash sont imprécises mais on s'orienterait vers la thèse de la foudre...

Cet accident soulève une polémique sur le nombre important d'accidents survenus au Nigéria: en effet, depuis 1991 37 accidents on fait plus de 910 victimes!


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 22:31