Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le crash d'un C130 britannique en Irak aurait fait 15 morts

Partagez
avatar
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 31
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Le crash d'un C130 britannique en Irak aurait fait 15 morts

Message  Julien le Lun 31 Jan 2005 - 17:56

lundi 31 janvier 2005, 11h02
Le crash de l'avion britannique en Irak aurait fait 15 morts

Quinze soldats britanniques pourraient avoir été tués dimanche en Irak lorsqu'un avion de transport Hercules C-130 de la Royal Air Force (RAF) s'est écrasé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bagdad, fait savoir Londres tandis qu'un expert militaire évoque la piste d'un tir de missile sol-air.



"Le nombre de morts maximum est de quinze", a déclaré à Reuters un représentant du ministère de la Défense, au lendemain d'élections nationales historiques pour l'Irak.

Si ce bilan devait être confirmé, il s'agirait de l'accident le plus meurtrier subi par les forces britanniques depuis le début de l'intervention armée en Irak, en mars 2003.

Les débris de l'appareil ont été disséminés sur un vaste périmètre, ce qui, aux yeux des experts, renforce l'hypothèse d'une cause autre qu'accidentelle.

L'Hercules C-130, modèle considéré comme l'un des plus sûrs au sein de la Royal Air Force, pourrait avoir été touché par un missile sol-air à guidage thermique ou même par des tirs d'armes légères très chanceux, a-t-il ajouté.

"D'un autre côte, nous avons un appareil très robuste, un équipage extrêmement compétent", a-t-il poursuivi, interrogé sur l'antenne de la BBC. "Les débris couvrent une vaste zone, ce qui suggère un impact en vol plutôt qu'au sol".

Selon la presse britannique, les militaires qui se trouvaient à bord pourraient appartenir à un détachement du Special Air Service (SAS), les forces spéciales de l'armée britannique, en mission secrète.

"Notre position habituelle est de ne faire aucun commentaire au sujet des forces spéciales", a répondu le représentant du ministère de la Défense interrogé sur le sujet.



"Nos pensées et nos prières vont aux familles de ceux qui ont perdu la vie aujourd'hui. Elles peuvent être fières de ce que leurs proches ont accompli. Notre pays et le monde entier ne les oublieront pas", a déclaré Tony Blair. Crying or Very sad

Article de Paul Magendie réeditée thumleft


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 7:20