Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Les L39 débarquent en France

Partagez
Dragula
Habitué
Habitué

Les L39 débarquent en France

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 8:26

Et oui les L39 sont des avions tchek...Ce sont des superbes machines qui volent à 450 kt et qu'on trouve de plus en plus en France...C'est simple un L39 est aussi performant que l'alphajet...On le trouve de plus en plus en France..On peut en acheter pour le prix d'un jodel..C'est dingue quand on m'a dit sa j'etais sur le cul mais c'est vrai!!!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Re: Les L39 débarquent en France

Message  Julien Robin le Mar 14 Mar 2006 - 10:05

Dragula a écrit:Et oui les L39 sont des avions tchek...Ce sont des superbes machines qui volent à 450 kt et qu'on trouve de plus en plus en France...C'est simple un L39 est aussi performant que l'alphajet...On le trouve de plus en plus en France..On peut en acheter pour le prix d'un jodel..C'est dingue quand on m'a dit sa j'etais sur le cul mais c'est vrai!!!

Le prix d'un Jodel ... ptet pas quand meme !
A moins que tu classes le DR400 ou DR500 comme Jodel ;)

Un D140 Mousquetaire ca vaut dans les 70000 euros je crois ... le L39 coute environ 150000 euros si ma mémoire est bonne.

Correction :
Plutot 300000 euros pour un L39 en état de vol
http://www.pilotmarket.com/category/Aircraft_For_Sale/War_Birds/L39/3973/
On en trouve aussi à 50000 euros, effectivement
http://www.pilotmarket.com/category/Aircraft_For_Sale/War_Birds/L39/2533/

Perso avec un facteur prix de 1 à 10 je me méfierais ... :?
il faut bien entendu rajouter le cout de la logistique (pas négligeable)

Sinon c'est vrai qu'il commence à y en avoir en France :
- 1 en Région Parisienne
- 7 à Dijon (appartenant tous au Breitling Jet Team)
- 1 dans le Sud Est (asso Aero-Dynamique ... est-il toujours à Avignon ?)
- 1 à Auxerre (si il est pas encore arrivé il va pas tarder)
il y en a d'autres ?
Dragula
Habitué
Habitué

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 13:44

J'ai appris que il y avait un L39 à vendre tout refait pour environ 100 000 euros...enfin bon en tout cas je n'ai pas les sous mais 100 000 euros c'est moins chere qu'un R44..

En tout cas je te remercie pour tes annonces.Si tu en à d'autre tu peux me les filer..Je connais des instructeurs qui voudraient se regrouper pour en acheter un...(une assoc de 10 ou 15 personnes)Enfin si tu as des infos je les veux bien.

Oui sinon il y en a un à toussus le noble et il y en à un ou deux à Reims

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 14 Mar 2006 - 13:51

Dragula a écrit:Oui sinon il y en a un à toussus le noble et il y en à un ou deux à Reims

OK ... Je pensais à celui de Toussus en disant "en région parisienne", et je savais pas qu'il y en avait à Reims ...

Pour les annonces ? Ben j'ai tapé "l39 albatros for sale" dans Google c'est tout ...
Le problème c'est qu'on tombe sur tout et n'importe quoi ...

AMHA il vaut mieux :
- voir dans certaines revues (telle que GA Buyer, revue de petites annonces britanniques souvent envoyée gratuitement dans les clubs)
- se rapprocher de propriétaires afin de connaitre les "filières" d'achat, mais aussi et surtout tout ce qui touche à l'importation (avec la Loi c'est TRES problématique e ce moment), l'entretien, etc ...
Dragula
Habitué
Habitué

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 14:01

C'est vrai que pour l'entretient il vaut mieux avoir un porte feuille bien remplie..cependant sa me parait faisable..Par rapport à se que j'ai entendu les moteurs du L39 sont tres fiables..En tout cas avoir une qualif sur un avion comme celui ci se serait le delire...450 kt..sa arrache..Je suis deja monter dedans et franchement sa doit être le pied à piloter..j'imagine bien en alignement quand tu pousse la manette des gazs
.....BANZAAAAAAAAAAAAAAI
Bravo Fox
Initié
Initié

Message  Bravo Fox le Mar 14 Mar 2006 - 17:37

Juste une petite precision: Pourquoi les L-39 sont autorisés à être des avions civils alors qu'ils ont sensiblement les mêmes caractéristiques qu'un alphajet par exemple? Qu'est-ce qui les déférencies des autres avions de chasse outre le fait qu'il est Tchek?
@+
Bravo Fox
viper
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 208

Message  viper le Mar 14 Mar 2006 - 17:45

si quelque a des infos sur commenty ce faire lacher dessus ce serait bien gentil de me les filer.
Dragula
Habitué
Habitué

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 18:03

Avec des dérogations tu peux voler avec...Je vais mieux me renseigner sur ce sujet...Sinon pour être lacher dessus il faut une license tchek...sinon comme pour tout les avions sur lesquel tu est laché tu fait 10 ou 15 heures dessu et s'est bon.Tu connais ta machine sur le bout des doights et s'est bon...

Bon oui pour la license tchek vous savez tres bien comment on peut faire ne me poser pas la question...vous le savez...et malheureusement s'est la seul solution mais bon...Quand on à un avion comme sa devant ses yeux on ferait n'importe quoi pour pouvoir le piloter

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 14 Mar 2006 - 19:18

Bravo Fox a écrit:Juste une petite precision: Pourquoi les L-39 sont autorisés à être des avions civils alors qu'ils ont sensiblement les mêmes caractéristiques qu'un alphajet par exemple? Qu'est-ce qui les déférencies des autres avions de chasse outre le fait qu'il est Tchek?

Ben justement, c'est un des points très sensibles en ce moment ... :?
C'est pour ca que Christophe Jacquard a vendu le sien : trop de tracasserie ... Bon c'est vrai que du coup, il s'offre un beau bébé Smile
Dragula
Habitué
Habitué

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 19:24

Quoi à la place?..il est dingue.lol

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 14 Mar 2006 - 19:52

Dragula a écrit:Quoi à la place?..il est dingue.lol

une réplique de Focke Wulf 190 ... c'est quand meme mieux qu'un chalumeau ... Mr. Green
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mar 14 Mar 2006 - 19:54

JulienR a écrit:

une réplique de Focke Wulf 190 ... c'est quand meme mieux qu'un chalumeau ... Mr. Green

Il a bien fait moi je dis Smile. Le FW 190 enfin perso j'aurais préféré un Spitfire Mr. Green .

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 14 Mar 2006 - 20:06

Ark Pu a écrit:
JulienR a écrit:

Il a bien fait moi je dis Smile. Le FW 190 enfin perso j'aurais préféré un Spitfire Mr. Green .

il en a déjà un (pas le plus beau hélas, son MkXIV était splendide à coté de ce PR.XIX), plus un Corsair et un FW190 bientot (dans 2 ans, voir http://patrouilles.free.fr/index.php?page=a_news&id_a_news=314 ) ... Angleterre, USA, Allemagne ... ca vous rappelle rien ? Smile

Je sais pas ce qu'il a derrière la tête, mais en présentations combinées ca pourrait être .... ouah ....
Dragula
Habitué
Habitué

Message  Dragula le Mar 14 Mar 2006 - 20:06

Sa doit être sympa à piloter aussi mais il regrette pas le L39?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 14 Mar 2006 - 20:28

Dragula a écrit:Sa doit être sympa à piloter aussi mais il regrette pas le L39?

Je crois pas, puisque c'est vraiment quelqu'un qui marche au coup de coeur ...AMHA si il a vendu le L39 c'est à cause des tracasseries administratives d'une part, et d'autre part parce que niveau sensations, ca doit pas être la même chose qu'un chasseur de 60 ans avec quelques milliers de chevaux entre l'hélice et le pilote !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 21:22