Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Terminal 2E

Partagez
avatar
Eric
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2005

Terminal 2E

Message  Eric le Mer 12 Avr 2006 - 0:57

PARIS (Reuters) - Le terminal 2E de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, dont la jetée s'était effondrée en mai 2004, devrait à nouveau être opérationnel au printemps 2008, annonce mardi Pierre Graff, président d'Aéroports de Paris

(ADP).

A l'occasion de la présentation, en compagnie de Jean-Cyril Spinetta, P-DG d'Air France, du nouveau Hall 2 d'Orly Ouest, il a également assuré que le satellite S3 de Roissy, qui accueillera les Airbus A380 à partir d'avril 2008, serait prêt à la fin du premier semestre de l'année prochaine.

"Le S3 est un chantier gigantesque de 640 millions d'euros. Il a connu des aléas (...) mais il sera utilisable, dans sa majeure partie, à la fin du premier semestre 2007, contre avril 2007 initialement", a déclaré Pierre Graff.

"S'agissant du 2E, les offres remises, on va les attribuer prochainement. Les travaux vont bientôt commencer même si les scellés sur la partie effondrée ne sont pas encore complètement levés. Il devrait être fini au premier trimestre 2008", a-t-il ajouté.

Jean-Cyril Spinetta a de son côté déclaré que "la réouverture du terminal 2E sera une très bonne nouvelle économique. Avec 2E et S3, Roissy sera un des meilleurs aéroports européens, voire mondiaux.

Dans un contexte de tensions entre Aéroports de Paris et les compagnies aériennes au sujet des redevances aériennes, Jean-Cyril Spinetta a souligné que les travaux de rénovation du Hall 2 d'Orly Ouest - qu accueille environ six millions de passagers par an - s'était déroulée dans le cadre d'une "remarquable relation professionnelle entre Air France et ADP".

La Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM), qui regroupe les compagnies aériennes, va attaquer devant le conseil d'Etat le contrat de régulation économique (CRE) entre l'Etat et ADP, qui fixe la hausse annuelle des redevances aéroportuaires à 5%, une action de justice que certains voyaient peser sur le projet de mise en Bourse d'ADP.

"Il y a parfois des contentieux avec nos clients, mais cela ne nous empêche pas de travailler avec eux. Une éventuelle mise en Bourse dépendra du gouvernement, qui en choisira l'instant et les modalités", a déclaré Pierre Graff. Cette introduction en Bourse est attendue d'ici la fin de l'année.

Jean-Cyril Spinetta a profité de sa présence pour réaffirmer l'attachement de la compagnie au deuxième aéroport parisien, où il emploie près de 11.000 personnes, notant à titre d'exemple qu'il accueillera dès cette année les avions les plus modernes de sa flotte - les Boeing 777-300 - à destination des départements et territoires d'outre-mer.

Interrogé s'il avait un avis sur l'Airbus A350, dont les caractéristiques ont été critiquées par certaines compagnies, Jean-Cyril Spinetta a dit ne pas "avoir d'opinion", ajoutant qu'une éventuelle décision d'acheter cet appareil, ou son concurrent direct le Boeing 787, n'interviendrait, le cas échéant, "pas avant 2008-2009".

Source: http://info.aol.fr//article.jsp?id=14854160


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 9:11