Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

vol au sunset

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

vol au sunset

Message  Aigle Blanc le Mar 6 Juin 2006 - 9:10

En ce lundi soir du 6/06 je suis au club à nouveau pour un autre vol, mais celui la vraiment au sunset!! deco à 20h45 et pendant 45min environ balade en camargues, virages à 1000ft, puis passages par des points de montpellier pour le plaisir d'etre en l'air à plus de 21h!! Il n'y a pas de vent, l'air est calme c'est la belle vie!! bon il est 21h30 finale à montpellier en 31L!! Pendant notre finale en 31L un deco d'un 320 en 31R, c'est magnifique!!

Un petit vol mais magnifique avec des couleurs en camargues à couper le souffle!

ORSA
Fanatique

Re: vol au sunset

Message  ORSA le Mar 6 Juin 2006 - 10:58

Wow c'est beau quand même ce que nous offre le vol...Le pare brise est un peu sale mais bon on va pas chipoter hein
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mar 6 Juin 2006 - 15:27

ORSA a écrit:Wow c'est beau quand même ce que nous offre le vol...Le pare brise est un peu sale mais bon on va pas chipoter hein

Belles photos. Nous on doit nettoyé l'avion a la fin de la journée si on a volé avec donc il y jamais fort sale.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Mar 6 Juin 2006 - 17:40

Et oui un beau soleil dans une belle région!! mdr Et oui pour l'avion, les gens qui sont avant bein ils font rien du tout!! juste le vol mais aucun service!! Pas le plein, pas propre etc!!
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Mer 7 Juin 2006 - 7:10

jolies photos ...

La propreté des avions est un probléme récurrent pour beaucoup de club..

Beaucoup se disent que si l'avion n'est pas propre quand ils le prennent, ils ne le nettoient pas apres..

IL faut bien avoir conscience que la propreté d'un avion est un facteur important sur la sécurité du vol.
En vrac:

- une vérriére sale ne permet pas d'assurer l'anticollision
- Un avion sale a des performance moindre, et la différence est beaucoup plus importante qu'on ne le pense, surtout sur nos DR400
- Un avion sale ne permet pas une prévol efficace

accessoirement, c'est pas agréable de voler dans un avion sale, et ca gache souvent les photos...

Donc n'hésitez pas à laver un minimum l'avion (verriére, bord d'attaque, train d'attérissage) avant et apres le vol; c'est peut etre votre vie qui en dépend ....

Bons vols

André
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Mer 7 Juin 2006 - 8:11

phantom a écrit:IL faut bien avoir conscience que la propreté d'un avion est un facteur important sur la sécurité du vol.
En vrac:

- une vérriére sale ne permet pas d'assurer l'anticollision
- Un avion sale a des performance moindre, et la différence est beaucoup plus importante qu'on ne le pense, surtout sur nos DR400
- Un avion sale ne permet pas une prévol efficace

Il n'y a qu'a regarder ce que font les velivole à ce sujet !! Lavage forcé des planeur en début de journée !
Je connais aussi quelqu'un qui a réussi son PPL mais lors du débrefing, le testeur lui à dit qu'il aurait bien aimé qu'il nettoie au moins la verrière avant le vol.

A part ça les photos sont sympas et la lumière est jolie !
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Mer 7 Juin 2006 - 9:11

Pour les vélivoles, il le font aussi et surtout pour une question de perf ...

ca serait c... de perdre une qualif pour des perf degradées à cause de moustiques sur le bord d'attaque ....

André

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Aigle Blanc le Mer 7 Juin 2006 - 9:22

Et oui, mais moi je lave l'avion très souvent et je rage quand je vois des avions vraiment dégueux!! Et puis un avion propre c'est telment plus beau à regarder que un avion rouge à cause des moustiques dessus!!

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Aigle Blanc le Jeu 8 Juin 2006 - 15:44

Re bonjour à toutes et à tous, je suis de retour avec des nouvelles photos pour vous donner envie de voler le soir!!
à plouch!!

Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Jeu 8 Juin 2006 - 18:24

Ouh ça donne envie de passer VFR de nuit Smile.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Aigle Blanc le Jeu 8 Juin 2006 - 18:27

Oh mais pour ça pas besoin de VFR nuit , c'etait encore de jour mdr!! Après c'est vrai que le VFRN c'est genial!!
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Jeu 8 Juin 2006 - 18:31

Aigle Blanc a écrit:Oh mais pour ça pas besoin de VFR nuit , c'etait encore de jour mdr!! Après c'est vrai que le VFRN c'est genial!!

Oui mais chez moi y ferme à 21h00 quand y fait encore jour ... alors faudrait que j'aille autre part avec ça justement.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Aigle Blanc le Jeu 8 Juin 2006 - 18:34

ah les belges mdr ( oups je me critique aussi mdr). Bein tu peux venir dans le sud, le soleil est toujours plus beau ici, car dans le nord il y a toujours des nuages
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Jeu 8 Juin 2006 - 18:36

Aigle Blanc a écrit:ah les belges mdr ( oups je me critique aussi mdr). Bein tu peux venir dans le sud, le soleil est toujours plus beau ici, car dans le nord il y a toujours des nuages

Pas vrai aujourd'hui y en a pas Very Happy.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 13:27