Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Blue Angels

Partagez
avatar
degogo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 26
Localisation : St-Etienne --> Versailles
Date d'inscription : 11/07/2006

Re: Blue Angels

Message  degogo le Ven 4 Aoû 2006 - 10:37

Oui mais je parle pour leur patrouille.Si on mettait des rafales...ca plairait peut être plus mais on ils pourrait peut être moins faire de technique.Les BA sont peut être coincés dans ce piège là.
avatar
Invité
Invité

635354373

Message  Invité le Ven 4 Aoû 2006 - 15:19

La jalousie est un vilain défaut (anti-G) il sont meilleurs que la PAF physiquement et alors???????

Perso abusé, je préfère avoir en musique de fond du rock que de savoir la carrière de chaque pilote de la PAF,
que l'on connait car si on regarde bien, chaque année, on nous fait un article spécial dans air actualité avec toujours les même trucs (préparations des vols.................).

Arrêtez on peut pas mettre de Rafale ça fait trop de bruit..... et on serait alors comme les BA qui se la joue!!!!!!

Pensez vous que les mécano de la PAF font pas la frime????

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Blue Angels

Message  Julien Robin le Ven 4 Aoû 2006 - 15:34

Nico a écrit:La jalousie est un vilain défaut (anti-G) il sont meilleurs que la PAF physiquement et alors???????

C'est pas question de jalousie, c'est une question de pertinence ?
Un pilote est meilleur si il sait encaisser 8G soutenus au lieu de 6G soutenus ? Tu m'en diras tant !
T'as quand même de droles de critères ! Rolling Eyes
Et je te rappelle qu'une combinaison anti-G n'annule pas l'effet, mais permet de "gagner" 2G seulement ! Rolling Eyes

Demande à un pilote de n'importe quelle patrouille, ou de n'importe quelle force aérienne, si il veut bien voler sans anti-G ... ils te demanderont tous : "pourquoi on devrait s'en passer ? ca marche bien, c'est utile ... quel est l'intérêt ?"

Nico a écrit:Perso abusé, je préfère avoir en musique de fond du rock que de savoir la carrière de chaque pilote de la PAF,
que l'on connait car si on regarde bien, chaque année, on nous fait un article spécial dans air actualité avec toujours les même trucs (préparations des vols.................).

Certes. Mais il est pas question de commentaires (PAF ou Blue Angels : même combat sur ce point, sauf que les Blue Angels rappellent à qui veut l'entendre quand meme leur glorieux et noble engagement dans les opérations à l'extérieur, une broutille Rolling Eyes ) mais de musique.
Je préfère largement voir évoluer une patrouille de façon harmonieuse sur une belle musique (sauf que pour la PAF cette année, c'est un peu loupé sur le choix des musiques : chuis pas trop fan de Madonna et autres tubes de ce genre Mr.Red ) que d'avoir du Offspring à 100dB avec des avions qui passent pleine bourre pour couvrir la musique et de facon non construite.
Le grand truc des BA, c'est de disparaitre de la zone d'évolution pendant plus d'une minute pour revenir pleine bourre par derrière en survolant le public bas (dans le genre 150ft) en formation (mais je vais vous décevoir : pas plus serrée que la PAF). Fantastique ... (j'ai failli éjaculer).
Pour le rock, faut avoir les évolutions qui collent à la musique. Heureusement, la France n'en est pas là.

Alors oui, c'est impressionnant. Oui, on se laisse prendre dans le rythme.
Mais honnêtement : techniquement c'est minable. C'est pas construit. Ils se contentent d'asseoir leur jets de 20t les uns à coté des autres, de foutre les gaz et de succéder des passages public. Mouais.
J'ai pas dit qu'ils étaient mauvais. J'ai dit qu'il fallait les désacraliser...

Tu veux connaitre les patrouilles pour lesquelles j'ai le plus d'estime ? Iskra, Patrula Aguila, Breitling Jet Team ..
Tu sais pourquoi ? Ces patrouilles sont équipés d'appareils quasi-obsolètes, notablement sous-motorisés, incroyablement inertes. Et pourtant, ils arrivent à faire une démo construite, jolie, et spectaculaire.

Nico a écrit:Arrêtez on peut pas mettre de Rafale ça fait trop de bruit..... et on serait alors comme les BA qui se la joue!!!!!!

Et on aurait une patrouille de merde. CQFD.
La meilleure patrouille, c'est pas celle qui a la plus grosse (b**e) ... Rolling Eyes

Déjà, on a pas 8 Rafale dispo (et meme 12 en fait : ya 2 accompagnateurs + 2 avions en réserve à Salon), et encore moins pour la PAF.
Et idem pour les Mirage 2000 d'ailleurs Rolling Eyes
Et tu sais pourquoi l'Alphajet a été choisi ? D'abord parce que c'est un avion bien né pour faire de la patrouille serrée (il reste stable dans la turbulence de celui de devant), ensuite parce que c'est un avion plutot économique et bien concu et donc pratique pour ce genre de choses, et enfin parce que Dassault venait de le sortir ...
Demande à un 2000 ou à un Rafale de suivre à 2m derrière son leader ... C'est pas tout à fait la même chose ... Rolling Eyes

Nico a écrit:Pensez vous que les mécano de la PAF font pas la frime????

Clairement : non.
La mise en route et tout ce qui se passe avant le décollage et après l'atterrissage sont ritualisés. Mais pas que pour le spectacle. Ca permet d'avoir certains automatismes qui sont bons pour la sécurité.
La PAF, ca dure 5 à 10mn grand max. Les Blue Angels : ca dure plus longtemps que leur démo en vol :!:
avatar
Arnaud
Invité

Re: Blue Angels

Message  Arnaud le Ven 4 Aoû 2006 - 16:05

Qu'est-ce que tu viens nous faire chier avec tes histoires de meilleur que la PAF? Non ils sont pas meilleurs que la PAF, ni sur le plan physique ni sur le plan technique... Sur le plan physique ce sont des piltoes de chasse qui se la pètent à pouvoir encaisser 8G sans Anti-G, à savoir qu'ils les encaissent tous les jours depuis le début de leur carrière soit 10-15 ans au moins, il y a une accoutumance certaine aux facteurs de cahrge et les supporter devient possible, qu'ils soient des Blue Angels, de la PAF ou bien le simple officier sur F16 qui ne sera jamais rentré dans une patrouille acrobatique.
Aller je vais te donner une petite idée sur un type normal sans entrainemetn physique spécifique, c'est à dire moi: Débuts dans la voltige il y a un an (on ne porte pas d'anti-G non plus, ohhh, on doit être fort dis donc ;) ), des vols un peu long, soutenir 4G en fin de séance devenait difficile et le voile était très présent... Maintenant, après un an et 25 heures de vol de voltige en plus (oui seulement... l'accoutumance vient plus vite qu'on ne le pense), après avoir passer 5 mins sur le dos et à manger du négatif (allant jusqu'à -4G facilement) j'arrive à soutenir 5G, même en fin de séance, ce que je n'aurais pas su faire il y a un an, ouais c'est pas exceptionnel 5G tu va me dire, ouais on les soutiens que quelques secondes (4 à 5 secodnes maxi), mais bon, après il y a des techniques à avoir, tout contracté, respiré calmement, et surtout crier ! Non y'a rien d'exceptionnel à ce que je viens de te dire la, c'est jsute mon expérience personnelle et tous les voltigeurs passent par la, et les pilotes de chasse encore plus. Donc oui on s'y habitue, et supporter 8G au bout de 15 ans de chasse sans anti-G c'est rien d'insurmontable, même la PAF saurait le faire... (si c'était nescessaire...)

Ouais parceque c'est pas nescessaire, c'est pas plus tu vas vites et plus tu tires que c'est impressionnant!! Ni plus t'es bas...

Après pour la musique... lol, bref, si t'es pas content de déjà tout savoir sur les piltoes de la PAF n'achètes plus Air-Actu, à savoir que les spectateurs de meeting n'y connaissent en général rien, et donc n'ont aps acheté Air Actu, certe ils seraient impressionné par 2 passages des Blue Angels, sauf qu'entre les deux ils auraient le temps d'acheter une glace, de la laisser fondre, de ramasser le tout par terre et d'en racheter une autre pour la bouffer plus vite que l'autre ! Bref, t'as vu la PAF cette année? Conte les temsp morts...

Après la PAF perso c'est pas ma patrouilel préféré, ma patrouille préféré, ceux pour qui j'ai le plus de respect je ne suis même aps sur que tu les connaissent, ils ne volent plus depuis 2003... 3 Zlin50LS, les Aerotriga, des hongrois, 3 Zlin50 volant plus prèt que les Blue Angels dans une formation plate, sans étagement, volant plus bas, sans combi anti-G, dans un show rythmé, sans temps mort, aux figures alternant positif et négatif (parfait pour se voilé....), et au vol demandant une technique hors du commun... Non tu ne connais sans doute pas, les voir voler ça ne fait pas beaucoup de bruit, les avions sont prèt de 40 fois moins lourds que ceux des Blue Angels, et pourtant c'est magique, c'est technique, et ça mérite beaucoup plus de respect...

Pour ce qui est des mécanos ce n'est pas de la frime, comme l'a dis Julien il y a des procédures, tu verrais n'importe quel avion de chasse qui part en vol ou quoi, les mécanos se comporteront de la même manière, il n'y a aucun show au sol, tout se passe en l'air... T'as pas l'air de connaitre grand chose de ce côté la mon gar, interresses y toi, quitte ton regard des Blue Angels, les anges c'est pas eux, c'est tous ceux qui y sont resté avant eux.... Tous ceux qui ont su voler sans prétention, en gardant la tête sur les épaules et en maitrisant de la technique et non des artifices...

Bref, si t'as mal compris, dis le, je me ferais un plaisir de continuer à t'en parler, il y a tellement à dire ;)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Blue Angels

Message  Julien Robin le Ven 4 Aoû 2006 - 16:31

certe ils seraient impressionné par 2 passages des Blue Angels, sauf qu'entre les deux ils auraient le temps d'acheter une glace, de la laisser fondre, de ramasser le tout par terre et d'en racheter une autre pour la bouffer plus vite que l'autre ! Bref, t'as vu la PAF cette année? Conte les temsp morts...



ceci dit je suis d'accord sur les facteurs de charge, et je dis meme que la PAF en est capable : quand on écoute le commentaire, on sait sur quoi ils ont volé, ou ils ont volé et dans quelles conditions : pour certains, c'est gratiné ! Smile

Voler plus bas n'est pas difficile. Sauf que ca ne laisse aucune marge de manoeuvre (vis à vis d'un problème extérieur). Certes, c'est impressionnant (et j'aime bien) : ya qu'à voir la démo de Jim LeRoy ! Shocked

Un problème du fan d'aviation, c'est que plus il murit plus il est frustré des commentaires : il sait déjà, il voudrait en savoir plus. Mais faut pas oublier la cible visée des meetings : les néophytes Smile

Et pour revenir sur les mécanos : les Blue Angels en font quand meme un sacré show ... 30mn environ ! Shocked
Perso j'ai pas vu (comme beaucoup) puisqu'il pleuvait à ce moment-là ... Rolling Eyes


Pour terminer, je rappellerais quand meme un point qui me semble essentiel : l'appréciation de la démonstration d'une patrouille acrobatique est tout de meme hyper subjective. On aime ou on aime pas, pour telle ou telle raison.
Mais on peut néanmoins se rattacher à un certain nombre de critères : performance des avions, tenues de formation (les différentes formations, l'espacement entre avions, la stabilité de la formation), la qualité des figures et la qualité de l'enchainement, la qualité de la mise en scène (bande son), etc ...
Idem pour les solo displays.
La preuve ? Tous les ans au RIAT il y a un trophée du meilleur solo display. Et la FAI décerne des trophées de la meilleure patrouille acrobatique. Restrictions : celles qui participent à leur show (pas la PAF, pas les Reds, pas les Frecce, pas les BA ... en fait, pas les grandes patrouilles nationales, étonnant).

Donc on peut apprécier ou pas une patrouille.
Mais il y a d'autres choses (fausses) qu'on ne peut pas forcément dire ... Rolling Eyes

Pour moi les meilleurs, c'est les Red Arrows. Parce qu'ils excellent sur tous les critères et parce que dans mon appréciation subjective, ils sont top.
Par contre, en tant que personnes je ne les aime pas : parce qu'en France il est impossible de les approcher au sol, parce qu'ils viennent rarement en France et quand ils viennent en coup de vent (A/R dans la journée). Dommage. Mais ca n'a aucune influence sur la qualité de la patrouille Rolling Eyes

Comme dit Noneau, ya tant de choses à dire !
Faudrait en parler autour d'un Cacolac ... viens au JAssemblement !
avatar
Invité
Invité

4876+9+54

Message  Invité le Ven 4 Aoû 2006 - 18:28

je te rassure t'es pas le seul à avoir volé et vu des avions.

Pour ce qui concenre les avions de chasses et les mécaniciens, je suis vecteur au 1/7...................................................
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Blue Angels

Message  ORSA le Ven 4 Aoû 2006 - 18:43

Quand j'ai lu ce topic et les 3 pages qui vont avec j'ai cru lire 3 fois la même chose donc vous savez ce qu'il vous reste a faire

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Blue Angels

Message  Julien Robin le Ven 4 Aoû 2006 - 18:50

Nico a écrit:je te rassure t'es pas le seul à avoir volé et vu des avions.

Oui mais tu n'as pas vu les Blue Angels en vrai (et toc ! )
Je dis juste qu'il faut surtout pas les sacraliser parce qu'ils ne le méritent pas (j'ai été un peu décu par leur prestation) ... Rolling Eyes
Mais j'espère bien avoir l'occasion de les revoir l'année prochaine tout de même !

Nico a écrit:Pour ce qui concenre les avions de chasses et les mécaniciens, je suis vecteur au 1/7...................................................

Vecteur ? Kézaco ?
avatar
Cyril2
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/08/2006

Re: Blue Angels

Message  Cyril2 le Ven 4 Aoû 2006 - 20:31

Mécanicien vecteur c'est le gars qui est responsable des systéme de propulsion de l'avion.

En clair il prend bien soin des tout nouveaux Rafales ! Smile

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Blue Angels

Message  Julien Robin le Ven 4 Aoû 2006 - 20:44

Cyril2 a écrit:Mécanicien vecteur c'est le gars qui est responsable des systéme de propulsion de l'avion.

En clair il prend bien soin des tout nouveaux Rafales ! Smile

OK ! Merci pour l'info Smile

Tu t'es engagé vachement tot alors Nico ?
J'imagine que tu connais Fredo ! Mes amitiés si tu le croises ;)
avatar
Pobjwaf
Invité

Re: Blue Angels

Message  Pobjwaf le Sam 5 Aoû 2006 - 20:24

Mouai... enfin ce qu'on peut dire, et ça mettra tout le monde d'accord, c'est que les BA sont quand même meilleure que les Tranchants....Mr. Green Mr. Green Mr. Green
hahaha désolé j'suis trop mechant avec ces jeunes filles.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

35435421345345

Message  Invité le Sam 5 Aoû 2006 - 21:12

Ne t'inquiète pas pour moi........

J'arrête de mettre de l'huile sur le feux, j'ai remarqué une légère tendance au chauvinisme quand on parle de Patrouille Nationale et d'avion de combat chez certains....

On ne donne pas à boire à des ânes qui n'ont pas soifs.......

A++++
Nico

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Blue Angels

Message  Julien Robin le Sam 5 Aoû 2006 - 21:42

Franchement : je n'ai jamais trouvé pertinent l'utilisation de jets de combat dans une patrouille.
Le role d'une patrouille étant de montrer l'habileté des pilotes (parce que les perfos de l'avion, elles sont connues), je pense que c'est largement plus révélateur avec des avions type entrainement.
Voire même, plus pourrie est la monture, meilleure doit être la patrouille. Cf Iskra et Patrula Aguila Smile

et puis j'ai jamais dit que mes préférés c'était la PAF : c'est les Red Arrows Smile

Quand à juger la patrouille Tranchant, je ne le ferais pas : je ne les ai pas vu.
J'ai vu les BA, j'ai été décu. Disons que je m'attendais pas à ce que j'ai vu Sad

Maintenant, sache que c'est pas en traitant quiconque d'ane que t'auras raison ou que t'auras le dernier mot. Considère ca comme un avertissement d'admin. Merci.

PS: j'ai soif
avatar
Invité
Invité

657645345

Message  Invité le Sam 5 Aoû 2006 - 21:53

Si t'avais un peu de culture, tu saurais que c'est une expression.....................

thomas29
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
Date d'inscription : 12/01/2006

Re: Blue Angels

Message  thomas29 le Sam 5 Aoû 2006 - 21:58

L'avertissement d'admin, il aurait été plus judicieux que ce soit un autre (admin) qui le fasse pour ne pas mélanger discussions entre amis du genre houleuse et travail de modération.......

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Blue Angels

Message  Julien Robin le Sam 5 Aoû 2006 - 21:58

Nico a écrit:Si t'avais un peu de culture, tu saurais que c'est une expression.....................

Désolé, je passe plus de temps sur les aérodromes que le nez dans le dictionnaire. Expression ou pas je m'en fiche ...
Par contre j'ai peut-être moins de culture que toi (ce qui reste toujours à prouver d'ailleurs) mais je n'en ai pas oublié une règle élémentaire de bonne éducation : respecter les autres...
Et c'est encore plus vrai sur Internet.

Je n'aime pas ca mais je prends mon habit d'admin/modo pour te dire que tu sembles avoir un peu perdu ca de vue, alors je t'invite à relire ca :
http://www.jeunes-ailes.org/viewtopic.forum?t=156

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Blue Angels

Message  Julien Robin le Sam 5 Aoû 2006 - 22:00

thomas29 a écrit:L'avertissement d'admin, il aurait été plus judicieux que ce soit un autre (admin) qui le fasse pour ne pas mélanger discussions entre amis du genre houleuse et travail de modération.......

Je suis assez d'accord avec toi.

Je pense néanmoins qu'outre le fond des propos, il y a des limites dans la forme à ne pas dépasser. Et on s'en approchait. D'où l'avertissement (que je considère comme amical, que Nico ne le prenne pas mal) Smile
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 29
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Blue Angels

Message  Zoulou Uniform le Sam 5 Aoû 2006 - 22:04

Bon allez arrêtez de vous disputer, c'est pas digne d'un admin surtout (désolé Julien mais en étant administrateur tu dois te conformer à un certain nombre de responsabilités, mais je sais que tu en es conscient, et j'invite Nico à faire preuve de mesure dans ses propos. Aussi j'invite chacun à utiliser les messages privés, afin de régler un différent ou de mettre les choses au point, il est vraiment dommage de s'en vouloir pour si peu).

Je vous remercie de votre compréhension, le sujet repart et je ne veux plus de règlements de compte ici.

Jean.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Blue Angels

Message  Julien Robin le Sam 5 Aoû 2006 - 22:17

Oui restons-en là :
- les Blue Angels font du bruit et un spectacle TRES impressionnant.
- les patrouilles européennes comme les Red Arrows ou la PAF font un spectacle plus technique (en terme de pilotage) et plus construit.

Après chacun se fait une opinion et préfère celle qu'il veut en fonction de ses gouts.

Ainsi le débat est clos.
avatar
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 42
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Re: Blue Angels

Message  phantom le Dim 6 Aoû 2006 - 10:28

Jean a écrit:Bon allez arrêtez de vous disputer
[....] Aussi j'invite chacun à utiliser les messages privés, afin de régler un différent ou de mettre les choses au point, il est vraiment dommage de s'en vouloir pour si peu).
avatar
Arnaud
Invité

Re: Blue Angels

Message  Arnaud le Dim 6 Aoû 2006 - 11:31

EDIT:Arnaud ce qui est écrit plus haut est aussi valable pour toi, si tu veux empoisonner l'ambiance fais le par MP...

Sur Foxalpha t'aurais été viré depuis longtemps...
avatar
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 28
Localisation : Toulouse / Auch / St-Girons
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Blue Angels

Message  Mathieu le Dim 6 Aoû 2006 - 13:13

Continuez votre discours en PM on ferme merci.
Recréez un topic si vous voulez continuer le débat en évitant les discordes


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 21:03