Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

nouveau règlement européen pour les bagages à main

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

nouveau règlement européen pour les bagages à main

Message  Aigle Blanc le Mar 7 Nov 2006 - 6:56

bonjour, voici le nouveau règlement europeen pour les bagages à main!! bonne lecture!!
sources AF


Nouveau règlement européen concernant les bagages à main dans tous les aéroports de l' Union Européenne

Le 6 novembre 2006, les nouvelles règles concernant les contenus des bagages à main prendront effet pour tous les passagers des compagnies aériennes dans toute l'Union Européenne (UE). Les passagers ne pourront transporter que de petites quantités (100 ml max. par flacon) de liquide, gel et aérosols dans leurs bagages à main. Les emballages de ces produits devront également répondre à des exigences spécifiques. Ceci s'appliquera à tous les passagers en partance ou en correspondance dans les aéroports de l'Union Européenne.
Le nouveau règlement s'applique aux liquides comme l'eau et autres boissons et il s'étend également aux gels, pâtes, lotions et aux contenus des aérosols. Ceci inclut les articles de toilette tels que le dentifrice, la crème à raser, le gel coiffant, le brillant à lèvres , les crèmes pour visage, le mascara et rouge à lèvres liquides.

Les règles suivantes s'appliquent aux liquides dans les bagages à main :

Il n'est permis de transporter des liquides et des gels que dans des flacons dont le volume est de 100 ml maximum.
On ne peut transporter ces flacons que dans un sac en plastique transparent.
Chaque passager ne peut transporter qu'un seul sac en plastique transparent.
La contenance du sac en plastique transparent ne doit pas dépasser 1 litre.
Le sac en plastique transparent doit être refermable. En préparant votre bagage, vous devez vous munir d'un sac plastique transparent.
Pendant la période de mise en place des mesures, vous recevrez gratuitement des sacs en plastique transparents dans tous les aéroports concernés.

Deux exceptions :

alimentation pour bébé nécessaire pendant le vol.
médicaments nécessaires pendant le vol.
Achats en aéroport :

Si votre voyage comporte une correspondance dans un pays de l'Union Européenne (incluant les départements d'Outre-Mer), le vendeur doit placer vos achats dans un sac. Il sera scellé et devra le rester jusqu'à la fin de votre voyage. Ce sac devra être accompagné d'une preuve d'achat qui sera contrôlée lors de votre correspondance au poste d'inspection filtrage.
A Paris, si vous êtes en correspondance entre les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly, vous êtes autorisé à emporter ces articles " duty-free " en cabine sur votre vol suivant, uniquement si vous conservez votre sac scellé accompagné de la preuve d'achat correspondante.
Si votre achat a eu lieu dans un aéroport situé hors de l'Union Européenne et que vous êtes en correspondance dans un pays de l'Union Européenne, vous ne serez pas autorisé à emporter vos achats sur votre vol suivant. Ils vous seront retirés.
Achats à bord :

Si votre achat a eu lieu à bord d'un appareil d'une compagnie européenne en provenance d'un aéroport situé hors d'un pays de l'Union Européenne, il sera accepté lors de votre correspondance dans un pays de l'Union Européenne s'il est placé dans un sac scellé accompagné de la preuve de l'achat à bord.

Présentation séparée du contenu

Lors de votre passage au contrôle de sécurité, on vous demandera de présenter tous les liquides séparément. Le sac en plastique transparent doit être fermé de telle manière que tous les flacons y rentrent facilement. On vous demandera également de présenter séparément votre manteau, votre veste et tout appareillage électrique important comme un ordinateur portable.
avatar
Invité
Invité

Re: nouveau règlement européen pour les bagages à main

Message  Invité le Mar 7 Nov 2006 - 10:10

.... Et pourquoi pas nous mettre, dans un sac de 100 litres ou +, TOUT NUE, la voilà la SOLUTION !!

- Merci pour la fiche de renseignements.
- Humour du mardi.

B84

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: nouveau règlement européen pour les bagages à main

Message  Julien Robin le Mar 7 Nov 2006 - 10:15

Entièrement d'accord B84 ! Sad
C'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler des infos qui sont transmises à nos "amis américains" dès qu'on met les pieds dans l'avion (une 30aine d'infos strictement personnelles - ce qui est d'ailleurs strictement interdit en France - ... jusqu'à votre numéro de CB!)

D'ailleurs on notera qu'on est passé d'une liste d'objets interdits en cabine à une liste de bagages autorisés en cabine ...

Et on notera aussi que malgré les attentats de Madrid-Atocha, on prend toujours le train comme on veut ... Seule mesure de sécurité : étiquetage des bagages à votre nom (mouarf) et (éventuellement) vérification du billet à l'entrée de quai (re-mouarf)

Bref on se fout de notre gueule (pour changer)


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: nouveau règlement européen pour les bagages à main

Message  ML le Mar 7 Nov 2006 - 10:47

JulienR a écrit:des infos qui sont transmises à nos "amis américains" dès qu'on met les pieds dans l'avion (une 30aine d'infos strictement personnelles - ce qui est d'ailleurs strictement interdit en France - ... jusqu'à votre numéro de CB!)

Mouais et d'ici 2007 une dizaine de nouveaux renseignements viendront compléter la liste...

ça me fait de plus en plus penser au sketch "Têtes à claques" de nos amis québécois! Nan sérieux c'est de l'abus... Perso, je devrais faire une croix sur l'avion pour les petits w-e ailleurs: pas question d'enregistrer une bagage de 5-6kg pour qu'il soit perdu et que je sois de retour chez moi avant même qu'il soit retrouvé!

Du gros n'importe quoi...

Vive l'aviation d'affaire!!!!


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006

Re: nouveau règlement européen pour les bagages à main

Message  Contrôlator le Mar 7 Nov 2006 - 11:17

JulienR a écrit:
C'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler des infos qui sont transmises à nos "amis américains" dès qu'on met les pieds dans l'avion (une 30aine d'infos strictement personnelles - ce qui est d'ailleurs strictement interdit en France - ... jusqu'à votre numéro de CB!)

...

Bref on se fout de notre gueule (pour changer)

Tiens, ca je ne savais pas ... Evil or Very Mad Pourtant, quand j'y suis allé le mois dernier, c'est au départ de LFPG qu'on m'a plus fait chier pour la sureté Twisted Evil ... Aux USA, c'était "normal" ... à part que eux nous ont emmerdé avec les passeports biométriques au début de l'année et que finalement, arrivé là-bas, le-dit passeport ne sert à rien par rapport à l'ancien passeport Delphine (à part à ne devoir pas demander un visa qui coute bonbon et que vous n'êtes même pas sur d'obtenir ... Rolling Eyes ) puisqu'ils n'avaient même pas de machines pour lire la puce sur le passeport (à LAX et à SFO) ... En fait, ils se contentent de lire la ligne optique qui existait déjà sur les anciens passeports et prennent vos empreintes digitales des 2 index et une photo numérique "à part", comme ils devaient déjà le faire avant l'arrivée des passeports biométriques ... Rolling Eyes

Et puis, tant qu'on est dans la sureté (attention à ne pas confondre, comme la plupart des journaleux le font, avec la SECURITE qui elle est très importante et essentielle !), comme vous avez du vous en rendre compte dans d'autres posts, je suis très sensibilisé à ces mesures, que je pense d'une grande utilité et j'y crois vraiment (JOKE) Rolling Eyes Evil or Very Mad Mr. Green ... alors conscient que c'est une chose importante, j'ai décidé d'aller encore plus loin et de restreindre encore plus l'accès dans les zones réservées et notamment à la tour de contrôle en édictant et affichant à l'entrée mes propres mesures de sureté ... A bon entendeur Laughing ( à JulienR qui a fait le photographe lors de sa dernière visite à la TWR ... Laughing ).




Un peu d'auto-dérision ne fait jamais de mal (ceci dit, malheureusement, les vraies contraintes sur la sureté ne vont pas aller en s'arrangeant elles ... bientôt, on [même les contrôleurs Rolling Eyes ] ne pourra même plus aller spotter tranquillement sur les parkings "en toute légalité" ... mais c'est pas grave, on le fera "autrement" Twisted Evil Twisted Evil !)

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: nouveau règlement européen pour les bagages à main

Message  Aigle Blanc le Mar 7 Nov 2006 - 13:20

hummm et si je viens avec ma copine qui est encore mieux que elle ça passe controlator??? mdr

Oui suis d'accord avec ton controlator j'avais pas eu trop de problemes avec les usa (à JFK) pour la sécuritée mais à HEATHROW j'avais eu plein de trucs à faire. C'est la folie !!!
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: nouveau règlement européen pour les bagages à main

Message  Ark Pu le Mar 7 Nov 2006 - 23:07

Et dans nos petites trapanelles on peut prendre ce qu'on veut vu qu'on est le commandant de bord non ? Exemple du couteau suisse : expérience vécue

le garde : "Monsieur cet objet est interdit à bord"
le CDB : "Les objets dangereux sont à remettre au CDB, le CDB c'est moi s'il vous plait"

La garde bouche bé savait plus quoi dire .

Et puis je ne rentre pas dans les mensurations pour la tour de contrôle de Lyon mais j'ai pu aller voir ce qui se passait dans celle de l'aéroport de Brussels south Charleroi ce soir. Magique, une petite démo des lampes et PAPI de pistes, 40% puis 100% et puis 40% avec mon instructeur et un autre pilote en vol VFR de nuit à 6nm sur l'ILS. Il m'a dit c'est vrai qu'à un moment la piste et le PAPI sont plutôt bien ressorti . Petit tour de la tour avec description de tous les boutons et bien sur le "pas toucher" à celui là. Gros bouton rouge standby pompier. On va pas appuiyer dessus malgrés que se soit amusant de les voir sortir en s'habillant de leur combi et sauter dans les camions mais ils aiment pas trop Laughing .

En tout cas des contrôlleurs super sympas, ils étaient deux, que je remercie fortement Smile .


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018 - 12:33