Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

soline

Partagez
soline
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 249

soline

Message  soline le Ven 10 Nov 2006 - 16:09

Coucou tout le monde. Je suis nouvelle. Je m'appelle Soline j'ai 16 ans, je suis à l'aéroclub AERALP en Isère à l'aéroport de Grenoble Saint Geoirs. J'ai passer mon BIA en 2004 et je l'ai obtenu de justesse.
Je suis passionnée d'aeronautique (comme tout le monde ici je pense). Et enfin j'ai été lachée pour la première fois ce mercredi (08/11) et c'était vraiment trop bien.

Soline
Invité
Invité

Re: soline

Message  Invité le Ven 10 Nov 2006 - 17:35

Salut Soline,

Bienvenue sur le forum de JA.
Raconte nous sur quel type d'appareil tu as fait ton lâché !
J'ai osé regardé ton profil, il faudra choisir tes loisirs ou ralentir, car l'aéronautique en générale demande toujours plus.
Je pense que tu trouveras des réponses à tes questions, nous sommes là pour donner le meilleurs de nous, car pour certains, nous avons eu un parcours militaire et privé, et tu trouveras en lisant le forum, qu'il y a beaucoup de jeunes ailes qui ont ton parcours.
Je vole sur DR400 et sur d'autres avions, mais je vole encore.
Alors BRAVO pour tes exploits futurs.

Reste à ton écoute.
A bientôt.

B84

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Ven 10 Nov 2006 - 20:03

bzefze
Alan
soline
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 249

re coucou

Message  soline le Sam 11 Nov 2006 - 9:19

je vole sur un rallye MS880 et c'est sur cet avion que j'ai fais mon laché. Pour mes activités ne t'inquiete pas B84 j'ai déja ralenti : je ne fais plus de théâtre ni de piano (juste pour m'amuser) je peux donc consacrer mon temps à l'aéronautique (que j'adore) yuyuk . Merci Alan de me suhaiter la bienvenue.Et vous vous faite de l'aéeronautique depuis quand? @++. Soline

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Sam 11 Nov 2006 - 9:27

Félicitations pour ton lacher !

MS880, TRES bon avion Smile

Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105

Message  Manon le Sam 11 Nov 2006 - 10:49

Bravo Soline pour ton lâché
Pour mes activités ne t'inquiete pas B84 j'ai déja ralenti : je ne fais plus de théâtre ni de piano
Ben pourquoi ? C'est pas parce que l'on fait de l'avion qu'on doit arrêter la musique ou autres... c'est dommage d'ailleurs...
Je suppose qu'il y a plein de pilotes musiciens ! Personnellement je fais de la musique (et je n'ai pas envie d'arrêter) ET de l'avion !!! bon ok c'est absolument sûr que s'il fallait choisir ça serait l'avion...
Enfin, bon, c'est comme tu veux, ça dépend du temps que tu dois passer à l'aviation, à quel rythme tu voles, si à ton aéroclub ils t'infligent 6 heures de cours théoriques par semaine (moi c'est ce qu'ils essaient de me faire faire mais ils n'y arrivent pas Smile )
encore et bzefze
Manon
Maxime F
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 857

Message  Maxime F le Sam 11 Nov 2006 - 11:04

bzefze

Pour ce qui est d'arreté des activité pour l'aéro, sa dépend du temps libre que l'on a, et surtout de l'argent, car l'vio cout cher quand même!

PapaSierra
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 136

Message  PapaSierra le Sam 11 Nov 2006 - 11:16

Welcome !
Manon, chacun sa façon de voir, chacun sa maniere de gerer, chacun sa façon d'aimer tout simplement ;-)
Je savais pas qu'on pouvait pratiquer l'aeronautique par contre Laughing !
Amandineps !
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014

Message  Zoulou Uniform le Sam 11 Nov 2006 - 11:54

Personnellement j'ai arrêté le piano bien avant d'avoir commencé en aviation et je le regrette, si j'avais pu avoir l'intelligence de continuer je l'aurais fait ! Je trouve que ce sont deux activités qui se marient très bien, chacune a une grande part de poésie !

... Un jour je m'y remettrai, sous peu j'espère !
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Nov 2006 - 12:56

Soline,

Merci pour ta réponse.

Oui, le Rallye MS880 est un appareil robuste qui encaisse facilement ... les atterrissages des plus maladroits(es) ... et la maladresse nous poursuit les premiers temps ... et puis la souplesse ... et la légèreté des heures de vols, nous donne encore plus de confiance (ATTENTION à elle), pour maîtriser la bête ... et les autres(avions) suivant le temps, la carte de crédit ... et les enjeux de la vie.

Je vole depuis 1963 - 43 ans.

Alors je te souhaite longue vie et des hdv sur ton carnet.

Pour Nanon - qui a souligné mes écritures.

C'est sûr que les activités de loisirs ne sont pas à jeter aux orties ...mais si tu veux faire ta carrière dans l'aéronautique en générale, il faut faire des réserves ... de temps et de loisirs.
Je tricote encore, et OUI, et joue ... de temps à autre de la clarinette avec des copains).
J'ai bien fait de soulever - loisirs - avions !!
Oui, 6 heures par semaine c'est trop ... à 14 ans, mais c'est 360 minutes aussi d'EVASION !!
Et PATATI et PATATA, et à bientôt.

B84
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Dim 12 Nov 2006 - 20:08

et bzefze

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Mar 14 Nov 2006 - 7:21

salut soline est bzefze sur JEUNES AILES!! BRAVO pour le laché, maintenant tu dois continuer à voler le plus souvent possible!!
tu veux faire quoi dans ton avenir proche?? si tu as des questions , le forum est là pour toi!!
bonne continuation au plaisir

Manon tu vas voir que par la suite pour tes études tu vas pas pouvoir continuer à tout faire!! Un jour tu vas devoir faire un choix!!
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Mar 14 Nov 2006 - 19:22

bzefze et bravo pour le laché!

Pilotman
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214

Message  Pilotman le Ven 17 Nov 2006 - 23:50

Hello Soline!

Welcome on board, et puis bravo pour ton premier envol! Tu ne l'oublieras jamais!

Ne t'arrête jamais de voler!
Pilotman

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 0:47