Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Vol local

Partagez
FeLiX
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 77

Vol local

Message  FeLiX le Ven 14 Déc 2007 - 19:30

Salut à tous!
Voilà, depuis quelques temps je suis laché et j'ai déjà eu une fois l'occasion de faire un vol local en solo. Je pense que ce sera à nouveau le cas demain et je voudrais savoir à quelle distance exacetement je pourrai m'éloigner de mon aérodrome de départ (en classe G). Merci d'avance!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Re: Vol local

Message  Julien Robin le Ven 14 Déc 2007 - 19:32

C'est en avion ?
Si tu as le BB, c'est 30km.
Si tu es juste laché en instruction, normalement le rayon est noté sur ton carnet de vol par ton instructeur. Perso j'ai "rayon : 4NM" ... mais pose la question à ton FI ! ;)

FeLiX
Habitué
Habitué

Message  FeLiX le Ven 14 Déc 2007 - 20:56

Oui en DR400! C'est un laché en instruction! D'accord merci je poserai la question!
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635

Message  Contrôlator le Sam 15 Déc 2007 - 8:40

Un vol local c'est un vol pour lequel le terrain de départ et d'arrivée est le même et où on ne se pose pas sur un autre terrain durant le vol, sans notion de distance au terrain de départ (tu peux très bien faire un vol local de 300 NM par exemple si l'autonomie de ton avion le permet ...). Pour le BB, il y a une limitation de distance par rapport au terrain de départ, mais qui n'est pas lié du tout à la nature du vol local mais aux privilèges restreints du BB.
D'ailleurs, beaucoup de pilotes privés (et même des instructeurs Rolling Eyes ...) ne font pas la différence entre vol local et petite navigation (un vol où tu vas te poser sur un terrain distant de seulement 10 NM de ton terrain de départ n'est pas un vol local, mais une navigation ... par contre un aller-retour Nice-Lille-Nice sans se poser - dur dur en DR400 Laughing - est un vol local ...), ce qui a des conséquences facheuses (sujet déjà abordé ici : http://www.jeunes-ailes.org/securite-f5/attention-lorsque-vous-declarez-un-vol-local-t2468.htm ).
FeLiX
Habitué
Habitué

Message  FeLiX le Sam 15 Déc 2007 - 9:57

Merci beaucoup Controlator!

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 18:57