Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TPE finit :)

    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TPE finit :) Empty TPE finit :)

    Message  speedyyy2006 Lun 7 Jan 2008 - 19:53

    Donc voilà pour ceux qui était au courant de ce TPE sur l'aérodynamisme, le dossier est finit (quelque corrections vont être apporter je pense). Donc si certains souhaite le voir (format pdf ou InDesign) je peux vous l'envoyer par mail.
    Par contre je l'ai fait avec adobe InDesign, et pour le lire plus facilement sur les ordis (car peu de monde à ce logiciel) je l'ai converti en PDF, mais pour garder les même police il fallait que je les achéte à 130 dollars, lol, donc la police est un peu différentes, surtout sur les 3 premières page de présentation où il y a quelque espace et aucun accents, mais sinon sa ressembe à 95% au vrai dossier, et j'imprimerai la vrai version pour les profs Smile

    Voici mon mail et msn: (vous pouvez sinon le demander directement ici en laissant votre mail et je vous l'enverrez dés que je pourrais)

    merci pour votre aide ;)
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  speedyyy2006 Lun 7 Jan 2008 - 20:03

    Lien pour voir le TPE, mais je sais pas si sa marchera pour tout le monde:

    TPE


    Et pour ceux qui iront le voir n'hésiter surtout pas à laisser vos critique car sa fait avancer, personnelement je trouve qu'il n'y a pas assez de calcul et de formule (mais je peux en rajouter, mais la conclusionreviendrais aux même en faîtes)


    Edit: je remettrais une autre version avec les images de bonne qualités quand il n'y aura plus de fautes dedans (je viens de me rendre compte que je l'avais exporter en qualité moyenne pour les images)
    manuchao
    manuchao
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Pithiviers
    Date d'inscription : 19/10/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  manuchao Lun 7 Jan 2008 - 20:47

    Super ton document !

    Est-ce que tu as la possibilité d'exporter le document, avec les polices vectorisées ? (fonction qui existe dans illustrator)

    Emmanuel
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  speedyyy2006 Lun 7 Jan 2008 - 21:18

    je sais que j'ai une fonction vectorisé avec InDesign, mais je sais pas à quoi sa sert et comment sa marche exactement, donc si tu pouvais me donner un peu plus d'information Smile
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  Olivier Lun 7 Jan 2008 - 21:28

    Et bien, il est sacrément abouti et réussi votre TPE Very Happy J'espère que vous décrocherez une super note pour récompenser votre travail TPE finit :) 36

    Merci pour l'allusion à l'association dans le fin de la présentation TPE finit :) 5927

    Tiens nous au courant de votre note (réponse en juillet en même temps que le français je suppose ? Rolling Eyes) et encore bravo pour ce beau travail sunny


    _______________________________________
    Boulet in chief

    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  speedyyy2006 Lun 7 Jan 2008 - 21:33

    Merci Smile

    Mais il ne dervait pas y avoir un peu plus de formule physique et mathématique pour une TPE de 1ère S ? car j'ai juste peur pour sa en faîtes :s sinon il reste plus qu'à géré pour l'oral, mais j'ai déjà quelques idée, mais on risque de manquer de temps pour la présentation^^
    manuchao
    manuchao
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Pithiviers
    Date d'inscription : 19/10/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  manuchao Lun 7 Jan 2008 - 21:57

    speedyyy2006 a écrit:je sais que j'ai une fonction vectorisé avec InDesign, mais je sais pas à quoi sa sert et comment sa marche exactement, donc si tu pouvais me donner un peu plus d'information Smile

    Tu fais une copie de ton fichier indesign

    Tu sélectionnes tous les textes, et tu lances la vectorisation.

    Tu exporte en pdf, ça fera un fichier un peu plus gros, mais en le lisant, nous n'aurons plus de déformation à cause de l'absence des polices ... bounce
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  Francesco Lun 7 Jan 2008 - 22:58

    Excellent boulot! Par contre il ne faut pas louper la présentation, en ce sens qu'il ne faut parler que de la partie expérience en y introduisant des éléments théoriques nécéssaires à la compréhension, je pense que ça sera une gymnastique profitable et bien plus appréciée que de dissocier théorie et pratique. Entendons nous bien: ton boulot est excellent, mais vu le temps imparti, je procèderai comme je t'ai dit, sans rien modifier au dossier écrit.

    Bravo et tiens nous au courant!!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Anonymous
    Invité
    Invité

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  Invité Lun 7 Jan 2008 - 22:59

    Bravo, vous avez bien travaillé!!!!


    Un truc à part: On nous avais dit qu'une problématique était une question à laquelle on répond par oui ou non????
    Et vous de votre côté?????
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  Francesco Mar 8 Jan 2008 - 14:39

    Une problématique n'est pas une question totale (question par laquelle on répond par oui ou par non). Une problématique doit servir de base à une démarche réflexive, donc à un argumentaire précis et si l'on ne fait que répondre par oui ou son contraire, c'est que soit le sujet est vraiment bidon, soit l'argumentaire l'est, mais ce n'est pas de bonne augure. Comme pour une dissertation, celui qui conclut en disant oui ou non sans tempérer un minimum ses propos ne peut espérer atteindre des sommets...


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Anonymous
    Invité
    Invité

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  Invité Mar 8 Jan 2008 - 15:17

    Francesco a écrit:Une problématique n'est pas une question totale (question par laquelle on répond par oui ou par non). Une problématique doit servir de base à une démarche réflexive, donc à un argumentaire précis et si l'on ne fait que répondre par oui ou son contraire, c'est que soit le sujet est vraiment bidon, soit l'argumentaire l'est, mais ce n'est pas de bonne augure. Comme pour une dissertation, celui qui conclut en disant oui ou non sans tempérer un minimum ses propos ne peut espérer atteindre des sommets...

    Je ne suis pas d'accord avec toi, si il avait tourné sa problématique: "y a t -il un avantage à remplacer le profit de l'aile d'un planeur par celui d'un avion??????"
    Réponse après argumentation oui où non.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  speedyyy2006 Mar 8 Jan 2008 - 17:18

    On nous a pas préciser qu'il fallait répondre par oui ou par non, mais qu'il fallait une question, ou si c'est bien formuler une phrase qui amméne à une reflexion, à un problème
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  Billou..te Mar 8 Jan 2008 - 17:30

    Ils n'imposent pas une problématique totale, par contre, le choix de la problématique n'set pas fixe au début du projet, elle évolue plus ou moins, à moins de ficeler le projet dans la tête dans la première séance mais il faut être costaud ^^

    En tout cas, très bon projet je trouve !


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  speedyyy2006 Mar 8 Jan 2008 - 19:20

    Nous on a changé notre problématique 6 fois au moins, au départ c'était des questions, on les précisé à chaque fois, puis on est tomber sur une question assez précise, mais qui comportait un "et" car la question était composé en deux parties et c'était pas trés bon, de plus elle n'était pas trés originale et attrayante, donc on la changé avec cette phrase qui était beaucoup mieux, même si je doute qu'elle soit parfaite pour ce sujet
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  Skylow Dim 20 Jan 2008 - 22:14

    Salut ! Je peux le voir ton TPE sur l'aérodynamisme ? Le lien ne marche plus.

    Merci d'avance et bon boulo !
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  speedyyy2006 Lun 21 Jan 2008 - 18:00

    Salut, je le mettrai demain soir si sa te géne pas, car ce soir j'ai des révisions à faire pour un DS de SVT demain :s
    Sinon j'ai vu sa pour le lien, maintenant ce site fait payer pour héberger des fichiers, j'en retrouverais un autres^^

    a demain
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  speedyyy2006 Mar 22 Jan 2008 - 17:27

    voilà un nouveau lien pour le télécharger: http://rapidshare.com/files/85741528/TPEaero.pdf.html

    Il faut cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre la fin du compteur (vu que c'est un truc gratuit) et aprés rentrer le code de confirmation, et cliquer sur dowland

    je le trouve un peu compliquer, mais il est rapide au niveau de la vitesse de téléchargement et j'en connais pas d'autres :s

    Contenu sponsorisé

    TPE finit :) Empty Re: TPE finit :)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 12:06