J'essaierais de tenir a jour ce poste au fur et à mesure des avancements des travaux.

Adhésion : Si vous souhaitez participer de près ou de loin à nos activités, soutenir nos projets,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes. Montant de la cotisation 15 €. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Boite à idées : Vous souhaitez proposer une activité ? Suggérer une idée ?
N'hésitez pas à nous faire part à travers la boite à idées (cliquer ici) de vos suggestions de manière à enrichir et améliorer
votre forum de discussion et votre association.
Carte des Jeunes Ailes : Une carte Google permet de localiser les Jeunes Ailes (cliquer ici)
Pour être ajouté sur cette carte, poster un message dans le sujet "Carte Jeunes Ailes" (cliquer ici).

Fouga Magister personnel

Re: Fouga Magister personnel
Cher le joujou 
Et comme dit Acroflymax, heureusement qu'il y a quelques riches passionnés, sinon on ne verrait plus grand chose d'intéressant en France niveau patrimoine aéronautique.
Re: Fouga Magister personnelOlivier a écrit:Aux USA, tu peux faire du fouga pour environ 1100$, je pense qu'en France, tu dois être largement au dessus des 1100€ :? Le problème avec le fouga c'est la consommation élevée (réacteurs simple flux), environ 600l/h. En plus je crois savoir qu'il n'est pas simple de trouver des Marboré II ou VI à notre époque. Cela dit si on a les moyens, ça doit être un joujou bien sympaEt comme dit Acroflymax, heureusement qu'il y a quelques riches passionnés, sinon on ne verrait plus grand chose d'intéressant en France niveau patrimoine aéronautique.
Fouga
Re: Fouga Magister personnelacroflymax a écrit:A priori celui là est en parfait état, et son propriétaire n'a que la peinture à refaire donc ça fait pas trop de bouleau mais bon moi la question que je me pose c'est comment s'organise l'entretient de l'avion, car il me semble que dans l'armée de l'air il y a plusieurs heures d'entretiens sur les avions entre chaque séances de vol. !!!

Re: Fouga Magister personnel.:HeliCoco:. a écrit:Ôtez moi d'un doute ?!
Cet appareil ne serait pas par hasard sur LFRK ( Caen Carpiquet ) car il n'y a pas longtemps j'y suis allé et j'ai pris cela :
Registre DGAC a écrit:
Recherche de F-AZUP
Il y a 1 aéronef pour votre recherche<table class=tableListe border=0 rules=cols cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%"><tr bgColor=#dddddd><td class=tdEnteteListe align=left>Immatriculation</TD>
<td class=tdEnteteListe align=left>Propriétaire</TD>
<td class=tdEnteteListe align=left>Constructeur</TD>
<td class=tdEnteteListe align=left>Modèle d'aéronef</TD>
<td class=tdEnteteListe align=left>Port d'attache</TD></TR>
<tr bgColor=#ffffff><td class=tdLigneListe align=left>F-AZUP</TD>
<td class=tdLigneListe align=left>BATTISTI ALAIN </TD>
<td class=tdLigneListe align=left>POTEZ AIR FOUGA</TD>
<td class=tdLigneListe align=left>FOUGA CM 170</TD>
<td class=tdLigneListe align=left>CAEN CARPIQUET</TD></TR></TABLE>