Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Premier vol du Da 50 Magnum

Partagez
avatar
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : LFHM - LFPX
Date d'inscription : 25/03/2007

Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Francesco le Sam 17 Mai 2008 - 10:02

"Le 14 mai dernier a eu lieu le premier vol du DA50 Magnum. Pour ce premier vol, les pilotes d'essai étaient Christian Dries, propriétaire de la firme et Sören Pedersen, directeur du département des essais en vols chez Diamond. Le DA50 est équipé d'un moteur Austro Engine AE300 2.0 de 170 cv et d'un fadec.
Christian Dries est fier de son nouvel avion et avait l'air impressionné des qualités de vol de l'avion après son premier vol: "je ne savais même pas qu'on pouvait voler si vite avec si peu de carburant avec un avion si grand. Cet avion à "grand cockpit" marque un tourant supplémentaire vers le luxe, le confort de vol et la faible consommation de carburant dans l'aviation générale." Le projet DA 50 Magnum a été réalisé en 9 mois.Avec une masse maximale au décollage de 1480kg, l'avion quatre places au grand cockpit le plus luxueux a été développé pour des pilotes exigeants, qui souhaitent avoir une grande autonomie, tout en pouvant emmener des passagers.
Diamond Aircraft Industries avec ses sites de production en Autriche au Canada et en Chine, compte parmi les constructeurs les plus innovants. La société crée en 1991 à imposé son rythme à l'aviation générale en développant la technologie des composites, et en trouvant toujours de nouvelles solutions pour la technologie propulsive."
Source et photos: http://www.diamond-air.at/news_detail+M59948ba7d9f.html (ainsi que le texte original).

Voilà apparamment une machine économique, rapide et confortable qui serait à même d'entrer en concurrence avec les SR20 et autres avions légers luxueux... Reste à voir les performances de la bête!


_______________________________________
Francesco
"Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
avatar
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Louis J. le Sam 17 Mai 2008 - 10:30

Leur slogan c'est " Above the CIRRUS clouds ", heureusement qu'ils précisent Clouds

Daniel
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 29
Localisation : LFRI ( Vendée )
Date d'inscription : 13/08/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Daniel le Sam 17 Mai 2008 - 21:59

C'est vrai que le slogan n'a aucun sens caché !

Je ne sais pas si cet avion sera une grande réussite commerciale vu la polémique autour des diamonds en ce moment...
En tout cas il semble plus dans la lignée des cirrus ( puissance moteur et capacité ), ce ne sera pas un avion de club !
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  gc232 le Sam 17 Mai 2008 - 23:05

Francesco a écrit:Le DA50 est équipé d'un moteur Austro Engine AE300 2.0 de 170 cv et d'un fadec.
A l'annonce du DA50 il y a quelques temps, j'avais entendu parler d'un moteur diesel d'environ 300 cv, du coup 170 cv me parait être une grosse marche en arrière.
D'autant plus qu'avec 1480 kg de MTOW, ça ne fait pas bien puissant ...
Les quelques photos qu'on pouvait trouver montraient un cockpit équipé de 3 écrans G1000, intérieur très luxueux, ... un avion imposant en somme. Difficile d'imaginer qu'il n'y a "que" 170 hp pour emmener le tout en l'air.
En tout cas, comme le dit Rantanplan, visiblement le public visé n'est pas les aéroclubs, dommage.
avatar
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : LFHM - LFPX
Date d'inscription : 25/03/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Francesco le Dim 18 Mai 2008 - 6:47

Je comprends tes doutes, c'est vrai que 170cv ça parait peu, mais je n'ai fait que traduire l'annonce officielle qui est sur le site Diamond dont j'ai mis le lien. Peut être y a-t-il une coquille qui s'est glissée lors de la rédaction!
En tous cas c'est un avion pour des clubs voyageurs à grosses ressources ou pour des particuliers, mais certainement pas pour le commun des mortels, surtout s'il y a trois G1000!


_______________________________________
Francesco
"Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
avatar
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Louis J. le Dim 18 Mai 2008 - 8:58

En fait, il sera équipé d'un moteur de 350 hp, pour une vitesse de croisière de 210 kts. Un peu faible étant donné que cirrus en donne 220 kts avec 310 hp ou même cessna avec son cessna 400 qui croise à 235 kts.
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  gc232 le Dim 18 Mai 2008 - 10:59

Oui j'ai vu l'article, ils ont peut-être monté dans un premier temps un moteur de 170 cv pour les essais en vol? Je ne verrais pas trop l'intérêt mais ...

Lu Gan a écrit:En fait, il sera équipé d'un moteur de 350 hp, pour une vitesse de croisière de 210 kts.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé avoir lu quelques part. Tu aurais tes sources stp?
C'est aussi ce qui était dit dans un info pilote il y a quelques temps.

Lu Gan a écrit:
Un peu faible étant donné que cirrus en donne 220 kts avec 310 hp ou même cessna avec son cessna 400 qui croise à 235 kts.
C'est relatif, les Cirrus SR22 non turbocompressés volent à 180 kts, 220 c'est avec le moteur turbocompressé.
Et le Cessna 400, ce n'est pas vraiment la même catégorie, contrairement aux deux autres, lui a surtout été conçu autour d'une vitesse de croisière élevée plus que sur un large habitacle. Au niveau confort, ce n'est sans doute pas la même chose (largeur aux épaules, espace en cabine, ...). D'ailleurs, Cessna 400 ce n'est rien d'autre qu'un Columbia 400 avec le nom Cessna dessus ... racheté il y a quelques mois.
avatar
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Louis J. le Dim 18 Mai 2008 - 11:30

Mes sources viennent de la brochure sur le DA 50 : http://www.diamond-air.at/fileadmin/uploads/files/productfacts/da50_superstar/DA50_english.pdf

(regarder bien le slogan de la première page)
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  gc232 le Dim 18 Mai 2008 - 12:41

Merci pour le lien ;)
En effet donc c'est 350 hp pour 5 places et une tonne à vide tout de même. Du coup je ne comprends pas trop les 170 hp de l'article ...
avatar
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : LFHM - LFPX
Date d'inscription : 25/03/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Francesco le Dim 18 Mai 2008 - 13:53

Alors là les gars je ne vois pas où est le souci! En page 4 du pdf de Lu Gan est écrit:
"E n g i n e P l a n t
350 PS Continental
170-270 PS Turbo-Diesel Engines
First planned delivery in the mid-May 2008 "

C'est dans le carré gris... Donc il y a bien des versions diesel de 170cv Rolling Eyes


_______________________________________
Francesco
"Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  gc232 le Dim 18 Mai 2008 - 14:22

Francesco a écrit:Alors là les gars je ne vois pas où est le souci! En page 4 du pdf de Lu Gan est écrit:
"E n g i n e P l a n t
350 PS Continental
170-270 PS Turbo-Diesel Engines
First planned delivery in the mid-May 2008 "

C'est dans le carré gris... Donc il y a bien des versions diesel de 170cv Rolling Eyes

Mea culpa, j'ai lu trop vite.
Il va ramer avec 170 hp, enfin faudra éviter 5 pax à bord en tout cas ...
avatar
Math51
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 16/04/2008

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Math51 le Lun 19 Mai 2008 - 10:49

Salut

Sur aéroclubtv, il y a une vidéo de présentation du DA50 : http://www.aeroclubtv.com/m4.html

@+

Math
avatar
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 32
Localisation : lognes LFPL
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  acroflymax le Lun 19 Mai 2008 - 16:47

Math51 a écrit:Salut

Sur aéroclubtv, il y a une vidéo de présentation du DA50 : http://www.aeroclubtv.com/m4.html

@+

Math

Il me semble plutôt que c'est le DA40 qui est présenté dans ta video.
Mais merci quand même pour le lien !!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Julien Robin le Lun 19 Mai 2008 - 16:51

Francesco a écrit:"Le 14 mai dernier a eu lieu le premier vol du DA50 Magnum. Pour ce premier vol, les pilotes d'essai étaient Christian Dries, propriétaire de la firme et Sören Pedersen, directeur du département des essais en vols chez Diamond. Le DA50 est équipé d'un moteur Austro Engine AE300 2.0 de 170 cv et d'un fadec.
Christian Dries est fier de son nouvel avion et avait l'air impressionné des qualités de vol de l'avion après son premier vol: "je ne savais même pas qu'on pouvait voler si vite avec si peu de carburant avec un avion si grand. Cet avion à "grand cockpit" marque un tourant supplémentaire vers le luxe, le confort de vol et la faible consommation de carburant dans l'aviation générale." Le projet DA 50 Magnum a été réalisé en 9 mois.Avec une masse maximale au décollage de 1480kg, l'avion quatre places au grand cockpit le plus luxueux a été développé pour des pilotes exigeants, qui souhaitent avoir une grande autonomie, tout en pouvant emmener des passagers.
Diamond Aircraft Industries avec ses sites de production en Autriche au Canada et en Chine, compte parmi les constructeurs les plus innovants. La société crée en 1991 à imposé son rythme à l'aviation générale en développant la technologie des composites, et en trouvant toujours de nouvelles solutions pour la technologie propulsive."

Jme disais bien que c'était un communiqué de presse, pour écrire des trucs du genre "je ne savais même pas qu'on pouvait voler si vite avec si peu de carburant avec un avion si grand" ... Mr.Red

Bon sinon : si on parlait d'avions ?


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
Date d'inscription : 11/05/2008

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Olivier1973 le Lun 19 Mai 2008 - 17:07

rantanplan a écrit:Je ne sais pas si cet avion sera une grande réussite commerciale vu la polémique autour des diamonds en ce moment...

C'est quoi la polémique autour des Diamond ? Les problèmes sont dû à la motorisation Diesel, donc au Thielert, pas aux avions eux-même... Donc je ne vois pas en quoi ça gênerait la carrière commerciale de cet avion... Very Happy
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 110
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Olivier le Lun 19 Mai 2008 - 17:14

Même avec de Lycoming les Diamond ne seraient pas parfaits (optimisation aérodynamique perfectible), mais pas plus dangereux que n'importe quel autre avion.
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Ark Pu le Mer 21 Mai 2008 - 21:59

Olivier1973 a écrit:
rantanplan a écrit:Je ne sais pas si cet avion sera une grande réussite commerciale vu la polémique autour des diamonds en ce moment...

C'est quoi la polémique autour des Diamond ? Les problèmes sont dû à la motorisation Diesel, donc au Thielert, pas aux avions eux-même... Donc je ne vois pas en quoi ça gênerait la carrière commerciale de cet avion... Very Happy

Pour le DA50 'Magnum" c'est un moteur qui est développer par Austro engine en étroite collaboration avec Diamond sur un bloc Mercedes de 170HP. Normalement certification pour cet été et rétrofit possible pour tous les diamonds TDI. J'ose pas imaginer le coups de pied au cul de ceux qui vont passer de 135HP à 170HP . Parce que pour l'instant chez Thielert l'avenir est plutôt très très très sombre...
Sinon le DA40 c'est 1150KG de MTOW pour 135HP ca vole très bien, alors 1480kg de MTOW pour 170HP en diesel ca doit bien aller aussi :P
Sinon y a le DA50 "Superstar" qui est motorisé par un Teledyne Continental TSIOF-550J (350 HP) avec MTOW 1615kg.
avatar
Math51
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 16/04/2008

Re: Premier vol du Da 50 Magnum

Message  Math51 le Sam 24 Mai 2008 - 21:10

Salut

acroflymax a écrit:
Math51 a écrit:Salut

Sur aéroclubtv, il y a une vidéo de présentation du DA50 : http://www.aeroclubtv.com/m4.html

@+

Math

Il me semble plutôt que c'est le DA40 qui est présenté dans ta video.
Mais merci quand même pour le lien !!

Oui il y a effectivement une vidéo qui présente le DA-40, mais il y en a aussi une qui présente le DA-50, tout en haut de la liste a droite.

@+

Math


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 0:59