Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!


    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Nombre de messages : 1979
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aurélien B. Dim 17 Jan 2010 - 8:52

    titi Alexis a écrit:L'année dernière tout était gratuit , taxe parking etc...


    Je crois plutôt (à confirmer) que c'est l'ANORAA qui a pris à sa charge les frais (Merci à elle, parce que "Aéroports de Paris" ne fait pas de cadeaux, même pour une journée évènementielle.)
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  alexoom Dim 17 Jan 2010 - 9:21

    Merci pour la Confirmation Yoyo JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 5927


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Dim 17 Jan 2010 - 10:05

    Quelques précisions: les taxes seront prises en charge comme l'année dernière.

    Les conditions d'expérience minimale sont celles rappelées par Pierre car en aucun cas vous ne serez seul à bord pour ce vol.

    IL N'Y A PAS D'AUTRES CONDITIONS concernant les qualifications et l'expérience des pilotes.

    Bybye


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Anonymous
    Invité
    Invité

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 10:58

    Pourquoi un pilote qui le souhaite ne peut être seul à bord ?
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 26
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  osky Dim 17 Jan 2010 - 13:02

    Hello,

    Je suis aussi partant, je donnerai une confirmation lundi, étant réserviste, je serait peut être pris ailleur. L'année dernière tous les frais était pris en charge. Il y aura t-il une visite du MAE??

    @@++
    *Merci a Francesco
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  nicodjolol Dim 17 Jan 2010 - 14:12

    Présent aussi !!!
    en fonction du nombre de pax 2 ou 3 places dispo au départ de chavenay.

    Bien évidement j'assure le transport entre paris et chavenay ^^
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Dim 17 Jan 2010 - 14:16

    a380 a écrit:Pourquoi un pilote qui le souhaite ne peut être seul à bord ?

    Simplement pour des raisons évidentes de sécurité... On voit plus de choses à 2 paires d'yeux qu'à une seule.

    Vous évoluerez dans un milieu au trafic dense, avec les axes de Roissy à moins de 2 minutes en trapanelle, il va falloir être réactif, précis et rigoureux.

    Il ne s'agit en aucun cas de coller un FI par avion! Mais si il y a 3 pax dans l'un et un pilote seul dans un autre, on équilibrera les choses en mettant un pax au pilote seul. Ce pax sera un observateur, un pax comme un autre, mais une paire d'yeux en plus.

    D'autre part, le but n'est pas de venir chacun dans son avion, mais qu'un maximum de JA brevetés ou non puissent y participer s'ils le souhaitent.

    Ça pose problème à quelqu'un???


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aurélien B. Dim 17 Jan 2010 - 14:24

    Francesco a écrit:
    Simplement pour des raisons évidentes de sécurité... On voit plus de choses à 2 paires d'yeux qu'à une seule.

    Je précise que White, Paulette et JAscotte JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 964617 ne comptent pas comme pax JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 388963
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  nicodjolol Dim 17 Jan 2010 - 14:26

    Ba apparemment la JAscotte n'aura pas besoin de quitter paris avant le 8 mai 2010 et pourra partir vers le sud a ce moment la Smile
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Julien Dim 17 Jan 2010 - 14:32

    nicodjolol a écrit:Ba apparemment la JAscotte n'aura pas besoin de quitter paris avant le 8 mai 2010 et pourra partir vers le sud a ce moment la JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Icon_smile

    Alors là ça m'étonnerait, le 29 Janvier la mascotte prend la direction des Alpes pour Aéroski JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 5927


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Julien Dim 17 Jan 2010 - 14:36

    Mathieu a écrit:Crotte ça tombe en plein dans mes partiels, peut-être en 2011? JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Aeh_gif

    Malheureusement c'est la dernière année comme l'escale de Dugny ferme en 2011... JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 71156


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Max39 Dim 17 Jan 2010 - 14:42

    Salut à tous !
    Je n'ai jamais participer à un évènement JA mais le Bourget m'intéresse pas mal !!
    Surtout concernant les sous-officier !
    Une seule question , pour y participer il faut bien sur que je prenne la cotisation JA , mais qu'elle seraient les autres frais ? Essence , je pense ?!

    A+
    Maxence
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Mathieu Dim 17 Jan 2010 - 16:11

    Julien a écrit:
    Mathieu a écrit:Crotte ça tombe en plein dans mes partiels, peut-être en 2011? JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Aeh_gif

    Malheureusement c'est la dernière année comme l'escale de Dugny ferme en 2011... JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 71156

    Erf dommage, j'aurais voulu voir ce que ça fait de se poser sur un aéroport comme le Bourget avec un petit coucou ^^ . Tanpis!


    _______________________________________
    Mathieu
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Patounet15 Dim 17 Jan 2010 - 16:32

    Moi je serai aussi partant mais je ne peut pas dire si c'est encore sûr car il faudrait que je remplisse mon avion depuis le sud-ouest puis si je suis libre ce jour là, mais je vous redit sa pour bientôt enfin si des gens sont partant depuis le SO, ils peuvent me contacter dès a présent. JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 5927
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aurélien B. Dim 17 Jan 2010 - 17:05

    Patounet15 a écrit:Moi je serai aussi partant mais je ne peut pas dire si c'est encore sûr car il faudrait que je remplisse mon avion depuis le sud-ouest puis si je suis libre ce jour là, mais je vous redit sa pour bientôt enfin si des gens sont partant depuis le SO, ils peuvent me contacter dès a présent. JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 5927

    Remarque : tu peux toujours venir seul jusqu'au lieu de briefing OBLIGATOIRE (Pontoise) et ensuite prendre des gens sur le trajet Pontoise -> Le Bourget et Le Bourget -> Pontoise (et tu repartiras seul sur Pontoise -> Maison de Patounet)

    @+

    Yoyo
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Patounet15 Dim 17 Jan 2010 - 17:26

    Sauf que l'AR depuis chez moi jusqu'à Pontoise seul me couterai 850-900 € or j'essaye d'économiser pour le Corsica ou le JAssemblement mais si j'arrive a en prendre 3 dès le départ cela peut être bon ... Mais je ne pourrais pas venir tout seul depuis chez moi, puis faut que je vois avec mon EDT aussi! JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 5927
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Dim 17 Jan 2010 - 17:53

    Francesco a écrit:
    a380 a écrit:Pourquoi un pilote qui le souhaite ne peut être seul à bord ?

    Simplement pour des raisons évidentes de sécurité... On voit plus de choses à 2 paires d'yeux qu'à une seule.

    Vous évoluerez dans un milieu au trafic dense, avec les axes de Roissy à moins de 2 minutes en trapanelle, il va falloir être réactif, précis et rigoureux.

    Il ne s'agit en aucun cas de coller un FI par avion! Mais si il y a 3 pax dans l'un et un pilote seul dans un autre, on équilibrera les choses en mettant un pax au pilote seul. Ce pax sera un observateur, un pax comme un autre, mais une paire d'yeux en plus.

    D'autre part, le but n'est pas de venir chacun dans son avion, mais qu'un maximum de JA brevetés ou non puissent y participer s'ils le souhaitent.

    Ça pose problème à quelqu'un???

    Aucun soucis, c'est bien logique!

    Si c'est la dernière année j'espère qu'il n'y aura pas de DST programmé le 8 mai!
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  alexoom Dim 17 Jan 2010 - 17:58

    le 8 mais est férié JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 5927
    ça m'étonnerai !

    quoi que .... Mr.Red


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Max39 Dim 17 Jan 2010 - 18:36

    Personne pour répondre à mon précédent message ?
    Par la même occasion , j'aimerais juste savoir si certaines personnes passerais pas très loin de l'aéroclub de Lons le Saunier ( LFGL ) ou une personne partant d'un aérodrome à moins d'une heure de Lons ? ;)
    Je me renseigne juste pour savoir si sa sera réalisable ou non , et de plus il faut que je vois avec les parents ...! ^^

    A+
    Maxence
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Patounet15 Dim 17 Jan 2010 - 18:55

    Max39 a écrit:Salut à tous !
    Je n'ai jamais participer à un évènement JA mais le Bourget m'intéresse pas mal !!
    Surtout concernant les sous-officier !
    Une seule question , pour y participer il faut bien sur que je prenne la cotisation JA , mais qu'elle seraient les autres frais ? Essence , je pense ?!

    A+
    Maxence


    Pour la cotisation je pense qu'il faut la prendre puis de toute façon c'est mieux, sinon pour les frais enfaite tu paye ce que tu as voler par exemple :

    Tu fais 1h30 avec 3 personnes sur un avion qui a un coût horaire de 130 € = 1.5*130/3 = 65 € auquel tu peut ajouter des taxes d'atterrissage mais pour cet évènement JA pas besoin.
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Dim 17 Jan 2010 - 19:03

    alexoom a écrit:le 8 mais est férié JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 5927
    ça m'étonnerai !

    quoi que .... Mr.Red

    Tu a raison, ça me sauve!!

    Je valide donc ma participation.

    Je vais faire le nécessaire pour payer ma cotisation d'ici une 15aine de jours (je suis un peu overbooker en ce moment)
    Je partirais de Chavenay avec un ami élève pilote, on a donc au maximum 2 places à dispositions, je choisirais l'avion en fonction du nombre de passager qui se manifesterons (DR-400:120,140,160 ou 180 chevaux).
    J'ai participé à une rencontre JA dans le SUD-OUEST cet été en tant que "piéton", donc j'aurais peut être quelques questions à vous poser. Smile
    Si des passagers éventuels veulent partir de chavenay, ils peuvent commencer à me contacter.

    A+
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Max39 Dim 17 Jan 2010 - 19:44

    Ok merci Patounet !

    Maxence
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Alexis_ Lun 18 Jan 2010 - 8:33

    J'envisageais de venir mais je viens de voir que j'ai une semaine de congés imposés après le week end du 8, donc je vais pas pouvoir poser mon vendredi pour être au rdv le 8 au matin.

    Donc c'est bien dommage, mais de toute façon si j'avais prévu de venir il aurait fait mauvais, donc vous pouvez me remercier Very Happy.

    Profitez en bien!
    Alex
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  nicodjolol Lun 18 Jan 2010 - 14:57

    J'aurais une question par rapport aux avions pouvant aller au bourget.
    Mon désir serait de venir avec le NC858 mais il ne dispose pas de vor, uniquement de radio transpondeur et boussole...
    Cela peut il etre accepté? Ou c'est comme l'année dernière, et seul les avions avec vor peuvent venir.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aurélien B. Lun 18 Jan 2010 - 17:32

    nicodjolol a écrit:J'aurais une question par rapport aux avions pouvant aller au bourget.
    Mon désir serait de venir avec le NC858 mais il ne dispose pas de vor, uniquement de radio transpondeur et boussole...
    Cela peut il etre accepté? Ou c'est comme l'année dernière, et seul les avions avec vor peuvent venir.


    Perso, je peux pas répondre à ta question mais je peux juste te dire qu'il faut naviguer très précisemment (suivre la radiale du VOR CGO).

    Peut-être que si tu as un GPS portable, ça peut remplacer un VOR....

    En tout cas, si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas, l'année dernière, de conditions d'équipement minimal dans l'avion ,si ce n'est un transpondeur et une radio (à refaire confirmer par Francesco).

    Yoyo
    BastienP
    BastienP
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 43
    Localisation : Vanves
    Date d'inscription : 04/01/2010

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  BastienP Lun 18 Jan 2010 - 17:34

    Pour en avoir discuté à l'occasion d'un potentiel rassemblement du Piper Club de France au Bourget, il faut un transpondeur et une radio. Mis à part ça on vole à vue donc pas de prérequis autres !

    Enfin si, pas plus de 250kt hein ;-)

    Je ferais normalement équipage avec Yoyo par contre un bémol pour les 2 places restantes, on risque de venir en DR221, et dans ce cas selon le poids il resterais donc 1 place plutôt.

    Bastien
    Rouletophile de queue

    Contenu sponsorisé

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 2 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:01