Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

VOL AF624

Partagez

weedhooper
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 11/01/2010

VOL AF624

Message  weedhooper le Jeu 18 Fév 2010 - 9:43

Bonjour,

Pourriez vous me dire où je pourrais trouver le détail du plan de vol AF624 (LFPO - > TFFR).

Je suis allé en guadeloupe l'année dernière et je voudrais refaire le vol sur FSX mais j'ai besoin pour cela de trouver le plan de vol...

Merci à vous
avatar
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 48
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: VOL AF624

Message  yanderuelle le Jeu 18 Fév 2010 - 10:43

Peut être pas exactement celui que tu as suivi, mais ce ne doit pas en être loin (source FlightAware : http://flightaware.com/live/flight/AFR624)
LGL UN491 KOKOS UT120 BADUR UN585 REGHI UN480 ETIKI
4700N 01500W 4500N 02000W 3900N 03000W 2800N 04000W 2200N 05000W 1800N
06000W KOROL
avatar
Popo
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2008

Re: VOL AF624

Message  Popo le Jeu 18 Fév 2010 - 20:02

Salut !


En fait, dans l'espace Nord-Atlantique, il n'y a pas de routes publiées que tu peux planifier comme tu veux, comme tu le ferais en espace aérien "classique". Il existe un système de "tracks", c'est-à-dire des routes dessinées chaque jour en fonction de paramètres comme la météo du jour (notamment les vents), et définies par des coordonnées géographiques super longues à transmettre à la radio ...
Les compagnies transmettent leurs desideratas en terme de "track" et de niveau de vol et c'est l'organisme de contrôle océanique (non radar, donc qui travaille avec des séparations classiques, bien plus larges qu'en espace radar) qui va transmettre une clairance océanique à chaque avion (c'est-à-dire un niveau de vol, un point d'entrée dans l'espace océanique ainsi que l'heure de passage à respecter à ce point, et une vitesse à respecter pendant la traversée.)
Du coup, le vol LFPO-TFFR suivra chaque jour une route légèrement différente ; les seules constantes étant les points d'entrée dans l'espace océanique (qui sont à l'interface avec le centre de contrôle radar adjacent, donc ils ne peuvent pas changer tous les jours !).
Là sur le plan de vol proposé par Yanderuelle, c'est ETIKI (c'est un point qui est situé au 48°N, 8°W si je ne me trompe pas) ; qui est grosso modo plein ouest de Brest ; mais peut-être que le lendemain, le même vol sortira par un point situé à l'ouest de l'Irlande, etc...

Bon et ça n'a rien à voir mais y'a un bouton "avance rapide" dans FSX ? Parce que passer 5-6 heures au dessus de la flotte à la même vitesse et au même niveau, ça paraît palpitant, tout ça ! (je plaisante)
avatar
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 23
Localisation : LFCA / New - York
Date d'inscription : 26/03/2009

Re: VOL AF624

Message  alexoom le Jeu 18 Fév 2010 - 20:12

J'ai trouvé une route qui pourrait te convenir mais surement pas la même

---> LFPO TABOV UL851 LGL UN872 ERIGA UN741 KEPER UL695 KIGAP TFFR

Voili voilou à bientôt
avatar
Popo
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2008

Re: VOL AF624

Message  Popo le Jeu 18 Fév 2010 - 20:19

alexoom a écrit:J'ai trouvé une route qui pourrait te convenir mais surement pas la même

---> LFPO TABOV UL851 LGL UN872 ERIGA UN741 KEPER UL695 KIGAP TFFR

Voili voilou à bientôt
Tu l'as trouvée où cette route par curiosité ? Parce que pour un vol transatlantique comme ça, tu n'échapperas pas aux "points" définis par des coordonnées géographiques (et donc pas des points à 5 lettres)... Du coup ta route n'est pas valide !
D'autant plus que en regardant les points qui composent la route que tu cites, ça n'est pas logique : LGL-ERIGA, ok, ça t'amène de L'aigle (c'est pas très loin d'Alençon, entre Le Mans et Evreux quoi) à ERIGA (qui est au sud-ouest de Nantes). Bon jusqu'à là, ça va, sauf que le point suivant, KEPER, c'est une vingtaine de Nm à l'est d'Angers, et c'est un point réservé pour les arrivées Roissy : donc du coup c'est pas super pratique si ton but c'est d'arriver en Guadeloupe ...


PS : et sinon... bravo pour ton lâcher !
avatar
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 23
Localisation : LFCA / New - York
Date d'inscription : 26/03/2009

Re: VOL AF624

Message  alexoom le Jeu 18 Fév 2010 - 20:24

YOups pitit probleme c'est vrai pas très logique...

J'utilise un logiciel , FScommander ... Il doit y avoir un problème effectivement ;)
Merci du message de correction Smile

Ps:Merci ^^


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 11:41