Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau membre pour ce forum :D


    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1144
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Fox Sam 19 Juin 2010 - 11:46

    Check MP d'ad'a (même si maintenant il n'y a plus beaucoup à éclaircir)
    avatar
    d'ad'a
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 30
    Localisation : Boulogne / Amiens (vole à Pontoise : LFPT)
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  d'ad'a Sam 19 Juin 2010 - 12:30

    Désolé pour le malentendu sur le nom de la figure
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Olivier1973 Sam 19 Juin 2010 - 13:20

    Juste un commentaire, d'ad'a, à propos de la grosse expérience de ton FI que tu as plusieurs fois mises en avant.

    Il ne faut pas penser que l'expérience protège et empêche de faire des conneries. D'abord, la notion d'expérience est très relative. Un pilote avec 500 hdv paraîtra très expériementé aux yeux du débutant avec 10 hdv, mais sera vu comme débutant par le pilote avec 10 000 hdv. Ensuite, toutes les heures de vol ne se valent pas. Les pilotes pro font la majorité de leurs hdv au pilote automatique, et sur certains vols long courriers, c'est encore pire, une partie des hdv loguées par les pilotes sont des heures de couchette...

    Il n'y a pas que les pilotes peu expérimentés qui font des conneries. Et les pilotes expérimentés, voire très expérimentés, font aussi des conneries.

    L'expérience peut être contre-productive en poussant à faire des trucs qu'on sait qu'on ne devrait pas faire, mais qu'on fait quand même sous prétexte de l'expérience.

    Donc, méfiance, on peut être très expérimenté et faire des conneries quand même.

    (Ceci est un propos général, il ne vise pas ton FI)
    avatar
    d'ad'a
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 30
    Localisation : Boulogne / Amiens (vole à Pontoise : LFPT)
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  d'ad'a Sam 19 Juin 2010 - 14:18

    a vrai dire, j'y avais déjà pensé. Mon FI a été pilote de chasse, d'hélicoptère, et de transport avant d'être instructeur dans mon club, comme ça vous en saurez un peu plus sur lui Smile et tu as bien raison, toutes les heures ne se valent pas
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Rico0o Sam 19 Juin 2010 - 19:38

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Bienvenu et bons vols sur DA20 !! Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 388963
    avatar
    d'ad'a
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 30
    Localisation : Boulogne / Amiens (vole à Pontoise : LFPT)
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  d'ad'a Sam 19 Juin 2010 - 20:07

    merci a tous Smile
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  gc232 Sam 19 Juin 2010 - 23:30

    Tu peux donner l'immat de ton DA20 que je sois certain de ne jamais mettre les pieds dans cet avion stp?
    La fiabilité d'un avion n'a rien a voir avec ca. On ne fait pas n'importe quoi avec un avion non concu pour.
    Tu mets 3 types de personnes en danger: l'équipage (c'est a dire toi), les personnes au sol qui n'ont rien demandé a personne, et les futurs pilotes sur l'avion.
    Une question, quand tu dis que c'est le meilleur, c'est ce qu'il dit lui? Car en général, faire des choses stupides en avion et manque de modestie vont de pair. Crois-moi, s'il t'a fait ne serait-ce qu'un seul renversement en DA20, tu peux dors-et-deja considérer qu'il a une qualité cruellement manquante pour etre meilleur pilote au monde: la notion de sécurité. Et qu'on n'aille pas me dire qu'il sait ce qu'il fait. Faire un renversement en DA20 est autrement plus dangereux que de le faire en Piper J3, l'age de l'avion ne joue pas forcément la-dedans. Le DA20 est un avion bien trop fin, grosse envergure donc peu de puissance en lacet, sans doute un roulis inverse important.
    Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais celle des autres ...

    Désolé pour l'accueil, mais je ne peux pas laisser voir des gens risquer de se tuer ou tuer des personnes futures sans réagir ...
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Fox Dim 20 Juin 2010 - 4:12

    Sauf qu'il ne s'agit plus de renversement là Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 170731


    _______________________________________
    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 XJo0qN
    Thomas.B
    Thomas.B
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 627
    Age : 29
    Localisation : Missillac (44)
    Date d'inscription : 22/04/2010

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Thomas.B Dim 20 Juin 2010 - 10:16

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Bienvenu
    avatar
    d'ad'a
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 30
    Localisation : Boulogne / Amiens (vole à Pontoise : LFPT)
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  d'ad'a Dim 20 Juin 2010 - 11:31

    golfcharlie232 a écrit:Tu peux donner l'immat de ton DA20 que je sois certain de ne jamais mettre les pieds dans cet avion stp?
    La fiabilité d'un avion n'a rien a voir avec ca. On ne fait pas n'importe quoi avec un avion non concu pour.
    Tu mets 3 types de personnes en danger: l'équipage (c'est a dire toi), les personnes au sol qui n'ont rien demandé a personne, et les futurs pilotes sur l'avion.
    Une question, quand tu dis que c'est le meilleur, c'est ce qu'il dit lui? Car en général, faire des choses stupides en avion et manque de modestie vont de pair. Crois-moi, s'il t'a fait ne serait-ce qu'un seul renversement en DA20, tu peux dors-et-deja considérer qu'il a une qualité cruellement manquante pour etre meilleur pilote au monde: la notion de sécurité. Et qu'on n'aille pas me dire qu'il sait ce qu'il fait. Faire un renversement en DA20 est autrement plus dangereux que de le faire en Piper J3, l'age de l'avion ne joue pas forcément la-dedans. Le DA20 est un avion bien trop fin, grosse envergure donc peu de puissance en lacet, sans doute un roulis inverse important.
    Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais celle des autres ...

    Désolé pour l'accueil, mais je ne peux pas laisser voir des gens risquer de se tuer ou tuer des personnes futures sans réagir ...

    relis le sujet stp avant de traiter moi et mon FI de fou malade Smile
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Patounet15 Dim 20 Juin 2010 - 12:32

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Bienvenu

    Ne prends pas ça méchamment mais Golfcharlie232 a bien raison (à mon avis en tout cas).

    Puis tu mets en avant qu'il a été pilote de chasse, pilote d'hélicoptère, de transport avec plus de 37 000 heures de vol, c'est beaucoup je l'avoue mais cela ne lui donne aucun droit à ne pas respecter (leur sécurité en tout cas) les autres.

    Tu dois bien savoir qu'un renversement est ABSOLUMENT interdit sur des avions non homologués alors pourquoi risqué d'avoir un accident ? Pour savoir s'en sortir en cas de problème ? Je ne pense pas non plus qu'en vol normal tu sois amené à te sortir de cette figure de voltige.

    Après cela doit être formateur d'en faire mais sur avion fait pour ...

    En tout cas je te souhaite beaucoup de bons vols.

    PS: Je pense que beaucoup de personne on réagit de manière normal, et non méchamment, en voyant ton post car intenet est ouvert à tous alors imagine qu'un pilote de DA20 lit ton post et ce dit "tient au prochain vol je me fait ça!" tu t'imagines tu serais indirectement responsable s'il y lui arrivait quelque chose. Il faut juste faire attention à ce que tu écrit.
    avatar
    d'ad'a
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 30
    Localisation : Boulogne / Amiens (vole à Pontoise : LFPT)
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  d'ad'a Dim 20 Juin 2010 - 12:49

    oui, mais je remets juste en avant le fait qu'il ne s'agit pas d'un renversement ...
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Fox Dim 20 Juin 2010 - 14:26

    Papounet15 a écrit:Tu dois bien savoir qu'un renversement est ABSOLUMENT interdit sur des avions non homologués

    Mais roooo, vous le faites exprès Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Icon_bounce Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Icon_bounce Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Icon_bounce Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Icon_bounce


    _______________________________________
    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 XJo0qN
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Patounet15 Dim 20 Juin 2010 - 14:47

    Non je sais que ce n'est pas un renversement dont il parle. Moi je parle plus du fait qu'il l'ai dit dans un de ses premiers post et qu'il ne l'ai pas rectifié, j'imagine bien quelqu'un qui lit juste les premiers post et puis s'en va sans voir que ce n'est pas un vrai renversement qu'il a fait et que quelques jours après le tente parce que il l'a vu ici.

    Après chacun fait ce qu'il lui plait mais sans faire courir des risques aux autres! Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 5927
    avatar
    d'ad'a
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 30
    Localisation : Boulogne / Amiens (vole à Pontoise : LFPT)
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  d'ad'a Lun 21 Juin 2010 - 9:34

    c'est édité ;)
    Tia
    Tia
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux Yvrac LFDY
    Date d'inscription : 19/02/2010

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Tia Dim 18 Juil 2010 - 17:51

    Dites...


    Vous croyez que sur un Jodel D112 ça marche ??? xD xD


    ---------------> [je sors] Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 10_5_135


    _______________________________________
    When Sky Gets A New Blue...

    Contenu sponsorisé

    Nouveau membre pour ce forum :D - Page 2 Empty Re: Nouveau membre pour ce forum :D

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:00