Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

GPS voiture en avion

Partagez
ks
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 71

GPS voiture en avion

Message  ks le Sam 5 Fév 2011 - 21:24

J'ai envie d'ouvrir une discussion sur l'utilisation d'un gps vendu pour la route en aviation.

En cherchant une nouvelle utilité pour mon gps (un navman F25), j'ai trouvé des informations intéressantes.
Une grande partie des appareils vendus cachent un windows CE sous leur logiciel de navigation. Il est possible d'y accéder avec des petits utilitaires trouvables sut internet. (pour le mien ça a fonctionné)
Il y a des logiciels gratuits pour l'aviation.

Enfin j'ai installé LK8000 (c'est fait pour le vol à voile et très complèt) et demain pendant ma nav d'instruction nous allons voir ce qu'on pourra en tirer.
Je vous met une capture d'écran de la version PC; c'est la même chose sur le pna.

Si seulement ça aiderait à se retrouver quand on est prêt à s'égarer, à mon avis ça vaut déjà le coup. De toute façon je préfère apprendre à faire mes navs avec le minimum de moyens qui peuvent tomber en panne, mais avoir un gps presque gratuit en plus me semble très rassurant.

J'ai aussi changé la batterie qui ne tenait plus que 5 minutes. Avec une neuve de plus grande capacité (qui rentre pile poil, il fait 3 heures 23 de service; ça valait le coup de le faire, mais ce n'est pas encore assez pour des nav un peu longues. Je vais encore réfléchir sur une solution à chargeur solaire. Les avions au club n'ont pas tous des prises allume-cigare.

Quelqu'un a déjà essayé quelque nchose du genre et peut nous donner son avis?

bons vols demain (avec ou sans gps)

Kerstin Smile
Quentin du C.V.V.Hag.
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 9

Re: GPS voiture en avion

Message  Quentin du C.V.V.Hag. le Ven 2 Mar 2012 - 15:18

Salut tu ces si sa marche sur un GPS Garmin

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Ven 2 Mar 2012 - 15:26

Pour LK8000 (ou Navi) il faut un GPS sous Windows Mobile (et la bonne version) ...
Je ne sais pas sous quoi tournent les Garmin.

Pour les Tomtom, il y a ttMaps.
Quentin du C.V.V.Hag.
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 9

Message  Quentin du C.V.V.Hag. le Ven 2 Mar 2012 - 15:28

ok merci de ta reponse.

@+

Quentin
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Dim 4 Mar 2012 - 15:30

Julien Robin a écrit:
Pour les Tomtom, il y a ttMaps.

arg, je l'aurai su plus tôt, je n'aurai pas acheté un Mio (vrai daube comparé au tomtom) dans le but de le transformer aéro (ce que je n'ai jamais fait pour le moment, Navi étant devenu payant xD).

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 23:31