Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TSA 2011 (Concours ENAC)

    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  speedyyy2006 Lun 4 Avr 2011 - 16:53

    618 candidats et personnes ne parle de ça sur internet? TSA anciennement appelé TSEEAC pour info.
    Des jeunes ailes l'ont-ils passés aujourd'hui? même si ce n'est pas encore fini^^
    Si c'est le cas n'hésitez pas à mettre vos réponses ;) et sinon bon courage à tous ceux qui passeront des concours de l'Enac durant ces 2 semaines Smile

    ps: modo, si je ne suis pas dans la bonne section n'hésitez pas à déplacer, je ne savais pas trop où poster
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  Rico0o Lun 4 Avr 2011 - 18:45

    618 candidats (externe) , un peu plus de 50 appelés aux oraux , entre 25 et 30 integreront ... et apparament pas mal d'absents comparé à l'année dernière.

    Je passe également TSA , à Paris ... mais bon je suppose que tu n'est pas sur Paris , non ?

    Ce soir j'ai la flemme de mettre les réponses que j'ai mis (je suis crevé) , ce que je peux dire c'est que je trouve qu'il y a eu pas mal de pièges en maths aujourd'hui.

    Esperons que demain y'en ai moins , ou qu'on tombe moins dedant ! (pff ... je m'en veux pour certaines questions aujourd'hui ... TSA 2011 (Concours ENAC) 322986 ).
    Sinon je suis intéressé par tes réponses en connaissances aéronautique si tu l'as passé (mais ça presse pas)

    Bonne chance à ceux qui le passent également !!

    Bonne soirée ! srthert
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  speedyyy2006 Lun 4 Avr 2011 - 19:33

    Pas de soucis Smile sinon j'avoue en math il joue trop avec les mots et c'est déguelasse dans le sens où soit tu essayes de penser comme dans les exos en terminale, soit tu donnes une importance à chaque mots, comme: "au moins" pour dire au strict minimum, enfin c'est vraiment jouer sur les mots parfois, et ça s'appelle de la chance après.

    Sinon en math je penses avoir au max 3 erreurs si on joue sur les mots, et en aéronautique 3 erreurs aussi.
    En aéro j'ai ça, sachant que le surveillant dans la salle était un instructeur planeur, et il volait dans mon club il y a longtemps, donc on a fait le corrigé après, mais là pareil, certaines choses sont discutables..

    1a
    2b
    3c
    4d
    5a
    6b
    7d
    8c
    9c
    10d
    11d
    12a
    13d
    14c (pour moi Cavok indique généralement pas de nuage significatif en dessous de 5000 ft, or on aurait en possibilité: b-l'absence de nuage en dessous de 5000ft ou c- un plafond de 5000ft, j'aurais mit "b" mais apparemment d'après l'instructeur c'est "c" car il faut le mot plafond, or Cavok= plafond au MINIMUM à 5000ft... avis au météorologue de jeunes ailes pour une réponse plus précise Smile )
    15c
    16b
    17b
    18c (j'ai faux, correction instructeur)
    19d
    20d

    Bon courage à toi pour demain ;) et sinon je suis à Nantes, et 2 absents sur 15/20 personnes dans ce centre ;)
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  Vinceloup Lun 4 Avr 2011 - 19:49

    Vous n'avez pas les question ou le sujet par hasard? Parce que moi cette liste de lettre ne me dit rien du tout
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  Rico0o Lun 4 Avr 2011 - 19:54

    Je vais scaner ça , mais je ne peux pas avant samedi minimum , désolé ... (pas accès à un scaner , je suis en internat en semaine).
    PS : dans notre salle (on est environ 70-80 - il y a 2 ou 3 autres salles) , il y avait une dizaine d'absents.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  speedyyy2006 Lun 4 Avr 2011 - 19:57

    Si je peux demain aprem et que j'ai du temps, je sais c'est chiant quand on a pas les sujets ;) mais là un peu la flemme, je regarde la TV pour être en forme demain Smile (parait qu'il faut pas réviser la veille pour le lendemain, donc bon..^^)
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  Vinceloup Lun 4 Avr 2011 - 19:58

    En tout, bon courage pour la suite, je viens de me renseigner un peu sur la formation, le concours, ça a l'air intéressant.

    En attendant le sujet,
    A+
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  speedyyy2006 Mar 5 Avr 2011 - 13:17

    Bon ba fini pour moi, et j'ai pas vu que la force de frottement pour le sous marins c'est du carré, donc 4 questions de fausses en voulant aller trop vite :/ (d'un côté la résolution on ne la fait pas en terminal avec du v² juste la vitesse limite, facile) donc 5 réponses fausses, en plus de 3 autres liés, ce qui va bien faire descendre la note, sachant que j'ai pas répondu a certaine questions.

    Sinon j'ai appris aujourd'hui que la poussé d'Archimède ne dépendait pas que du volume de l'objet dans un milieu liquide ici, mais ça dépend de la masse de l'objet qu'on y introduit.... car on a des valeurs pour le sous marins avec les balasts vide, et des valeur différentes quand ils sont plein, or dans les deux cas il est immergé, et on dit bien que ya une bonne réponse.
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  nb Mar 5 Avr 2011 - 14:04

    speedyyy2006 a écrit:

    Sinon j'ai appris aujourd'hui que la poussé d'Archimède ne dépendait pas que du volume de l'objet dans un milieu liquide ici, mais ça dépend de la masse de l'objet qu'on y introduit.... car on a des valeurs pour le sous marins avec les balasts vide, et des valeur différentes quand ils sont plein, or dans les deux cas il est immergé, et on dit bien que ya une bonne réponse.

    Étonnant sa ! J'avais retenu que c'était le poids du volume de fluide déplacé...donc que si on prends 2 solides identiques en volume mais de poids différent la force était la même...

    Pour moi : Π = -V x µ x g avec V : volume (du solide ou de fluide c'est pareil), µ : masse volumique du fluide, g accélération de la pesanteur (9,81 m/s²)

    Il y a quelqu'un qui peut éclairer tout sa ?

    Nico15



    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    Alpha92
    Alpha92
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 30
    Localisation : Bois Colombes
    Date d'inscription : 27/05/2010

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  Alpha92 Mar 5 Avr 2011 - 14:21

    nico15 a écrit:Il y a quelqu'un qui peut éclairer tout sa ?

    Ça m'intéresse aussi !


    _______________________________________
    TSA 2011 (Concours ENAC) Tn2p
    http://a-carnetdevol.blogspot.com/

    Arnaud
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  speedyyy2006 Mar 5 Avr 2011 - 14:23

    Masse volumique du FLUIDE ;) donc peu importe le poids de l'objet, la poussé d'archimède sera le même. Si Poids>Parchi l'objet coule Smile
    La poussé d'archimède dépend du volume de liquide déplacé, et de la masse volumique du liquide. "Je crois" ^^

    ps: c'était ironique mon message d'avant hein ;) juste que le sujet était peut être mal formulé, ou je l'ai mal interprété. Il insinuait que yavait forcément une bonne réponse, donc pas la case "e" il n'y a pas de solution.
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  nb Mar 5 Avr 2011 - 14:50

    speedyyy2006 a écrit:Masse volumique du FLUIDE ;) donc peu importe le poids de l'objet, la poussé d'archimède sera le même. Si Poids>Parchi l'objet coule Smile
    La poussé d'archimède dépend du volume de liquide déplacé, et de la masse volumique du liquide. "Je crois" ^^

    ps: c'était ironique mon message d'avant hein ;) juste que le sujet était peut être mal formulé, ou je l'ai mal interprété. Il insinuait que yavait forcément une bonne réponse, donc pas la case "e" il n'y a pas de solution.

    On est d'accord alors ^^ j'avais pas réussi à déceler l'ironie

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  speedyyy2006 Mar 5 Avr 2011 - 15:03

    Lol, désolé, faut avoir lu le sujet dans tout les sens et en avoir marre de se poser la question "Alors dans quel sens ils faut prendre les énoncés?" xd
    avatar
    maxime59246
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 33
    Localisation : LFQQ
    Date d'inscription : 18/03/2012

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  maxime59246 Dim 18 Mar 2012 - 18:18

    speedyyy2006 a écrit:
    1a
    2b
    3c
    4d
    5a
    6b
    7d
    8c
    9c
    10d
    11d
    12a
    13d
    14c (pour moi Cavok indique généralement pas de nuage significatif en dessous de 5000 ft, or on aurait en possibilité: b-l'absence de nuage en dessous de 5000ft ou c- un plafond de 5000ft, j'aurais mit "b" mais apparemment d'après l'instructeur c'est "c" car il faut le mot plafond, or Cavok= plafond au MINIMUM à 5000ft... avis au météorologue de jeunes ailes pour une réponse plus précise Smile )
    15c
    16b
    17b
    18c (j'ai faux, correction instructeur)
    19d
    20d

    Déjà la 1ere réponse est fausse !! La vitesse vraie = vitesse de l'avion par rapport à l'air ... par définition

    Contenu sponsorisé

    TSA 2011 (Concours ENAC) Empty Re: TSA 2011 (Concours ENAC)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:05