Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Remplacement des CL-415.

Partagez
avatar
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 22
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 22/10/2009

Remplacement des CL-415.

Message  mika33 le Mar 12 Juil 2011 - 16:08

Ils veulent remplacer les Canadair par des Beriev-200.
Voici l'article:
http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?OFFSET=0&ID_NEWS=171048986&

A+
Mickael
avatar
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990
Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
Date d'inscription : 31/12/2008

Re: Remplacement des CL-415.

Message  Rico0o le Mar 12 Juil 2011 - 16:29

En effet il y a un Beriev qui est sur Marseille Provence pour que la sécurité civile le test jusqu'à la fin de juillet.
Il a déjà attaqué des départs de feux.
Apparament la France pourrait en acheter 4 ...

J'ai pas trouvé d'articles à ce sujet , mais personnelement je pense qu'il y aura encore des Canadair , peut-être moins qu'aujourd'hui mais quelques-uns.
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 110
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Remplacement des CL-415.

Message  Olivier le Mar 12 Juil 2011 - 16:57

Le choix du Beriev-200 est étonnant car il s'agit d'un avion à réaction or les réacteurs ne sont pas très efficaces en basses couches et à basse vitesse. Le budget carburant devrait donc être revu à la hausse. Certes la capacité d'emport est plus importante, mais la durée des écopages aussi, donc la longueur mini du plan d'eau plus longue, et du coup certains plans d'eau ne seraient plus praticable. Et puis une flotte constituée d'un seul type d'avion n'est pas optimisée pour chaque incendie. En ce moment les hélicos et les trackers sont rapidement sur les lieux d'un départ de feu, alors que les canadairs mettent un peu plus de temps. Le Dash 8 convient bien aux grands incendies déjà très étendus. Je pense qu'il est plus opportun de conserver cette flexibilité. Pourquoi pas remplacer quelques Canadair par des Beriev, mais tous, ça me parait impossible, surtout que l'avion est encore en production. Dans certain pays il y a même des CL215 qui tournent encore, donc je pense que les 415 ont encore de beaux jours devant eux.

Sinon pour le partenariat public-privé, même si ça peut sembler être une bonne idée, il faut bien se dire que si des boites sont intéressées c'est qu'il y a des sous à se faire ! Utiliser les avions le reste de l'année est une idée séduisante, mais difficilement réalisable à mon avis (un bombardier d'eau n'est pas un bon avion de transport). C'est le début de la privatisation du service public, mais en ce moment c'est dans l'air du temps.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8361
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Remplacement des CL-415.

Message  Julien Robin le Mar 12 Juil 2011 - 17:16

A ma connaissance il ne s'agit pas de remplacer les CL415 mais de les épauler ...
Le Be200 a été concurrent du Dash8 et a été écarté car réacteurs / chers / technologie non-occidentale ... malgré les retours positifs des pilotes (plus que le Dash, semble-t-il).
Il est assez "cocasse" (sauf pour nos impots) de voir le Be200 revenir sur la scène française pour épauler les CL315 comme ca aurait été le cas si il avait gagné le marché ya quelques années !


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 28
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Remplacement des CL-415.

Message  Zlip le Mar 12 Juil 2011 - 20:04

J'ai du mal à concevoir le remplacement d'un avion qui a déjà largement fait ses preuves sur deux générations.

De plus, en montagne, ciao le Beriev et le Dash-8. Trop lourd, trop gros.


Poutine veut nous refiler son Beriev parce que la France va lui vendre un réacteur nucléaire (je crois, j'ai un doute). Mais si il a été refusé une fois, c'est qu'il y a une raison.


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 17:58