Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Vol d'un ULM Kompress dans le hangar de Montélimar

Partagez
avatar
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990
Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
Date d'inscription : 31/12/2008

Vol d'un ULM Kompress dans le hangar de Montélimar

Message  Rico0o le Jeu 7 Mar 2013 - 20:43

Bonjour,

Message vu sur un autre forum aéro, article original apparament :

Un hélicoptère ULM classe 6, modèle CH7 Angel (type monoplace Kompress), équipé d'un Rotax 582 et qui nous été dérobé dans le hangar de Pascal Podogorska sur l'aérodrome de Montélimar. Le vol a été constaté vendredi 1er mars mais après différents recoupements, a priori l'appareil aurait été dérobé lors du week-end du 23 ou 24/02/2013. Nous venions d'acquérir cet appareil (vente conclue 15 jours plus tôt). Cet appareil vient d'Italie. Nous l'avons acheté par le biais de connaissance de la société Fama. Il était en cours d'immatriculation en France. Je souhaiterai avec votre aide communiquer au maximum sur le vol de cet appareil avec l'espoir de le retrouver. Je souhaite également alerter les fédérations de nos pays voisins notamment l'Italie.

Robin Coudeyras

Contact : Robin Coudeyras - 06 07 86 14 59 - robin.coudeyras@apextoolgroup.com




*****
Pascal Podogorska à précisé :

Le 6 mars 2013 à 21h19.
Bonsoir à tous,


D'après un témoin l'appareil à quitté l'aérodrome lundi dernier en pleine journée sur une remorque !!! un autre témoin nous à contacté ce jour par téléphone et affirme avoir vu l'appareil hier (mardi 05/03) matin sur une remorque sur une petite commune de l'Isère tracté par un 4*4 ou petit utilitaire, le témoin à reconnu l'appareil mais pas le véhicule.
Nous sommes preneurs de tout renseignements utiles, pour cela n'hésitez pas à prendre contact avec nous.


Pascal Podogorska
www.averso-aviation.com
avatar
LU6FER
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : normandie
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: Vol d'un ULM Kompress dans le hangar de Montélimar

Message  LU6FER le Mar 9 Avr 2013 - 11:37

Depuis que ces vols ont commencé, la police a eu le temps de se faire une idée sur la destination générale du matériel volé . Les flux de ce type de " commerce" sont en général traçables , de plus un ULM 3 axes ou un Hélico , ça se remarque !
Interpol a les moyens de ce type de recherche , mais on n' en voit pas trop l' effet.
Ce qui semble incroyable , c'est que les voleurs n'ont même pas essayé de bâcher l' engin, ou de s'offrir une remorque fermée .Ils ne semblent pas craindre grand chose !


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 3:27